Salut à tous,
j'en appelle à vos expériences en termes de "box" : Livebox, Freebox, Alicebox et autres Dartybox (et j'en oublie). En effet, je m'apprête à déménager cet été et me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à une telle box.
Actuellement (vous allez rire), je fonctionne avec un simple modem ADSL 1024 SpeedTouch chez Wanadoo (download max : 128 ko), je paye mon abonnement téléphonique et dans mon immeuble récent mais de merde (concernant la réception TV), je n'arrive même pas à recevoir la TNT (merci Numéricable qui a verrouillé l'antenne)...
Donc voilà : je vais déménager en banlieue sud de Paris, dans un immeuble des années 70 (sans câble donc), dans une commune totalement dégroupée (cf. Free en tout cas, j'ai vérifié sur leur site). Dans l'appart' où je vais, la ligne téléphonique est coupée (appart' vide depuis qq mois déjà), bref y a rien niveau internet / téléphonie / câble.
A priori j'ai trois options :
- soit j'essaye de déplacer mon compte Wanadoo actuel et je reste chez FT pour le téléphone (donc j'ouvre une ligne)
- soit j'essaye de transformer mon compte actuel en Livebox (mais est-ce pertinent ?)
- soit je plonge chez un concurrent "boxé" (en pensant très fort à Free mais à voir)
Que me conseillez-vous (de faire et de ne pas faire) ? Je précise les points suivants :
- actuellement je n'ai pas de routeur Wifi, ça me tenterait assez pour la Wii et la PS3 voire le PC (que je peux laisser en ethernet par ailleurs)
- je ne suis pas un téléchargeur acharné, donc pas de recherche du download le plus rapide de la planète
- avec mon boulot, ma famille et les bornes / consoles, je ne passe pas mes soirées devant la télé à zapper sur toutes les chaînes (déjà la TNT va me changer la vie, oui c'est con) ; mais je ne suis pas forcément contre un peu de nouveautés quand même...
Voilà, dans l'absolu je penche un peu pour la Freebox (en version V5 HD), ça remplirait mes recherches. Maintenant j'hésite à passer chez un seul prestataire...C'est à vous, merci d'avance !
j'en appelle à vos expériences en termes de "box" : Livebox, Freebox, Alicebox et autres Dartybox (et j'en oublie). En effet, je m'apprête à déménager cet été et me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à une telle box.
Actuellement (vous allez rire), je fonctionne avec un simple modem ADSL 1024 SpeedTouch chez Wanadoo (download max : 128 ko), je paye mon abonnement téléphonique et dans mon immeuble récent mais de merde (concernant la réception TV), je n'arrive même pas à recevoir la TNT (merci Numéricable qui a verrouillé l'antenne)...
Donc voilà : je vais déménager en banlieue sud de Paris, dans un immeuble des années 70 (sans câble donc), dans une commune totalement dégroupée (cf. Free en tout cas, j'ai vérifié sur leur site). Dans l'appart' où je vais, la ligne téléphonique est coupée (appart' vide depuis qq mois déjà), bref y a rien niveau internet / téléphonie / câble.
A priori j'ai trois options :
- soit j'essaye de déplacer mon compte Wanadoo actuel et je reste chez FT pour le téléphone (donc j'ouvre une ligne)
- soit j'essaye de transformer mon compte actuel en Livebox (mais est-ce pertinent ?)
- soit je plonge chez un concurrent "boxé" (en pensant très fort à Free mais à voir)
Que me conseillez-vous (de faire et de ne pas faire) ? Je précise les points suivants :
- actuellement je n'ai pas de routeur Wifi, ça me tenterait assez pour la Wii et la PS3 voire le PC (que je peux laisser en ethernet par ailleurs)
- je ne suis pas un téléchargeur acharné, donc pas de recherche du download le plus rapide de la planète
- avec mon boulot, ma famille et les bornes / consoles, je ne passe pas mes soirées devant la télé à zapper sur toutes les chaînes (déjà la TNT va me changer la vie, oui c'est con) ; mais je ne suis pas forcément contre un peu de nouveautés quand même...
Voilà, dans l'absolu je penche un peu pour la Freebox (en version V5 HD), ça remplirait mes recherches. Maintenant j'hésite à passer chez un seul prestataire...C'est à vous, merci d'avance !



), freeplayer (bon des fois ca plante ,mais ca part d'un bon sentiment) ou encore le téléphone gratos (comme beaucoup,mais bon chez FT c'est plus cher)
Commentaire