Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme vente auto ( vice cacher)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme vente auto ( vice cacher)

Salut, voila donc je voudrais savoir si quelqu un aurait eu un probleme identique au mien, samedi j ai vendu mon audi a3 le gars essai la voiture il en est content il l' achete , le lendemain il me rappel en disant que la voiture a un probleme il trouve quel a un souci de puissance( elle peu toujours aller a 180 quand meme pour un tdi 90 c est pas mal)il veut que je lui reprenne la voiture moi je refuse normal je sais pas ce qu il a fait avec et j estime que je n est rien a me reprocher je lui vend une voiture avec un ct ok de moins de 6 mois une voiture qui marche nikel pour selon qu el a 198000km et que je lui est vendu 1000e sous argus ,et la il me dit qu il veut m attaquer en justice pour vice cacher ,.
    voila je voudrais savoir si legalement quel sont ses droit car la je suis bloquer je n' ose pas acheter de nouvel voiture .
    http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Bah c'est quoi le vice caché ??
    Qu'elle ne peut pas rouler plus vite que 180km/h ?

Edit : Tu l'as vendu via la centrale ou un autre journal ou bien c'était juste une annonce sur ta voiture ?

Commentaire

En règle générale la vente de particulier à particulier réside de la bonne foi. Là, tu lui vends une voiture avec un ct ok et il donne son accord ... puis vous gérez la vente sans soucis avec tout ce qu'il y a à faire (accords sur la vente, essai du véhicule, acte de cession du véhicule, annulation assurance et nouvelle assurance pour lui, immatriculation à la préfecture).

Il veut te faire chier en se résiliant à la dernière seconde parce qu'il n'a pas su gérer ses soussous ... c'est son problème.

Tu n'as apparemment rien à cacher par rapport à la vente donc il n'y a pas de problème dans la dite vente. Tout est clair et il ne peut pas t'emmerder pour vice cacher puisqu'il s'agit plus d'une défaillance. Le vice caché est une volonté de dissimuler un élément qui ferait que la vente soit nulle.
      Donc c'est mort, par contre toi, s'il t'emmerde d'avantage tu peux remettre sa bonne foi en cause (tu ne résilies pas une telle opération juste après, le délai de réflexion de 7 ou 15 jours ne vaut pas dans ce genre d'affaire : petite somme, vente non pro...).

Bref il n'est pas à carre ouf et il n'avait qu'à réfléchir avant de s'engager.
      La justice ne protège pas les indécis. Quoique on sait jamais, il y a eu dans le passé des variations bizarres mais rarement en terme de contrat.

Commentaire

Sans l'appui d'un constat établi par un expert ou un huissier, il ne peut tout simplement rien faire.

Commentaire

J'aimerai bien voir le mec le jour ou il ira deposer plainte

"-bonjour, j'ai acheter une voiture, je l'ai essayé, et je n'arrive pas a depasser les 180km/h sur l'autoroute, oui voila, donc je voudrais deposer plainte Mr l'agent".

Commentaire

J'ai également eu le même souci dernièrement avec une camionette que j'ai vendue,le mec est revenu en me tenant ce genre de propos,vice caché,blablabla...

1-La carte grise a-t-elle était barrée,datée,signée ? (J'espère et je pense que oui)
            L'a-t-il mise à son nom ?
            2-Avez-vous fait un papier stipulant que le véhicule a été vendu l'état ?(Daté,signé)

Si c'est le cas,il l'a dans l'os bien profond,surtout que le CT était valable.Disont que ce que je te cite est une sorte de sécurité irréversible pour toi.

Si ce n'est pas le cas,envoie le promener de toute façon,excepté si tu n'as pas fait ce que je cite plus haut avec la carte grise,là,il peut te faire chier.

Sinon,tu n'es pas un professionnel sencé être au courant de ce genre de vice,il n'y a pas de garanti,encore une fois,c'est une histoire de particulier à particulier,tu étais en règle(papiers,CT,etc...) et t'attaquer lui reviendrait plus cher que le prix de la voiture et vous ferez perdre beaucoups de temps pour pas grand chose en terme de résultat.

Si il te dit qu'il va t'attaquer comme un grand et prendre sa défense tous seul devant un tribunal de commerce,c'est faux,il ne peut pas.

Bref,j'ai eu 1000 menaces de la sorte pour un camtar à 2000€,une super grande gueule au telephone pendant 1 semaine et plus de nouvelles depuis 8 mois,comme quoi...Il aura essayé.
            Dernière modification par Moe, 18 juin 2007, 13h32.

Commentaire

désolé mais je ne m'y connais qu'en vice hallal
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Comme l'a dit Moe, si la carte grise a été barrée/signée et que le certificat de cession a été fait en bonne et dûe forme, tu ne crains RIEN DU TOUT !!!

Par contre, si tu récupères la caisse, le rembourse, et que la CG est barrée/signée et que ton acheteur à transmis le certificat de cession à la préfécture : c'est toi qui l'a dans le cul, elle lui appartient légalement

Et à 190.000 km, on ne peut absolument pas parler de vice caché

Commentaire

je l'avais mise en vente sur des site gratuit style j'annonce et 4 roo .

1-La carte grise a-t-elle était barrée,datée,signée ? (J'espère et je pense que oui)
                  L'a-t-il mise à son nom ?
                  2-Avez-vous fait un papier stipulant que le véhicule a été vendu l'état ?(Daté,signé)

-oui la carte grise a bien été barrer heure et daté lool heureusement( il refuse de changer la carte grise par contre mais ca c est pas mon probleme mise a part si y s amuse a faire l con avec c est moi qui recevrai les pv ) sur le certificat de vente non je n est pas mis vendu en l etat vu que le ct etait ok (il avais 1 mois donc ok, la legaliter c est 6 mois pour une vente)

et pour son soucis je lui est dit que s etait certainement le debimetre (si reel souci il y a c est ca les 3/4 du temp sur les tdi (50e sur ebay neuf)

enfin bon ca m fais chier tout s merdier j affiche la voiture a 7500e je lui vend 6700 (pour une a3 de 2001 je trouve pas ca execif)et y trouve encore le moyen de me faire chier .

"Sans l'appui d'un constat établi par un expert ou un huissier, il ne peut tout simplement rien faire."

oui mais ca a l air d etre un sacrer emmerdeur quoi que il a pas appelé aujour dhui enfin j espere qu il ira pas jusque la .

merci pour vos reponse

Commentaire

Ouep Kim,j'avais oublié le certificat de session.

En tous cas checc,dors sur tes 2 oreilles,tu ne crains rien,si le gars entame toutes ces procédures pour une caisse à 1000€ qui a 200000 km,c'est vraiment le dernier des derniers.

Mais franchement,il ne le fera pas,trop laborieux comme parcours et encore une fois,pour pas grand chose.

Commentaire

ok thanks ca me rassure

Commentaire

Envoyé par Moe Voir le message
                        Ouep Kim,j'avais oublié le certificat de session.

En tous cas checc,dors sur tes 2 oreilles,tu ne crains rien,si le gars entame toutes ces procédures pour une caisse à 1000€ qui a 200000 km,c'est vraiment le dernier des derniers.

Mais franchement,il ne le fera pas,trop laborieux comme parcours et encore une fois,pour pas grand chose.
                        Euh la voiture a été vendu 6.700 € et non pas 1.000 €
                        Moe, tu sors !

Commentaire

(Je suis un peu égaré aujourd'hui je crois)

Commentaire

Achete un briquet et ça ira mieux ^^

Commentaire

Moi vivant,jamais !

Je n'utilise que des briquets "ninja",ceux qui disparaissent et ré-apparaissent.

(Faut que j'aille voir des gens)

Commentaire

Chargement...
                              X