Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eclairer des petites LED

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eclairer des petites LED

Hello,
    Question bete mais y a surement 2/3 techniciens qui pourront ptet me répondre.

Je cherche a faire un petit objet et l'éclairer avec une 30 aine de LED. Donc une boite, avec des fils qui sortent avec des LEDS en plastique ( genre 3mm de haut)

Comment je peux alimenter le bordel??

Merci

avec une pile
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

...

sur mes boutons illuminés de la new games, les leds sont alimentées via le 12v. Si t'arrives à récupérer une alim de pc et juste mettre le 12v ça devrait pourvoir fonctionner. Ou alors tu peux utiliser des piles AA 1.5v ça marche aussi mais bon pour 30 leds, je sais pas combien il va te falloir de piles. Sur une lampe à led de camping que j'ai, y'a environ le même nombre de leds et j'ai besoin de 4 piles AA 1.5v. Si tu veux Mathieu je peux te faire une photo de l'intérieur de la lampe pour que tu te fasses une idée du branchement.

Commentaire

il faut surtout voir si tu veux que ton montage soit mobile ou pas. Si tu peux avoir une alim/transfo ou des accus.
        Après y'a plusieurs solutions.
        Idealement, il faudrait monter des series de 2 ou 3 leds (voir plus si tu as une tension plus importante) avec une resistance, et le tout monté en parallele n fois pour arriver a tes 30 leds.
        Pour calculer la valeur des resistances en fonction de ta tension d'alim, vas voir ici:

http://etronics.free.fr/dossiers/ana...2/diodeled.htm

Commentaire

Chargement...
        X