en dehors du premier set où Wawrinka a dominé Nadal (qui semblait alors avoir tous ses moyens), ça a été une bonne finale de merde.
La faute aux circonstances, mais c'est toujours frustrant (et chiant) de voir un tournoi se terminer comme ça.
Ah oui, carrément rien à dire sur sa perf.
C'est pour ça que je soulignais le 1e set sur lequel personne ne pourra sortir l'excuse "Nadal était blessé".
On ne saura jamais ce que ça aurait donné s'il n'y avait pas eu blessure... mais j'ai tendance à penser que le jeu agressif du Stan et la pression qu'il a mise sur Nadal ne sont pas pour rien dans le blocage du dos en début de 2e set.
J'aurais quand même aimé voir le match sans blessure vu le rythme sur lequel c'était parti. Ça aurait pu donner un truc d'anthologie alors que là on se retrouve avec un truc bancal.
C'est vrai.
Mais le truc avec Nadal, c'est que c'est souvent (toujours ?) comme ça. Il est tellement à fond qu'il finit par se blesser. Son corps ne résiste pas.
Bon, il finit aussi toujours par revenir mais voilà, je suis pas sûr qu'il puisse continuer comme ça jusqu'à 35 ans. Un coup, le genou, un coup, le dos, un coup, les ampoules... Il va exploser en vol, un jour ^^
Du coup, quand un adversaire le bat, tu te dis que c'est parce qu'il était pas à 100%...
Maintenant, la préparation physique, savoir ménager son corps, ça fait partie du truc. Ils ont tous le même problème. Donc, pas d'excuse ^^
Et sinon, personne sur le fait que Federer ait laissé filé la demi- pour ne pas se faire fessé par le pti nouveau et avoir à répondre aux N questions sur le passage du flambeau etc...?
La dernière fois qu'une victoire en GC ne revient pas à Federer/Nadal/Djoko/Murray/Del Potro, c'était en 2005. Il fallait le faire. Bravo à lui.
Et encore, Del Potro c'est une fois, à l'US Open.
En fait entre 2005 et 2012, à part cette fois-là (et avant que Murray ne se réveille enfin), c'était juste le big 3.
Bravo à Wawrinka!
sinon, le fait que Nadal soit blessé, on lui prédisait déjà une fin de carrière en 2010 du même style, que son genou est mort,etc. et on a vu la suite.
Je me doute qu'à un moment ça ne tiendra plus, mais il peut encore faire 5 ans dans le même style..
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Le mental de fer, ça sert aussi, quand on est blessé de longs mois, à se battre pour revenir au plus haut niveau, là où certains pourraient se dire, c'est bon, je suis millionnaire à vie, j'ai 25 ans, j'arrête l'entrainement inhumain ; à moi, la drogue et les putes...
D'ailleurs, je prépare un test sur WH Perfect. J'ai jamais joué, mais comme le Jet est moisi, je vais dire que celui-là pu de la RAM.
Et puis, dénigrer la perf' de Wawrinka, c'est pas top. Le mec il a quand même sorti le N°1 et le N°2 mondial sur son chemin... Il était blessé Djokovic? Une raquette dans le fion?
Nan; il a pas fait une Bartollade ou une Mauresmite, il l'a carrément mérité son titre.
Dernière modification par wyoui, 26 janvier 2014, 16h07.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire