comme kretinou en gros.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Help
Réduire
X
-
Merci.
De toute façon, je ne sais pas si ça intéresse des masses de monde, mais pas mal de gens ont eu la gentillesse de me répondre. Donc voici mes conclusions !
En oldies, je vais garder ce qui m'est culte : Sega 8-16 bits au moins, et borne SNK/MVS un peu en hésitation mais probable. Le reste, zou.
Pour la next-gen, combo suivant : xbox360 pour le salon, et DS pour les jeux + "fun". Ici ça cause souvent du online, mais y'a beaucoup plus de jeux que je ne le pensais en fait sur xboite. Et puis visuellement, bon, la messe est dite.
La Wii me bottait bien, mais il me faut faire un choix et face à la téloche, je joue beaucoup plus souvent seul de toute façon. Paper Mario, Mario Kart Wii et SSX Blur (j'adore cette série) attendront.
Par contre, j'ai creusé la question toute la soirée. Dans tous les sens, sur toutes les vidéos et les screens, sur tous les tests, sur tous les jeux existants ou à venir. Désolé pour les adeptes mais objectivement, à part l'aspect Blue-Ray, je n'ai trouvé aucun point faisant réellement la différence pour la PS3. (à supposer que la xbox360 ne tombe pas en rade, je fais un pari là-dessus)
Merci amis temporaire de ma conscience !
Sauf qu'à avoir délaissé les pixels toute la soirée, je me sens sale. (malade)
Commentaire
-
rooh t'as passé toute une soirée pour arriver à cette conclusion ? tu m'aurais demandé t'aurais gagné quelques heuresEnvoyé par ANgI- Voir le messagePar contre, j'ai creusé la question toute la soirée. Dans tous les sens, sur toutes les vidéos et les screens, sur tous les tests, sur tous les jeux existants ou à venir. Désolé pour les adeptes mais objectivement, à part l'aspect Blue-Ray, je n'ai trouvé aucun point faisant réellement la différence pour la PS3. (à supposer que la xbox360 ne tombe pas en rade, je fais un pari là-dessus)
Commentaire
-
J'aurais de toute façon pris le live pour le XBLA. Mais à quoi pourrait-il me servir d'autre qui serait aussi "critique" ?Envoyé par Kretinou Voir le messagePar-contre, la 360 faut il te faudra absolument le online, sinon elle perd de sa valeur.
Achtung aussi, y a pas mal de fps (ou tps) sur cette dernière. Question de goûts.
Les FPS à la manette sont clairement pas mon truc. Mais en creusant un peu, j'ai vraiment trouvé du bon là-dessus. Au moins 12 hits, soit un jeu par mois... c'est déjà + que le temps que j'aurais à y consacrer, donc tout va bien.
Commentaire
-
Ouais, j'irai pas jusqu'à dire qu'on retrouve les mêmes sensations que l'on peut avoir dans un cross, mais quel plaisir à partager un jeu en live avec quelqu'un de sympathique.Envoyé par shupmaster Voir le messageles mises à jour de jeux, les éventuels modes coop
Et puis le multiplayer c'est génial, faut inventer de nouvelles stratégies, nouveaux défis, faire face à des plus faibles ou plus fort. Bref du challenge. Je ne compte pas les fois où j'avais les larmes aux yeux de rire en jouant avec la ngf squad. Surtout à Halo 3 à faire de mario kart avec Arngrim (What is looove).
Commentaire
-
J'avoue que c'est un vrai probleme. Après avoir recenser mes jeux (environ 350 jeux consoles), j'ai décidé d'arreter d'acheter massivement des jeux si je ne suis pas sur d'y jouer. En gros, tu finis un jeu, t'en rachète un autre, et si y'a pas de jeux Next gen qui t'interesse pour le moment, prends toi un oldy à la place. Les Next Gen et les oldies cohabitent bien.
Bon, dans mon cas ça marche car je ne joue pas online, ou alors que sur DS et je me lasse vite.
Après, dans tous les cas, y'a des trus qui ne se vendent pas, je pense par exemple aux bonnes vieilles cartes jamma qui rappellent les heures passées dans les salles.
Commentaire
-
La manette supplémentaire Wii c'est plutot 60€...
40€ pour la wiimote et 20€ pour le nunchuk.
(Sans oublier la manette classique à 20€ ou la manette GC)
A ca faut rajouter un kit batterie, car les piles ca part trop vite.
Et donc pareil pour la 360, il te manque une 2 ème manette et les batteries.
Commentaire
Commentaire