Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tu mets de l OSB au plafond toi ??

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
      tu mets de l OSB au plafond toi ??
      Oui, du 3. Pas du tout facile à mettre, surtout quand la plaque te tombe sur la gueule. C'était un souhait de ma fiancée.

Pour la pièce à côté, ce sera lambris épicétou.

Sinon c'est vrai que c'est pas laid en fait (si on aime, évidemment).

Commentaire

• Vivement le prochain Lost Hole Session
        le paradoxe féminin

Commentaire

• tu mets rien par dessus l'osb ?? c'est pas beau, enfin faut aimer....

Commentaire

• Envoyé par amano jyaku Voir le message
            Vivement le prochain Lost Hole Session

Envoyé par Manmax Voir le message
            tu mets rien par dessus l'osb ?? c'est pas beau, enfin faut aimer....
            Et là, tu as tout dit. Cela se fait bien plus qu'on ne pourrait le croire et le rendu est sympa (si on aime, toujours pareil).

C'est plutôt l'aspect chiant qui est indiscutable et là, je ne peux que lui préférer le lambris en PVC de ma sdb.

Commentaire

• Tu as pas un gros ecart entre le velux et l osb, tu as isole avec quoi.

Commentaire

• Tarma et les dérivés du bois, papier et carton c'est une grande et belle histoire

Commentaire

Tu as pas un gros ecart entre le velux et l osb, tu as isole avec quoi.
                  Polystyrène extrudé 5 cm + isolant réflecteur 35 mm.

Commentaire

• Moi je n'aime pas trop, ca ne fait pas fini, je préfère le lambri
                    Chartreuse powa

Commentaire

• Jai pose de l isolant mince 17 couches moi et bien je creve de chaud c est dur de tenir !!

Commentaire

Jai pose de l isolant mince 17 couches moi et bien je creve de chaud c est dur de tenir !!
                        Oui, soit-disant l'isolant mince (papier alu ) est suffisant, mais j'ai préféré ajouter le styrodur. On verra ce que cela donne. De toutes manières il y aura une pompe à chaleur aérothermique (une clim', quoi), donc au pire, si je me suis mis dedans...

Tu vis dans un coin où ça cogne ?

Commentaire

• Il faut bien laissé une lame d'air entre l'isolant multicouche et la volige et surtout le multicouche doit être parfaitement étanche aux raccords.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                            Il faut bien laissé une lame d'air entre l'isolant multicouche et la volige et surtout le multicouche doit être parfaitement étanche aux raccords.
                            Ma charpente n'est pas voligée mais à liteaux. J'ai laissé une lame entre le styrodur et les liteaux et une entre le styrodur et le réflecteur multicouche. Les raccords d'étanchéité sont en effet indispensables, il paraît que si on les zappe (ou qu'on en rate ne serait-ce qu'un seul), on perd énormément en pouvoir isolant.

Pour l'instant on est en plein chantier mais déjà on ressent une énorme différence entre la partie isolée et les combles qui ne seront jamais aménagés. C'est à confirmer une fois que tout sera fini.

@ Manmax : tu dis que c'est dur de tenir, ça peut monter à combien ?

Commentaire

• De retour sur NGF, j'apprends que certains sont passés du côté obscur du capitalisme... je suis content pour vous les gars

Et pis je tombe là dessus :
                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              Ma charpente n'est pas voligée mais à liteaux. J'ai laissé une lame entre le styrodur et les liteaux et une entre le styrodur et le réflecteur multicouche.
                              ... Et là je me dis que y'a pas que de ce côté obscur que certains sont tombés.

Felicitations tarma, t'as bien bossé, jaloux je suis, car encore locataire, et je ne peux entreprendre ce genre d'améliorations dont ma maison aurait besoin pour satisfaire mes désirs. en tous cas, joli boulot (même si j'ai pas tout compris )

Commentaire

• Up, cela faisait un moment.

Ah ben non, ça c'est le champ au fond de mon jardin.

Même si ça avance (là ça date d'avant mon mariage) le délai et le budget prévus sont explosés.

Commentaire

Chargement...
                                X