Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clair que la saison 3 elle roxx

Sinon, vue la fin de californication saison 2 et c'est toujours aussi bon, j'ai faillit me pisser dessus de rire pendant la scène de l'accouchement.

Commentaire

• Je viens de découvrir Rome c'est vraiment très bien, je suis entrain de regarder true blood les deux premiers épisodes sont vraiments pas mal
      pourquoi jouons nous encore à la neo ?

Commentaire

• Juste un rapide passage pour dire que je viens de m'enchaîner les deux premières saisons de Californication.

Même si Duchovny n'est pas très crédible dans ce rôle de pseudo-rebel auto-destructeur au premier abord, on se surprend dès les premiers épisodes à se laisser porter par le fils scénaristique et à rentrer dans l'ambiance particulière de cette série.

L'enchaînement de retournement de situations est soutenu et, même si certaines scènes ne sont pas des plus réalistes, ce n'est pas ce qu'on cherche en la regardant et on en redemande. =)

Les personnages sont bien travaillés et tout en contraste.
        Malgré une fin de saison toujours optimiste, on sait que l'on va déchanter très vite par la suite et, de ce point de vue là, on est rarement déçu. La fin de la deuxième saison laisse justement présager le meilleur pour la suite.

Mention pour les cascades de métaphores tordues, de néologismes du meilleur effet, à base de mots-valise et de mots composés, très inspirés (bretzel-pussy, buccovioler... ).

A part ça, même si on sent un manque flagrant d'ambition pour la 3ème saison de Dexter, c'est vrai qu'elle se laisse bien regarder. On devine très vite la suite des évenements à chaque nouvel élément de l'intrigue. C'est dommage, mais ça reste tout de même une série qui garde un certain niveau de qualités indiscutables.

Commentaire

• c'est marrant (et normal après tout mais bon...) que même en aimant grosso merdo les même choses, on ne soit pas tout à fait d'accord sur l'intérêt de telle ou telle saison.

J'ai carrément adulé la première saison de californication jusqu'au 11ème épisode (avant la fin "optimiste comme tu dis) ; ambiance rock&roll, bons jeux de mots, situations rocambolesques, belles pépées ; vraiment du tout bon... par contre j'ai été largement déçu par la deuxième saison qui a je trouve tiré des ficelles bien facile, et un peu trop rapidement (genre Karen qui remet sa décision en jeu au bout de 2 épisodes quoi...).
          Ça reste plaisant à voir ceci dit ; mais il ne faudrait pas que la qualité baisse encore du même cran pour la saison 3.

Pour Dexter, après avoir dévoré la première saison, la seconde m'avait laissée sur ma faim : étirée en plein milieu, expédiée sur les 2 derniers épisodes... j'étais toujours séduit mais déçu.
          A contrario, la 3ème saison a, je trouve, habillement su se servir du final de la 2ème : Dexter qui s'affranchit peu à peu du code du patriarche pour se créer le sien, tout en embrassant une vie aux apparences normales.

Le message de Gladiators me fait souvenir que j'ai aussi Rome à regarder... je vais pas m'en sortir punaise.
          Il vaut mieux que je commence Rome ou Deadwood ? (pour ceux qui ont vu les deux... )
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Bah, Deadwood c'est le seul truc dans lequel tu pourras voir Timothy Oliphant jouer bien
            (je rappelle que c'est un acteur de merde à la base, qui plombe certains films de sa seule présence -Die Hard 4, Scream2, Gone in 60seconds, Hitman...- bref, du lourd)

Donc rien que pour s'étonner de le voir assurer un rôle en bonne et due forme, je dirais que ça vaut le détour.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
              Bah, Deadwood c'est le seul truc dans lequel tu pourras voir Timothy Oliphant jouer bien
              (je rappelle que c'est un acteur de merde à la base, qui plombe certains films de sa seule présence -Die Hard 4, Scream2, Gone in 60seconds, Hitman...- bref, du lourd)

Donc rien que pour s'étonner de le voir assurer un rôle en bonne et due forme, je dirais que ça vaut le détour.
              je suis pas sur que ca me convainque tout ça

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                Bah, Deadwood c'est le seul truc dans lequel tu pourras voir Timothy Oliphant jouer bien

Timothy Oliphant, il sauve Girl Next Door de sa seul présence

Ca et les meufs à poil j'avoue

Commentaire

• le nouvel HIMYM : des trucs très vrais et épisode sympa à suivre.
                  Je sais pas quel tournure va prendre sur le long terme l'arc scénaristique qu'il ont relancé ici...
                  Perso ça me fait un peu peur pour la série, Barney étant quand même le perso qui a sauvé pas mal d'épisodes. Autant il peut y avoir un pseudo phénomène de compensation carrément hilarant pendant un temps ; autant si ils prennent le chemin type "friends" avec des relations "réalistes", ils risquent de se tirer une balle dans le pied.
                  Dernière modification par TamTam13, 14 janvier 2009, 19h23.

Commentaire

• Rome S1 et 2.

Personnages attachants (Marc-Antoine, César, Titus Pulo, Vorenus avec sa fausse tête de romain), hisoires prenantes. Ce n'est pas le côté historique qui est mis en avant, plutôt le "quotidien relationnel", ce qui est une bonne chose à mon avis.

Une très bonne série qui se voit sans problème. HBO envisagerait une suite à ce que j'ai cru entendre.

Commentaire

• Une suite? ça serait bien, j'adore cette série...
                      pourquoi jouons nous encore à la neo ?

Commentaire

• Une suite avec les empereurs Julio-claudiens ce serait cool.

Edit: il manquait le "i"...
                        Dernière modification par Chapp, 14 janvier 2009, 19h26.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          le nouvel HIMYM : des trucs très vrais et épisode sympa à suivre.
                          Je sais pas quel tournure va prendre sur le long terme l'arc scénaristique qu'il ont relancé ici...
                          Perso ça me fait un peu peur pour la série, Barney étant quand même le perso qui a sauvé pas mal d'épisodes. Autant il peut y avoir un pseudo phénomène de compensation carrément hilarant pedant un temps ; autant si ils prennent le chemin type "friends" avec des relations "réalistes", ils risquent de se tirer une balle dans le pied.
                          Cette trame va alimenter quelques épisodes; je ne la vois pas changer définitivement l'équilibre de la série: 3 célibataires et un couple. J'espère que l'histoire de la chèvre sera exceptionnelle.

Commentaire

• Je n'ai pas vu la saison 4 de Prison Greque (j'ai lâché au milieu de la 3, tombant littéralement de sommeil devant tant de consternation...)
                            mais à ce qu'il paraît c'est bel et bien fini, il n'y aura pas d'autre saison.
                            en tout cas la FOX n'a pas demandé une saison pour l'année prochaine.

Ca avait sans doute été évoqué + haut, mais ça me faisait plaisir de casser un peu de sucre sur la série la + décevante de l'histoire de la télé moderne.

Une saison 1 énorme, une saison 2 qui démarre très bien et part en coquille sur la fin, une saison 3 lente, ennuyeuse, avec des intrigues à 2 roubles...
                            Bref, je préfère rester sur l'épisode 13 de la saison 2 et me dire qu'il y avait tellement mieux à faire avec un tel postulat de départ...

Commentaire

• J'viens matter le dernier HIMYM.

Le meilleur de la saison pour moi.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                J'viens matter le dernier HIMYM.

Le meilleur de la saison pour moi.

Je rejoins ton avis ! Pourtant la barre était haute avec "Best burger in NY" et "Naked Man" (et encore il y a les très bons "Woo !" et "Intervention !").

Que du bon pour la meilleure sitcom de ces 4 dernières années !

POSSIMPIBLE

Commentaire

Chargement...
                                X