Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yep, j'ai toujours bien kiffé les RS.

    Une gueule sympa, un moteur pointu et un chassis affuté.

    Bon ça commence à partir en vrille avec la dernière clio et sa boite et son moteur de merde, j'ai peur pour la prochaine mégane.

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma Voir le message
      Donc tu te vois plus en Civic de base qu'en Clio RS 220 ch. CQFD.

      c'est exageré ça , civic de base , je dirais pas ça , amsi à choisir entre une type R ou une clio RS , le choix est vite fait

      Envoyé par Tarma Voir le message

      Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas un troll.


      La Clio a quand même un meilleur freinage qui permet des temps un peu plus courts sur circuit.
      le chassis de la clio est meilleur , et ça c'est valable même pour les versions antérieur

      mais le moteur de la civic , le fameux K20A , est juste fabuleux !

      tu te rend compte quand même que la clio est animé par un 1.6 turbo et que la civic c'est juste un 2L atmo avec un poids supérieur

      Commentaire


      • Y'en a qui l'ont installé ?

        Commentaire


        • Envoyé par nergal Voir le message
          c'est exageré ça , civic de base , je dirais pas ça , amsi à choisir entre une type R ou une clio RS , le choix est vite fait



          le chassis de la clio est meilleur , et ça c'est valable même pour les versions antérieur

          mais le moteur de la civic , le fameux K20A , est juste fabuleux !

          tu te rend compte quand même que la clio est animé par un 1.6 turbo et que la civic c'est juste un 2L atmo avec un poids supérieur
          Une bonne clio II V6 255ch, moteur en centrale arrière et tout est dit.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message
            j ai biensur envie de te dire que c est une connerie sans nom. ce mec tout seul chez lui serait plus malin que les ingenieurs des plus grosses boites automobiles du monde ??
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Envoyé par Testament Voir le message
              Une bonne clio II V6 255ch, moteur en centrale arrière et tout est dit.
              Elle ne rivalise pas avec la Civic série spéciale from North of France

              Commentaire


              • OMG du tuninje

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Pantone, Pantone... Il n'avait pas inventé le mouvement perpétuel lui

                  Commentaire


                  • Aller Up.
                    J'ai commandé ça :
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      Envoyé par max330mega Voir le message
                      j ai biensur envie de te dire que c est une connerie sans nom. ce mec tout seul chez lui serait plus malin que les ingenieurs des plus grosses boites automobiles du monde ??
                      Envoyé par nogo Voir le message
                      Pantone, Pantone... Il n'avait pas inventé le mouvement perpétuel lui
                      J'ai déjà vu ça sur Facebook, après quelques recherches tu te rends compte que toutes les explications sur le fonctionnement de ce système ou sur ses performances sont directement contredites par les lois de la physique et de la chimie. En gros personne n'est sûr de comment ça marche vraiment, et les explications théoriques ne tiennent pas debout. Soit elles sont démontées par les lois de la conservation de l'énergie, soit les conditions nécessaires ne sont pas remplies dans un moteur conventionnel.

                      La seule assertion acceptable c'est la réduction de la consommation. Au lieu d'avoir un mélange air-essence dans le moteur, on a un mélange air-eau-essence. A volume égal il y a donc proportionnellement moins de carburant injecté. Mais en conséquence il y a forcément aussi une perte de puissance : la puissance vient exclusivement de la combustion de l'essence. Moins d'essence = moins de puissance, c'est exactement l'inverse d'un turbo en fait. Et a priori personne n'a jamais fait passer ces moteurs au banc, ceux qui prétendent avoir gagner en puissance / couple / whatever se basent uniquement sur leur ressenti. Vu que les guignols prêts à intaller ça sur leur voiture le font parce qu'ils sont convaincus, dès le départ, qu'ils gagneront en performances / consommation / whatever, leurs impressions sont loin de constituer un avis impartial.

                      En plus l'injection d'eau (même sous forme de vapeur) refroidit le moteur. Ca a l'air sympa à première vue mais aujourd'hui les moteurs sont "calibrés" pour une température de fonctionnement. Par exemple les pots catalytiques on besoin d'être à plus d'une centaine de degrés pour être efficaces. A moins d'avoir considérablement augmenté la puissance d'origine, le refroidissement interne par injection d'eau est 100% inutile voire contre productif.

                      Précision pour les puristes qui savent que dans un moteur diesel le turbo n'est rien de plus qu'une pompe à air : vu que le turbo injecte plus d'air (mais pas de carburant) pour augmenter le température et la pression (donc le rendement du moteur) on pourrait se dire que l'injection de vapeur dans un diesel aurait le même effet que l'ajout d'un turbo (ou un boost de celui déjà existant). Mais que l'injection d'eau refroidi le système. Même si elle est vaporisée il a fallu "voler" de la chaleur quelque part pour ça, et de toute façon l'intérieur de la chambre à combustion est à une température supérieure à celle de la vapeur d'eau. Une baisse de température entraine aussi une baisse de pression (les deux vont de pair). Donc au final on risque une baisse de rendement du moteur c.à.d. une perte de puissance. Et à moins de refaire tout le système d'admission, on aura la même baisse de carburant (air-essence vs air-eau-essence) consommé donc de puissance développée. Aucun avantage par rapport à un turbo classique.

                      Bref :

                      Commentaire


                      • Envoyé par Testament Voir le message
                        Bienvenu dans le Pas-De-Calais
                        Allo Jacky Tuning? Et pas Jacquie & Michel

                        Commentaire


                        • C'est une Clio d'origine hein
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire




                          • Et qq prix :
                            Dernière modification par Testament, 12 avril 2016, 07h02.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Envoyé par akra Voir le message
                              C'est une Clio d'origine hein
                              Je me doute avec la mention "Renault Sport". Mais ça fait vraiment trop tuning pour moi

                              Perso, je préfère le genre caisses allemandes, que tu fais préparer par la suite par AMG, ou rien ne laisse penser que la caisse est modifiée, mais toi tu fais parti de ceux qui savent ce qu'elle a sous le capot

                              Commentaire


                              • certes, mais ce ne sont pas les même budget

                                tain ! La dernière civic Type R est limite too much mais ça fait plaisir quand même

                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X