Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que sont devenus TSR, Greg (le vrai), Trazom, Le Panda, AHL...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que sont devenus TSR, Greg (le vrai), Trazom, Le Panda, AHL...

...et j'en passe...

Vu qu'il y a de grandes chances pour qu'ils ne soient pas morts, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que sont devenus les testeurs de notre enfance...
    C'était tellement bon à l'époque de les lire, quelque soit le magazine (Joystick, Joypad, Consoles+), qu'on se devait même de lire les tests des jeux qui ne nous intéressaient pas...

Ces fameux articles complètement fous, que je soupçonne d'avoir été écrits tard dans la nuit avec des bouteilles de bières comme presse-papiers, se doivent de ré-émerger, ne serait-ce que pour la nostalgie ou pour que les plus jeunes sachent ce qu'ils ont loupé...

L'Histoire (avec un grand H) des jeux vidéo en France c'est quand même eux...

C'est pourquoi je vous propose à vous, membres du meilleur forum du monde, de leur rendre hommage au travers de ce topic, avec participation obligatoire pour les gens qui possèdent les pièces d'époque (scans à l'appui) et de ceux qui contrairement à moi, s'en souviennent comme si c'était hier

Personnellement j'ai rencontré Le Panda lors d'un des premiers WCG (si ma mémoire ne me trompe pas, c'était le premier salon à recevoir la visite du légendaire Truck Nintendo édition européenne) sur le stand C+
    Aisément reconnaissable, ce type m'a pris pour un marginal ou un fou, au choix, car j'étais le seul à lui demander un magazine dédicacé (et accessoirement à venir lui parler), qu'il m'a du coup offert (c'était à vendre à la base) avec une figurine/porte-clés Sonic SD, que j'ai perdu il y a déjà bien longtemps

J'etait plus un lecteur de joypad que de console +, mais en tout cas je pense que AHL doit etre a la retraite.

Je sais que Gia ecrit pour plusieurs site web et tient un blog.

Persos le panda je l'ai jamais aimé, le mec sois disant fan de rpg, quand tu relis les test de xenogears, de final 7, tu vois que le mec a pas depassé le premier cd...

Concernant Joypad. Je suis pas sur mais j'ai l'impression que TSR a quitté le magasine a l'epoque en mauvais terme avec le reste de l'equipe..

Greg bosse aux edition kurokawa et ecrit des piges pour gamekult de temps en a autre.

Trazom avec une bonne partie des anciens de joypad a ouvert un site internet http://www.gameblog.fr/ . D'ailleur pour feter leur 1er anniversaire ils ont invité tout les anciens de joypad ( sauf tsr ) pour un podcast http://www.gameblog.fr/podcast_47_podcast-n-46-un-an

Gollum, a bossé pour gameone, puis sur virgin 17.

Willow ecrit pour moviesmaniac ou madmovies je ne sais plus.

Y'a ness de playerone qui a fait du chemin aussi, pour s'etre retrouvé a presenté des emission sur tf1 et France 2
    6h15 du matin

Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

" le jour se leve"

Commentaire

Je sais ou ce cache Doug, ca compte?
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Nan, parce que moi aussi.

... Red ...

Commentaire

El Didou.

La dernière fois que je l'ai vu c'était sur le cable, sur je ne sais quelle chaine, après que Game One ait voulu saborder son dawa.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

AHL a ouvert une charcuterie.

Seb c'est bien est mort.

Crevette travaille à beauf' magazine Turbo.

Commentaire

C'est "la" Gia de Consoles + ?
              http://leblogdegia.blogspirit.com/ (edit : http://leblogdegia.canalblog.com/ )

Sinon Le Panda m'avait bien fait marrer avec son commentaire sur Toshinden. Sur PlayStation il disait que ce jeu était génial et sur Saturn, il disait que ce jeu n'avait JAMAIS été bon. J'avais posté ici les 2 scans de ses commentaires mais personne n'y avait réagi.

Commentaire

Hmm pour le peu que je me souvienne du Panda, c'était pas mal un guignol, non ?

Enfin bon, je lisais plus Joypad.

Ce que j'ai jamais compris dans C+, c'est les couleurs criardes et la mise en page horribles.

Commentaire

Content de te revoir poster Fatir ^^

Un lien utile pour se procurer tout plein de scans de vieux mags consoles, PC etc...
                  Tout n'est pas mis à dispo, faut fouiller.
                  En revoyant certaines couvs, j'en ai la larme à l'oeil!
                  Dernière modification par Raphoon, 12 mars 2008, 09h05.

Commentaire

C'est normal, on a pas idée de mettre une couv' de jeu aussi moche sur son magazine (et pourtant j'adore Street of rage...)

...

Commentaire

Ha la la, le numéro 4, avec Quackshot, je le connais par coeur. Des tests mythiques de jeux SFC dedans, notamment Super Castlevania IV et une photo pour chaque boss.

Commentaire

j'ai plus de 8 ans de consoles+ scanner par mes soins ( pub legendaire, tout les test et tout ce qui concerne de près ou de loin SNK ) mais je retrouve pas les CD

Panda bosse à jeuxvideo.com, il fait des test retro de temps en temps. Gia à fait des emmission sur game one.

Commentaire

Envoyé par Tsubat Voir le message
                          Persos le panda je l'ai jamais aimé, le mec sois disant fan de rpg, quand tu relis les test de xenogears, de final 7, tu vois que le mec a pas depassé le premier cd...
                          Ah ça c'est clair que toutes les captures d'écrans ne dépassaient jamais les deux heures de jeu...

Dans l'un des hors-séries La Guerre des Consoles, ils avaient publié l'un de ses articles à nu (c'est-à-dire sans l'étape secrétaire de rédaction), c'était monstrueux, et le pire c'est que c'est souvent le cas dans la presse. Les mecs ne savent pas écrire, ou alors ils minimisent leurs efforts puisque quelqu'un passera derrière.

Commentaire

Envoyé par megaman Voir le message
                            Panda bosse à jeuxvideo.com
                            Tout est dit.

Commentaire

Y'a une longue interview de crevette dans le n°3 de Pix n' Love qui est assez sympa à lire.

J'ai quelques vieux n° de C+ faudrait que je trouve le temps ( et l'envie ) de les scanner....
                              le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                              X