Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hey les connaisseurs vous pensez quoi de celui-là ? A part les 8ms (même si je doute que ça influe réellement à ce niveau, même avec le plus dingue des films ou jeu next gen) c'est du tout bon apparement.

    TOSHIBA 42X3031D

    Pareil que Birdy, sauf que vu que j'ai flingué la pov' TV de mes parents je voulais participer aux frais (500 €) de mon côté et pour un budget LCD de 1200 € (trouvé FDPIN à ce prix sur 2 sites sur le net avec en prime un financement en 3x s/ frais)

    Commentaire


    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Essaies donc de tester un systeme Bose Accoustimass avec caisson de basse actif:
      -Encombrement reduit (2 petits cubes par HP)
      -Un systeme qui a de la peche
      -Avec ça tu n'es ni dans le haut de gamme, ni dans le bas. Un bon compromis.

      la c'est le systeme Accoustimass 10.
      Y'a aussi le 15, plus cher et le 6, moins cher qui a l'air pas mal non plus... reste a voir si le caisson de basse est passif, mais le mien est passif et pour la surface dont tu parles, on entend deja bien les graves...
      Un test en magasin s'impose
      c'est allechant mais c'est trop haut de gamme pour moi

      cependant j'ai trouvé ca http://www.numeriworld.com/product_i...roducts_id=738

      a ton avis est ce qu'un systeme comme ca pourrait convenir en terme de puissance pour un salon qui fait 32 m²(4.5X7)
      en imaginant les enceintes dans chaque coin,je me demandais si le son ne saturerait pas et si il serait suffisament de bonne qualité si on le poussait un peu (trop fort).
      je sais que pour un kit home cinema ce n'est pas cher mais en meme temps je n'ai pas besoin d'un son ultra cristalin pour ecouter du mozart.
      je cherche

      Commentaire


      • Un peu d'originalité avec l'Aurea de philips: "En plus de l’éclairage mural arrière, tout le cadre s’illumine vers l’avant, formant ainsi une extension de l’image sous la forme d’une ambiance colorée", technologie d'éclairage à base de LED.
        Joli design (voir très joli), nécessite d'être utilisé devant un mur blanc et une pièce sombre pour profiter de l'éclairage immersif. Surement un des meilleurs LCD full HD du moment.

        Test complet:
        Philips Aurea
        Dernière modification par Ecclésiaste, 04 décembre 2007, 10h46.

        Commentaire


        • Tiens Ecclesiaste, justement en passant dans un magasin j'ai pu me retrouver face à cet écran qui faisait tourner une démo HD. L'occasion pour moi de bien voir le rendu d'images professionnelles provenant d'une XDcam puis passées à la moulinette d'un authoring HD de qualité.

          Etant très exigant sur le rendu des films cinoche et de la vidéo HD, j'ai touours été tatillon jusqu'à présent et même si j'ai pu trouver pas mal d'écrans plats assez sexy dans leurs rendus par le passé, j'ai toujours trouvé "qu'on y était pas encore" dans la chaîne vidéo HD. Mais là j'avoue que même en voyant les situations limites proposées pour ce qui est des points de définition, dans le cas de cet écran c'est la première technologie qui m'a fait dire : "ca y est ; on y est !". Il me faudrait le revoir mais j'avais vraiment l'impression que l'étendue de la courbe sensitométrique de la caméra HD était bel et bien présente.

          Sa qualité est donc indéniable. Par contre je reste dubitatif devant l'éclairage par l'arrière et du cadre, ce qui change complètement l'expérience du hors-champs visuel cinématographique. Cet éclairage est un concept intéressant qui pose de gros soucis théorique dans la réception des films par le spectateur. Est-ce désactivable d'ailleurs ? Je n'en avais pas l'impression puisque c'est la dalle elle même qui le produit. Dans ce cas je trouverais ça néfaste (voir gadget casse-couille ).
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

          Commentaire


          • je l'ai vu a boulanger au milieu de tous les autres lcd noir,on voyait que lui..

            c'est sur que niveau esthetique ca change radicalement mais je trouve que l'antourage fait tres plastoque.
            je cherche

            Commentaire


            • Envoyé par Francklin Voir le message
              Est-ce désactivable d'ailleurs ? Je n'en avais pas l'impression puisque c'est la dalle elle même qui le produit. Dans ce cas je trouverais ça néfaste (voir gadget casse-couille ).
              Je n'ai jamais été fan de l'ambilight également.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Envoyé par gochama Voir le message
                c'est allechant mais c'est trop haut de gamme pour moi

                cependant j'ai trouvé ca http://www.numeriworld.com/product_i...roducts_id=738

                a ton avis est ce qu'un systeme comme ca pourrait convenir en terme de puissance pour un salon qui fait 32 m²(4.5X7)
                en imaginant les enceintes dans chaque coin,je me demandais si le son ne saturerait pas et si il serait suffisament de bonne qualité si on le poussait un peu (trop fort).
                je sais que pour un kit home cinema ce n'est pas cher mais en meme temps je n'ai pas besoin d'un son ultra cristalin pour ecouter du mozart.
                Je te confirme qu'il a aussi de la peche... pour avoir mis la demo chez mon copain qui le possede du DVD Star Wars Episode 3, tu vas avoir un tres bon resultat si tu le laches, attention aux voisins hein (lui c'est un ivrogne en bas, donc il le baisse car il lui cherche toujours la merde, et comme mon copain, s'il s'enerve, ne se limite pas, il l'esquive)
                Par contre, je sais pas si tu peux y brancher des machines genre 360/PS3. Faudra que je lui demande

                Commentaire


                • ok merci
                  tu veux dire par la qu'il faut peut etre s'acheter un ampli a part pour profiter de la ps3?et prendre un kit d'enceintes a part?

                  dans un autre style j'ai trouve ca

                  http://www.numeriworld.com/ensemble-...cc8247675e9a47

                  ca peut etre interessant egalement.
                  je cherche

                  Commentaire


                  • Envoyé par gochama Voir le message
                    ok merci
                    tu veux dire par la qu'il faut peut etre s'acheter un ampli a part pour profiter de la ps3?et prendre un kit d'enceintes a part?

                    dans un autre style j'ai trouve ca

                    http://www.numeriworld.com/ensemble-...cc8247675e9a47

                    ca peut etre interessant egalement.
                    Juste si c'est possible d'utiliser le lecteur DVD/ampli comme un "vrai" ampli pour recevoir les sons provenant d'une console par exemple.
                    Les enceintes, on utilise les memes tant qu'a faire, car si on les change, autant se faire sa chaine soit meme avec differents elements.
                    Pas d'avis par contre sur le produit que tu montres... on dirait un model remis au gout du jour d'un ancien systeme home cinema de Sony que j'avais...
                    C'etait bien, mais la piece etait pas top (configuration en triangle grosso modo puisque la piece etait un petit triangle) avant d'investir une piece du grenier de mes grands parents, un rectangle de 8m2 ou le rendu etait excellent avec mon systeme Bose.

                    Commentaire


                    • J'aimerai avoir vos avis sur cette écran :



                      il me tente vraiment, mais j'aimerai savoir si c'est fiable et si la qualité est au rendez-vous .

                      Merki ^^.
                      Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                      Commentaire


                      • Pour l'avoir vu tourner avec source HD c'est du trèèès bon.
                        Après je connais pas assez les Tosh, mais il paraît que c'est fiable.


                        Bon, comme cela n'a pas du vous échapper nous sommes en pleine période de soldes et les prix ont chuté de manière considérable.

                        Vu que le SONY KDL 40D3000 n'est plus produit ( ) j'hésite donc actuellement entre plusieurs écrans (classés par ordre de préférence en me basant sur les caractéristiques techniques):

                        - PHILIPS 42PFL3522 (850€)
                        - LG 42LC45 (800€)
                        - SONY KDL 40U2000 (900€)
                        - SAMSUNG LE40S62B (817€)


                        Pour ce qui est de l'utilisation que je vais en faire, elle se répartit ainsi:

                        - TV: 40% (mais la qualité m'indiffère quelque peu vu qu'à l'heure actuelle mon cathodique 66cm a les couleurs qui commencent à baver, donc ça ne pourra pas être pire ^^ )

                        - DVD: 30%

                        - Xbox360 (jeux): 20%

                        - HD-DVD (via X360): 10%


                        Je ne cherche pas l'écran parfait (surtout dans cette gamme de prix) mais un bon compromis pour l'utilisation que je vais en faire.
                        Le PHILIPS et le LG ont un temps de réponse + court que les autres semble-t-il (5ms au lieu de 8) ce qui fait un peu pencher mon coeur, vu que j'accorde une attention particulière à l'animation (les effets de rémanance sur les jeux sont juste rédhibitoires pour moi)

                        Bref, j'espère que vous pourrez m'être d'un bon conseil dans ma quête

                        Commentaire


                        • Si le D3000 n'est plus, c'est uniquement parce qu'il est remplacé par le D3500.

                          Après je connais pas trop le détails des changements et il y a peu de feedback dessus pour le moment.

                          Essaies de te renseigner (par contre, Sony oblige, il est plus cher que les écrans dont tu parles).

                          Sinon si t'es courageux et que t'y tiens vraiment tu peux encore trouver des D3000.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • moi je vends un ecran aussi un lcd 32 pouces 300 euro : voir en PA
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Arf! J'ai vu, mais je suis pas du tout du même coin ^_^ (Sud-Ouest inside) donc c'est cuît pour moi, mais merci quand même

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Sinon si t'es courageux et que t'y tiens vraiment tu peux encore trouver des D3000.
                                J'ai vu que certaines boutiques en importaient du Luxembourg, mais le prix de 1700€ refroidi direct

                                Bref, là je me tâte velu entre le Philips (assez joli et qui a l'air très sympa) et le LG qui a une prise PC (contrairement au Philips).

                                J'ai checké Boulanger aujourd'hui et j'ai quand même trouvé un Samsung 40R86BD à 1090€ (ce modèle est doué avec les sources SD
                                il me semble)

                                Niveau garantie constructeur, entre LG et Philips y'a une différence? (j'entends par là: y'en a un qui garantie pas sur site? parce que c'est quand même un élément non négligeable...surtout pour les LG, réputés moins fiables)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X