Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! Conseils pour choisir une box...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ! Conseils pour choisir une box...

    Salut à tous,

    j'en appelle à vos expériences en termes de "box" : Livebox, Freebox, Alicebox et autres Dartybox (et j'en oublie). En effet, je m'apprête à déménager cet été et me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à une telle box.
    Actuellement (vous allez rire), je fonctionne avec un simple modem ADSL 1024 SpeedTouch chez Wanadoo (download max : 128 ko), je paye mon abonnement téléphonique et dans mon immeuble récent mais de merde (concernant la réception TV), je n'arrive même pas à recevoir la TNT (merci Numéricable qui a verrouillé l'antenne)...

    Donc voilà : je vais déménager en banlieue sud de Paris, dans un immeuble des années 70 (sans câble donc), dans une commune totalement dégroupée (cf. Free en tout cas, j'ai vérifié sur leur site). Dans l'appart' où je vais, la ligne téléphonique est coupée (appart' vide depuis qq mois déjà), bref y a rien niveau internet / téléphonie / câble.

    A priori j'ai trois options :
    - soit j'essaye de déplacer mon compte Wanadoo actuel et je reste chez FT pour le téléphone (donc j'ouvre une ligne)
    - soit j'essaye de transformer mon compte actuel en Livebox (mais est-ce pertinent ?)
    - soit je plonge chez un concurrent "boxé" (en pensant très fort à Free mais à voir)

    Que me conseillez-vous (de faire et de ne pas faire) ? Je précise les points suivants :
    - actuellement je n'ai pas de routeur Wifi, ça me tenterait assez pour la Wii et la PS3 voire le PC (que je peux laisser en ethernet par ailleurs)
    - je ne suis pas un téléchargeur acharné, donc pas de recherche du download le plus rapide de la planète
    - avec mon boulot, ma famille et les bornes / consoles, je ne passe pas mes soirées devant la télé à zapper sur toutes les chaînes (déjà la TNT va me changer la vie, oui c'est con) ; mais je ne suis pas forcément contre un peu de nouveautés quand même...

    Voilà, dans l'absolu je penche un peu pour la Freebox (en version V5 HD), ça remplirait mes recherches. Maintenant j'hésite à passer chez un seul prestataire...C'est à vous, merci d'avance !

    ----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

  • #2
    Bah j'ai envie de dire Free, meilleur rapport qualité/prix quand ça marche (haha).

    Après peu importe le FAI, si ta ligne est trop mauvaise pour la télé, ca sera le cas pour tout les opérateurs.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux économiser tes soussous, avoir un truc fiable mais compter uniquement sur ton cul en cas de souci : Freebox.

      Si tu veux du "j'allume, ça marche" et un SAV qui ressemble encore un peu à quelque chose (quoiqu'on en dise, et moi le premier), mais que tu es aussi prêt en contrepartie à verser quelques piècettes supplémentaires : Livebox.

      Le reste = caca.

      Voilà mon analyse succinte mais sincère.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Arngrim Voir le message
        Après peu importe le FAI, si ta ligne est trop mauvaise pour la télé, ca sera le cas pour tout les opérateurs.
        Ouais... sauf que soit disant ma ligne est trop mauvaise pour la tv... personne ne me proposait l'offre, j'ai pris free car la tv est inclus d'office dans leur offre (que l'on soit "compatible" ou pas) et que, en fait, ça marche nickel chez moi

        Donc bref, Golgoth, pour ton utilisation je pense que Free est un bon choix

        Commentaire


        • #5
          Free c'est bon,mangez-en.

          Commentaire


          • #6
            +1 pour Free.
            Clair que quand tu as des pépins (des déconnexions en rafale par exemple), tu peux mourir la bouche ouverte.
            Mais quand ça fonctionne, il n'y a rien à redire. Ca fait presque trois ans que je suis chez eux, j'ai eux deux fois 10 minutes avec mon PC qui indiquait une connexion instable. Le reste du temps, donc 99,9%, zéro soucis.

            Commentaire


            • #7
              Clair Free quand ça marche, ça déchire sa race.
              Si t'as un problème, demmerde-toi par contre.
              Mais y a pas de raison alors fonce, tu pourras voir des supers clips de J-music sur nolife (et des fois des jeux video )

              Commentaire


              • #8
                Si tu as l'ancien numero de telephone de la personne qui habitait avant ds l'appart que tu comptes prendre, essaye ça www.degrouptest.com
                Ca te donnera qq infos sur ta ligne et ce que propose les différents FAI (sauf Free mais si la longueur de la ligne n'es pas superieur à 2500/3000 metres, la TV fonctionnera tres bien).

                Commentaire


                • #9
                  Wanadoo, Numéricable c'est de la merde en barre et ils le savent, le pire c'est qu'ils font tout pour garder leur client.
                  Je suis passé, récemment chez Neuf ... et j'ai l'impression d'avoir trouver un autre prestataire de merde. On te dit que tu peux bénéficier d'un super débit avec analyse à l'appui, tu te dis super je vais faire des économies en plus ... et en fait tu te fais avoir une fois de plus, mais par un autre plus malin qui a trouvé les bon mots. Donc fait gaffe, mais bon ton engagement est en fonction de leur débit donc en principe tu peux dénoncer le contrat pour cette cause (là dés que je sature, je sais quoi faire !!!).

                  Commentaire


                  • #10
                    Evite à tout prix Télé 2 box!

                    Sans déc en plus :(
                    .l..

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai une amie qui a été chez Télé 2, lamentable.
                      Déconnexion toutes les minutes, débit ridicule. Si encore elle habitait dans un bled paumé...

                      Commentaire


                      • #12
                        à propos de free, ça fait trois semaines que la télé ne marche plus, quand je branche le décodeur freebox tv, ça reste bloqué sur "Etape 1/ \ /", c'est bien relou, je ne sais que faire. quelqu'un a eu ce problème auparavant ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Free, faut habiter dans une zone dégroupée, sinon c'est pas intéressant (pas de Wi-Fi, pas d'option...).
                          The correct way to spell Neo·Geo:
                          □ Neo Geo
                          ■ Neo·Geo

                          Dreamcast
                          Akumajô Dracula

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Julien Voir le message
                            Pour Free, faut habiter dans une zone dégroupée, sinon c'est pas intéressant (pas de Wi-Fi, pas d'option...).
                            free reste le plus interessant même en non dégroupé....
                            Certes pas de wifi de base, mais plusieurs trucs sympa quand même...
                            Accés aux newsgroups (c'est pas négligeable ), freeplayer (bon des fois ca plante ,mais ca part d'un bon sentiment) ou encore le téléphone gratos (comme beaucoup,mais bon chez FT c'est plus cher)

                            Perso je me suis abonné à orange,c'était surtout une question de délai,je me voyais mal demandé la freebox only et rester 2 mois sans le net.Déjà qu'une semaine c'était long...

                            Pis j'étais obligé d'ouvrir une ligne téléphonique,donc obligé de payer un abo pendant 6 mois.

                            Mais d'ici quelques temps, ya pas à chier,je retourne chez free.
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour toutes vos réponses ; donc la Livebox, c'est vraiment à chier ?

                              Concernant Free, je suis allé sur leur site et je sais que je suis dans une zone dégroupée, pas de souci pour ça (mais je n'ai pas le numéro de téléphone du précédent locataire, tant pis). Le seul truc qui m'inquiète, c'est quand ça merde, comment s'en sortir... Au moins avec un prestataire qui a pignon sur rue, tu peux aller gueuler...d'où mon hésitation entre Freebox et Livebox.

                              Maintenant, j'ai beaucoup de bons échos de Free, donc je crois que je vais me laisser tenter. Concernant les délais, faut 2 mois pour chopper une Freebox ?!?

                              ----------------------------------------------------------------------------
                              Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X