20minutes.fr avec AFP | 11.06.2012 à 15h21 : Roger Federer a ainsi tenu a féliciter lui-même le sextuple vainqueur du tournoi de Rolland Garros. Et à l'Helvète d'ajouter, directement aux journalistes et non sans un air fébrile : "Je n'étais pas prêt, moralement. J'en suis arrivé à insulter le public, et je reconnais que c'est impardonnable. Je n'ai pas de regret car je ne méritais pas de gagner".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le topic du tennis
Réduire
X
-
C'est très bien Federer, ça fait du bien de gueuler sur le public .
Sinon, Nadal kiffe DBZ .
Avez-vous ensuite facilement vécu cette attente ?
J'ai été très nerveux toute la nuit. J'étais anxieux , je ne trouvais pas le sommeil. J'ai regardé le foot à la télévision, les informations aussi et évidemment je n'avais pas un film sous la main ce qui est très rare chez moi. Alors j'ai regardé Sangoku, c'est mon dessin animé préféré (ndlr : Dragon Ball) et j'ai fini par m'endormir (rires). Ce matin ça n'allait pas non plus, j'étais toujours aussi nerveux. Je ne me suis senti prêt à jouer ce match que trois minutes avant le début. Vraiment.
Commentaire
-
Depuis qu'il n'est plus numéro un à l'ATP, il est quand même moins affûté physiquement Federer.Envoyé par Runik Voir le messageC'est sympa Wimbledon

[...]

Commentaire
-
putain c'est bon ça en route pour le 17ème GC, le retour à la 1ère place et le record de semaines de sampras!!!!!!!!
je vois pas Mr kinder ou un écossais tout blanc l'arrêter

en tout cas sur la demie rien à dire c'était, à partir de 3/2 au troisième, du fed de la belle époque
Dernière modification par ryosanisback, 06 juillet 2012, 15h34.Collectionneur de bons jeux
Affiliation play-asia : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-...-99-49-fr.html
Commentaire
-
-
Ok je te fais un rapide résumé :

Collectionneur de bons jeux
Commentaire
-
J'étais étonné de voir ça, d'ailleurs.
Autant Nadal je comprends qu'il se fasse passer, forcément en perdant au 2e tour il perd énormément de points ATP, mais je ne pensais pas que Djokovic en perdrait autant..?
En 2011 à RG il fait demi et gagne wimbledon, la il fait finale à RG et demi à Wimbledon, ca fait pas une si grosse descente que ça, donc ce serait sur tous les autres tournois..?La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Pour les points je pense surtout que c'est roger qui a en amassé un max depuis Bercy l'an passé (Bercy, Master, Dubaï, Rotterdam, Indian Wells, Madrid), soit 3 victoires rien qu'en Master 1000.
Sinon pour demain come onnnnnnnnnn
Collectionneur de bons jeux
Commentaire
-
- 1280 pour djoko parce qu'il chute en demi finale? c'est énorme!Envoyé par grigri Voir le messageJ'avoue, j'étais étonné aussi ^^
Là, rien que sur Wimbledon, par rapport à Djoko, s'il gagne dimanche, ça lui fait + 1 640 et - 1 280 pour Djoko. Ça fait beaucoup.
Si je me suis pas trompé
Alors Nadal qui était en finale et qui chute cette année au 2nd tour c'est combien? - 3000?La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Non, un tournoi du grand chelem , c'est 2000 points .
Comme Nadal a fait finale l'année dernière et perd au second tour cette année, tu fais la soustraction du nombre de pts amassés pour une finale de Grand Chelem avec le nombre de points que t'apportes un second tour .
Je pense que finale de grand chelem, ça apporte 1200 points .
Donc Nadal a dû perdre à peu près 1000 points . ( c'est dans ces eaux là )
Sinon, derrière les grand chelem, il y a le masters de fin d'année réunissant les 8 meilleurs mondiaux, ce tournoi rapporte 1500 points au vainqueur .
Pour finir, tu as les masters 1000 ( 1000 points ), les atp 500 ( 500 points ) et les atp 250 . ( 250 points )
edit :
Masters de Londres:
Vainqueur: 1500 points
Finaliste: 900 points
Demi-finaliste: 400 points
Victoire en groupe: 200 points
Grand Chelem:
Vainqueur: 2000 points
Finaliste: 1200 points
Demi-finale: 720 points
Quart de finale: 360 points
Huitième de finale: 180 points
Seizième de finale: 90 points
3ème tour: 45 points
2ème tour: 10 points
1er tour: 5 points
ATP World Tour Masters 1000:
Vainqueur: 1000 points
Finaliste: 600 points
Demi-finale: 360 points
Quart de finale: 180 points
Huitième de finale: 90 points
Seizième de finale: 45 points
1er tour: 10 points
ATP World Tour 500:
Vainqueur: 500 points
Finaliste: 300 points
Demi-finale: 180 points
Quart de finale: 90 points
Huitième de finale: 45 points
Seizième de finale: 20 points
ATP World Tour 250:
Vainqueur: 250 points
Finaliste: 150 points
Demi-finale: 90 points
Quart de finale: 45 points
Huitième de finale: 20 points
Seizième de finale: 10 pointsDernière modification par sengoku 2, 07 juillet 2012, 14h07.
Commentaire
Commentaire