Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite à ce top, j'ai redonné sa chance à Hysteria, la série avec Bruce Campbell. Vous connaissez sas doute Bruce Campbell, car il a joué dans le film français La Patinoire :

J'avais regardé les premières minutes de la série un soir et ça ne m'avait pas branché. Je suis donc allé un peu plus loin et c'est effectivement mortel. La série mélange thriller, horreur et comédié. Elle est vraiment très fun à regarder. Les personnages sont attachants et ont de bonnes répliques. Les principaux protagonistes sont des ados; mais comme l'action se situe dans les années 80, ils sont du meilleur cru, pas des genz insipides.

Les 8 épisodes défilent vite, le final n'est pas satisafaisant, car la série se laisse une GRANDE porte ouverte pour une saison 2. Un arc narratif n'a donc pas un dénouement à la hauteur. Pour le reste, c'est génial. Et Bruce Campbell est presque à contre emploi et n'est pas surexpressif.

Commentaire

• Vendredi, le calvaire de la seconde saison de Severance se termine. J'ai été extrêmement déçu, tellement la première était excellente. Il faut croire qu'ils n'avaient plus rien sous le pied et ils n'ont même pas fait l'effort de le cacher. J'espère qu'ils ne referont pas le coup du cliffhanger pour le cliffhanger.

Commentaire

• Ca a l'air cool Hysteria effectivement, je me laisserai tenter je pense !
        Ash et Claire Dumphy en plus dedans
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Oui, carrément, j'en ai un super souvenir.

Commentaire

• Je n'ai même pas eu la force de regarder les 75 minutes du dernier épisode. J'avais lu avant qu'une troisième saison était prévue, j'ai donc regardé les premières minutes et une phrase m'a interpellé. J'ai rushé d'emblée à la fin et mon doute s'est confirmé. Une problématique sortie de nulle part apparaît au début de l'épisode et elle sert de cliffhanger pour la fin de la saison.

C'était nul de bout en bout. Je ne retiens que Milchick qui reste mon personnage préféré de la série et qui a été relativement épargné par rapport à d'autres personnages dans cette saison.

Commentaire

• Le Revival de Malcolm est en tournage. C'est bien-sûr catastrophique comme nouvelle; mais on peut voir des photos du casting aujourd'hui.

https://www.malcolm-france.com/actua...ront-les-fans/

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		evan-matthew-cohen_kyle-sullivan_victor-isaac_drew-powell_eric-nenninger_arjay-smith_coulisses_revival.jpg 
Affichages :	66 
Taille :		67,6 Ko 
ID : 			1849264

Eric était mon sidekick préféré

Commentaire

• Trailer de la série Alien :

J'ai bien aimé, mais alors ça...

Commentaire

• Je suis sur le deuxième épisode de la troisième saison de Squid Game. C'était moyen pour le premier et qu'est-ce que c'est nul maintenant, en plus de trainer en longueur. Je me force à tout regarder. Il y aura peut-être un soubresaut à un moment...

Commentaire

• Tiens j'ai justement regardé les deux premiers hier soir.
                    Forcément les personnages importants commencent à mourir, dommage qu'on devine trop quand et/ou comment.

Commentaire

• Hier, j'ai demandé à Chat GPT si cette saison rencontrait un succès. Il m'a répondu en me spoilant la fin ce fumier . Enfin, je précise : la conclusion des arcs narratifs d'une partie des protagonistes.

Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans cette série. J'ai envie de retrouver la tension que créaient les mécaniques des jeux dans la première saison. Je continue ce soir.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                        Hier, j'ai demandé à Chat GPT si cette saison rencontrait un succès. Il m'a répondu en me spoilant la fin ce fumier . Enfin, je précise : la conclusion des arcs narratifs d'une partie des protagonistes.

Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans cette série. J'ai envie de retrouver la tension que créaient les mécaniques des jeux dans la première saison. Je continue ce soir.
                        Ah non, zero stress sur les jeux comme dans le premier. Désolé
                        Toujours copié, jamais égalé.

Commentaire

• Les jeux de la première saison ont une montée progressive en tension, sachant que ça commence déjà très haut. Un de ceux que j'ai le plus apprécié est celui des osselets.

Avant de prendre connaissance de l'épreuve, ils doivent former un duo. Le cousin du héros refuse de faire équipe avec lui et choisit une autre personne avec laquelle il pense avoir plus de chance de gagner. Le héros a pitié du vieux du groupe et décide de faire équipe avec lui. Un couple de mariés choisit naturellement de faire équipe.

Le jeu est dévoilé et ils découvrent que les membres de chaque duo doivent en fait s'affronter. Le cousin se trouve rapidement en difficulté, car le type qu'il a choisi va le battre et il va alors le manipuler pour s'en sortir vivant. Le héros est super content de son choix, car il pense pouvoir battre le vieux facilement avant de comprendre la monstruosité de sa réaction. Le couple est dépité, car l'habileté de l'un va conduire à la mort de l'autre.

Il y a d'autres duos qui sont développés; mais ils sont tous différents avec leurs propres enjeux et la tension était incroyable. Les dialogues étaient bien écrits, le montage alterné fonctionnait parfaitement, la durée de l'épreuve était suffisante. Plus les jeux se succédaient, plus la noirceur des personnages se révélait et plus l'ambiance générale devenait pesante. La saison était une master classe se suffisant à elle-même.

La troisième saison était catastrophique. Elle est très pénible à regarder. J'ai regardé les 3 premiers épisodes en entier, accéléré le 4ème et suis passé en avance rapide jusqu'aux deux jeux restants. Le final est pire que le spoil de Chatgpt.

Les personnages sont stupides, ne ressentent aucun stress, parlent comme des pipelettes dans les pires situation avec un sang froid hors du commun. Rien ne fonctionne. L'auteur devait être à court d'idées et a utilisé les rebus de l'écriture de la première saison. Toutes les scènes sont étirées à l'infini et le rythme est complètement cassé. Il y a des jeux qui s'étalent sur deux épisodes et dépassent facilement l'heure pleine. Et il ne se passe pas grand chose. Il y a l'histoire du flic qui recherche l'île qui ne sert à rien, sauf à remplir les épisodes. On passe d'un truc moyennement intéressant à un truc nul et on n'a qu'une envie : revenir rapidement au truc moyen, surtout que le montage frustrant coupe les scènes intéressantes.

L'aventure dure 13 épisodes et aurait pu être très bien sur 7, tellement il y a des coupes qui auraient du être faites.

Je n'ai pas parlé du wokisme ambiant, mais les deux saisons sont giga woke et cela nuit bien évidemment aux situations qui ont besoin d'être réalistes pour être crédibles.

Commentaire

Chargement...
                          X