Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du super dans un moteur diesel ? (le petit akra est demandé à l'accueil, le petit...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du super dans un moteur diesel ? (le petit akra est demandé à l'accueil, le petit...)

Ce midi je discutais avec un collègue, et de fil en aiguille il m'a dit qu'on pouvait mettre genre 1 litre de super dans un reservoir diesel (le reste rempli de gazole, bien sûr) une fois de temps en temps, afin de "nettoyer" le moteur, un peu à la manière d'un metal 5... j'étais super sceptique, je lui ai dit que je ne pensais pas que le super se mélangerai avec le gazole (qui est beaucoup plus gras), et il m'a assuré que c'était bon, qu'un garagiste le lui avait dit...

Vous avez déjà entendu parler de ça ?

Ca me semble un peu gros comme truc.

NB: l'inverse (1l de gazole dans un moteur essence) est à proscrire, evidemment.

Rien du tout !

Pas de gasoil dans un moteur essence et vice versa !!!

Celui qui t'as dit ça est une grosse cruche... Le système d'allumage est différent, la compression l'est aussi et le mélange... J'en parle même pas !!!

Sinon, oui, 1L dans le plein n'empêchera pas le moteur de démarrer ! Mais après, je veux même pas imaginer les conséquences sur le long terme...

Et si un VRAI garagiste lui a dis ça..................... bah lol quoi

Commentaire

ESSENCE + GASOIL = CA

Commentaire

Tu peux également nettoyer ton moteur grâce à un savant mélange d'eau savonnée, de white spirit, de rillettes de porc et de Mir laine.
        ~
        :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

Commentaire

Envoyé par DokToR Voir le message
          ESSENCE + GASOIL = CA
          MAIS PTDR !

Ok kim, je lui rabattrais son caquet demain.

Commentaire

Du temps où il y avait moins de radars, une bourre sur l'autoroute permettait de nettoyer le moteur diesel efficacement.

Le coup de l'essence dans un réservoir de véhicule diesel, autant que je sache ça peut démarrer et supporter la chose, mais de là à dire que ça nettoie...

Sinon y'a le mazout dans les modèles anciens, puis couper le moteur dans les descentes, etc... ça fait économiser.
            :AstucesDePapy:

Commentaire

bon bah tu diras a ton collegue qu il faut pas croire tout ce qu on lui dit, tu sais des mécanos bidons y en a un paquet

c est a ne pas faire, apres si ca arrive par mégarde ce n est pas la mort non plus...enfin ca depend des proportions, si c est 1L de super pour 50L de gazole c est vraiment pas grave, ca fumera un peu et pis c est tout...si c est moit/moit faut vider le réservoir.

j avais un client qu avait fait l inverse a l époque, un plein de gazole dans son scoot...bah il a mis la moitié du plein environ avant de me l apporter avec le moteur flingué...donc si un petit moteur merdique 2 temps a tenu si longtemps, un gros moteur 4 temps n y verra que du feu.

ton collegue a peut etre confondu, car nettoyer un moteur en pieces avec de l essence ca se fait, a un détail pres, t allumes pas l essence alors que moteur fermé la bougie l allume

bref ne le fais pas
              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Envoyé par DaHfroG Voir le message
                Tu peux également nettoyer ton moteur grâce à un savant mélange d'eau savonnée, de white spirit, de rillettes de porc et de Mir laine.
                ne pas oublier le vigor,car : vigor y a pas plus fort!

Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Envoyé par DokToR Voir le message
                  ESSENCE + GASOIL = CA
                  dans le genre bien grave aussi

femme au volant
                  le paradoxe féminin

Commentaire

Ok merci akra, bon je vais voir ça avec mon collègue, effectivement si ça se trouve il a pas bien compris...

NB: je me renseignerais aussi par ce qu'il veut dire par "de temps en temps" (1 fois par an, ou 1 fois par mois ? ^^')

Commentaire

mdr le coup de la R5
                      >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

T'as beau avoir un diesel, quand tu veux arriver à l'heure, faut quand même y mettre du super!
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Dis donc, ton collègue n'aurait-il pas une caisse qu'il voudrait te refourguer, genre si t'as nické l'ancienne?

Par contre tu peux lui dire que lorsqu'on a un moteur essence, c'est écologique et bon pour le moteur de le faire rouler une fois sur trois au diesel. (smoke)

Ca a un effet laxatif pour le moteur, et ça le libère de ses mauvaises pensées.
                          Dernière modification par nofutur, 23 mars 2007, 08h37.

Commentaire

Mais bien sûr.

Tant qu'on y est, boire un litre de diesel par moi est écologique (à condition que le gasoil soit directement récupéré à partir des champs de maïs), et hyper hyper laxatif. Idéal pour perdre quelques kilos rapidement et avoir quelques congés (cliniques) à l'oeil.

Commentaire

OUEP !!!

Commentaire

Chargement...
                              X