Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic football

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
    JSinon vous trouvez pas que l'absence de match aller/retour, en plus d'ajouter à l'incertitude, fait que ça simplifie aussi pas mal la tache de l'arbitre (moins sous pression par la foule) ?
    Vu que c'est à huis clos, le banc (et les mecs en tribune) prend plus d'importance en donnant de la voix, en envoyant des messages audibles et utiles aux joueurs.

Commentaire

Je mets évidemment la mauvaise foi de rigueur mais pour ce cher Aulas, que peut-il opposer par exemple au fait que jouer devant son public l'a avantagé dès lors que la Juve n'a pas eu cette chance pour le retour ?
      Dortmund a eu cette chance dans le sens inverse, ca n'a pas empêché le PSG de passer.
      D'ici à ce que les fans de l'OM soient lucides et disent que le PSG a su se transcender et montrer une force de caractère exceptionnelle, il n'y a qu'un pas?

Envoyé par TamTam13 Voir le message
      On ne peut pas savoir ce qui se se serait passé si tout avait été fait comme d'habitude. Si c'est vrai pour notre championnat, ça l'est encore plus pour cette compétition (joueurs revenus de blessure qui n'auraient pas dû être là aux dates normales, blessés actuels en forme à l'époque, joueurs plus au club, etc.).
      Donc que les vainqueurs (issus de L1 ou pas) s'apprêtent à entendre au mieux, "vainqueur de la CL dans des circonstances particulières" assez souvent.
      Limite je préfère qu'un de ces 2 clubs la gagne spécifiquement cette année (et autant que ce soit le psg, histoire que lyon ne soit pas européen l'an prochain), dans ces circonstances ; ça sera notre version de "Glassmann, condamnations et valise enterrée dans le jardin", on s'amusera bien.
      Tous les connaisseurs s'évertuent à dire que cette année n'a rien à envier à celles des années d'avant: seul 2 tours changent (quarts et demies), la finale a toujours été sur terrain neutre (sauf hasard) et en match direct, bref, c'est du flan (Idem en NBA avec leurs "bulles")
      Ca sera pareil.

Oui, ces matchs à élimination directe façon coupe du monde sont intéressants.
      Sauf que l'uefa ne voudra pas puisque ça fait 2 fois moins de matchs à vendre et autant de $$$ à ne pas gratter aux diffuseurs. Idem pour les gros d'Europe qui veulent logiquement limiter tout risque de se faire sortir par une "plus petite équipe".
      Là on est parfaitement d'accord, ce n'est pas un format qui convient à l'UEFA, ni aux "gros" clubs.
      Le format de 1993, tronqué, sans quarts de finale, sans demi-finales, n'a pas non plus subsisté: trop simple, trop court.
      Il a sauté direct, une coupe d'Europe où l'on va direct en finale en sortant des poules, c'est très bizarre.
      Le format 1994 jusqu'à nos jours reste le meilleur, le plus rentable économiquement (pour les rentrées billetterie,buvette des clubs), équitable (aller/retour).
      Mais minimiser cet opus 2020, nan, pas possible.
      On ne peut pas le faire et dire que 1993 n'est pas une farce: soit c'est les 2, soit c'est rien
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Bon PSG-Bayern, au moins on ne pourra pas dire qu'ils n'ont rencontré personne sur le chemin: entre le Real Madrid en poule (qu'ils ont battu), Dortmund (qu'ils ont battu, et pourtant eux avaient leur public au Signal Park et le mur jaune tandis qu'eux n'avaient qu'un huis clos au Parc) et le Bayern.

Allez la Farmers League

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
          Dortmund a eu cette chance dans le sens inverse, ca n'a pas empêché le PSG de passer.
          D'ici à ce que les fans de l'OM soient lucides et disent que le PSG a su se transcender et montrer une force de caractère exceptionnelle, il n'y a qu'un pas?
          Lucide ? On est bien sur le topic du footix non ?
          On le serait peut-être pas même si les fans du psg le devenaient sur l'histoire d'autres clubs français (au pluriel), sans tout mélanger (pour l'om)... donc je crois qu'il ne faut pas rêver.
          Et pour être tout à fait sincère, je ne regarde quasi pas les match de poules en C1, encore moins ceux du psg. Je regarde le psg quand il peut se faire sortir, et j'avoue que ces dernières années ils m'ont bien grugé : j'ai loupé leurs éliminations tellement elles semblaient impossibles

Tous les connaisseurs s'évertuent à dire que cette année n'a rien à envier à celles des années d'avant: seul 2 tours changent (quarts et demies), la finale a toujours été sur terrain neutre (sauf hasard) et en match direct, bref, c'est du flan (Idem en NBA avec leurs "bulles")
          Ca sera pareil.
          Tiens c'est bizarre, j'entendais exactement l'inverse hier sur l'équipe21 en avant match, même chez certains journalistes clairement supporters du psg. Nabil Djellit se faisait aussi l'écho des avis étrangers allant même jusqu'à qualifier cette C1 comme "au rabais".
          Avis étrangers de clubs sortis certainement ; je ne pense pas que les allemands, s'ils s'imposent, disent que c'était une C1 au rabais.

N'empêche que ça prouve ce que je disais : même si le psg gagne, on pourra toujours leur opposer ça, de bonne ou mauvaise foi, et ce sera leur croix à porter, c'est du petit lait !
          Comme tu dis, heureusement que la finale est contre le Bayern, sinon en cas de finale "de ligue1", ça aurait été encore pire pour le vainqueur, quel qu'il eut été.

Quant à revenir sur le format de 93 pour justifier celui de 2020, bien joué la pique footix . Tu sais très bien que cet argument n'aurait été valable que s'il avait été donné dès le titre. Le sortir maintenant, c'est se raccrocher aux branches et montrer que finalement, l’argument de C1 au rabais fait plus mal qu'on ne veut le reconnaitre.

Allez le Bayern ! (parce que même avec une C1 au rabais, ça me ferait quand même chier que le psg ait une étoile au dessus de l'écusson)
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Le sevrage n'a pas fonctionné ?

Commentaire

Lucide ? On est bien sur le topic du footix non ?
              On le serait peut-être pas même si les fans du psg le devenaient sur l'histoire d'autres clubs français (au pluriel), sans tout mélanger (pour l'om)... donc je crois qu'il ne faut pas rêver.
              Et pour être tout à fait sincère, je ne regarde quasi pas les match de poules en C1, encore moins ceux du psg. Je regarde le psg quand il peut se faire sortir, et j'avoue que ces dernières années ils m'ont bien grugé : j'ai loupé leurs éliminations tellement elles semblaient impossibles
              J'ai cherché celles de l'OM, mais ils n'étaient jamais qualifiés.
              Outre l'exploit de se faire éliminer par une équipe de plombiers et de boulangers en CDI à temps plein (Andrézieux):
              https://www.lequipe.fr/Football/Arti...-om-2-0/974826

Leur dernière qualification en LdC est restée historique: 0 points en poule, sur 6 matchs, à jamais les premiers, personne ne l'avait jamais fait.
              J'ai hâte de voir 2020-21

Tiens c'est bizarre, j'entendais exactement l'inverse hier sur l'équipe21 en avant match, même chez certains journalistes clairement supporters du psg. Nabil Djellit se faisait aussi l'écho des avis étrangers allant même jusqu'à qualifier cette C1 comme "au rabais".
              C'est qui Nabil Djellit?

Avis étrangers de clubs sortis certainement ; je ne pense pas que les allemands, s'ils s'imposent, disent que c'était une C1 au rabais.
              N'empêche que ça prouve ce que je disais : même si le psg gagne, on pourra toujours leur opposer ça, de bonne ou mauvaise foi, et ce sera leur croix à porter, c'est du petit lait !
              Comme tu dis, heureusement que la finale est contre le Bayern, sinon en cas de finale "de ligue1", ça aurait été encore pire pour le vainqueur, quel qu'il eut été.
              Quand la finale de 2013 c'est Bayern-Dortmund, c'est 2 clubs tu même pays, et ca n'a pourtant pas été qualifié de coupe au rabais

C'est juste de la mauvaise foi qui n'a rien d'objectif.
              Le fait qu'en 1993 la LdC se jouait à 8 et qu'on aille directement en finale après les poules, ça par contre c'est indubitable.

On en peut pas se faire éliminer en quarts ou en demies quand ces oppositions n'existent pas

Rappelons les matchs de la Ldc de "légende" de l'OM pour arriver en finale:
              Ils ont battu: Glentoran FC (c'est qui?)
              Dinamo Bucarest (Pas le Steaua!)
              Glasgow Rangers (match nul, même pas battu)
              FC Bruges
              CSKA Moscou

Pour aller ensuite direct en finale contre Milan.
              Si ça ce n'est pas un tableau au rabais c'est quoi?
              Présomptions de magouilles (avérées et condamnées en L1 en tout cas) mises à part

Alors que le PSG a tapé Real Madrid (3-0, 2-2!), Dortmund et des adversaires comme Bergame ou Leipzig, qui sans avoir le prestige des plus grands clubs, ont le mérite d'exister car en quarts et en demies 1993 y avait personne, puisque ces tours n'existaient tout simplement pas.
              Il y aura toujours plus de mérite à battre Bergame et Dortmund que personne.

(parce que même avec une C1 au rabais, ça me ferait quand même chier que le psg ait une étoile au dessus de l'écusson)
              Ah ben c'est sûr que l'OM n'aurait plus rien pour se raccrocher là..déjà que le seul veritable Olympique de foot en France c'est Lyon

Commentaire

• Quand ta seule joie de supporter sur une année c est la potentielle défaite d un autre club ça montre vraiment que ton club est à la ramasse.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Vous avez juste du mal à comprendre que je ne nie pas ce que vous dites, les défaites (même hors sujet) que vous sortez , les affaires supputées avec ou sans preuves. Et ça vous rend dingue.

L'OM pas en C1 depuis des années ? Oui c'est vrai. Et alors ? On n'y est pas, on le mérite pas, c'est tout.
                  Je supporte mon club, j'en chie les 3/4 du temps en dehors de rares matchs qui restent dans les mémoires mais j'ai pas de problème avec ça à part l'énervement quand ça joue mal et/ou surtout sans envie. Énervement ou dépit au regard desquelles les remarques ou railleries de n'importe quel autre supporter sont minuscules... sauf quand elles sont faites à postériori, dans un genre de révisionnisme car là elles deviennent plutôt amusantes et en disent long sur l'aura de mon club. Pour celles-là, merci !

Donc, choisissez les morceaux de ce que je dis qui vous déplaisent pour y opposer ce que vous voulez, oubliez autant que vous voudrez ce que disent certains médias étrangers ou d'autres français pourtant pro-psg sur un fait opposable qui ternirait votre éventuelle victoire, ça montre juste votre insécurité.

Parce que vous voulez légitimement faire partie de l'Histoire du foot français, vous courez après une reconnaissance dont on peut se demander si elle ne représente pas pour vous une manière d'écraser les autres tant vous voulez qu'elle soit parfaite, même quand elle ne l'est pas.
                  Et surtout n'oubliez pas qu'en cas de victoire, vous vous prendrez régulièrement l'argument d'un édition "particulière"/"au rabais", comme toutes les marques de mauvaises foi dont vous faites régulièrement preuve depuis tant d'années.
                  Mais rassurez vous aussi, quand on est supporter et qu'on ne cherche pas tant la reconnaissance des autres que son propre plaisir, à la fin on s'en fout !

EDIT : J'ai oublié putain! Allez le Bayern !!
                  Dernière modification par TamTam13, 21 août 2020, 11h03.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Les marseillais ils ont clairement un problème avec les autres, à toujours croire que leur ville c est la plus belle, leur club le meilleur, etc... Faut vraiment redescendre sur terre et se trouver une autre passion je pense. Parce que sortir avec des potes le soir pour tenter de trouver de supporter du psg et les frapper c est vraiment un acte de folie, je le répète, faut être fou, et con.

Quand je vois que des mecs passaient de bar en bar pour couper les retransmissions du match je me dit que vraiment, ils ont un soucis.

Sur Paris tout le monde s en ballec de Marseille, tu peux venir bosser avec un maillot on s en branle, en même temps ça fait 10 ans qu un fan de Marseille peut pas parler les lendemains de classicos
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• La bagarre

Commentaire

• Finalement l'arrêté préfectoral interdisant de porter un maillot du PSG à Marseille a été abrogé.
                        Surréaliste quand même...

Après les guerres de religions, les guerres de clubs de foot.

Commentaire

• Commentaire

• La bêtise n’a plus de limite.
                            Mais ce genre de connerie c’est encouragé par les figures des médias ! Vous avez vu Eric Di Meco qui refuse de commenter les matchs du PSG en C1
                            Aux secours !
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Eh oui c'est "choisis ton camp camarade".

Commentaire

EDIT : J'ai oublié putain! Allez le Bayern !!

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...mpions/1163230

Bernard a choisi.
                                Débile. Ridicule.
                                Merci Bernard.

Commentaire

Chargement...
                                X