Ou alors habiter en Suisse et regarder le match en direct sur une chaine Suisse avec des commentateurs Suisses tout sauf chauvins.
Et avoir un job bien payé en plus du coup !!
Rude pour Djoko.
Ils étaient tous les deux tendus au 1e set mais le serbe avait un joli plan qui, tant qu'il était physiquement frais, a bien fait déjouer Nadal.
Une fois la fatigue venue, il a été incapable de tenir le schéma de jeu qui avait gêné Nadal énervement plus de fautes directes prise de confiance de Nadal POW match terminé.
A la fin du premier set j'y ai presque cru en me disant que, contrairement à ce que j'avais ressenti sur la quinzaine, peut-être que Djoko ne jouait finalement pas plus mal que les années précédentes mais qu'il jouait plus tactique.
Mais au final il n'a pas sorti un seul de ses revers décroisés long de ligne qu'il enfile d'habitude comme des perles et sa 1e balle m'a semblé faible. C'était mission impossible sans ça contre une bête comme Nadal.
Je suis somme toute assez déçu du match. Il n'y a pas vraiment eu d'opposition contrairement à la demie de l'an dernier ou aux finales sur dur des années précédentes. Là, c'est la stratégie et la gestion du physique qui ont prévalu sur le reste, ce qui fait que ça a été "basiquement" moins plaisant et épique à voir.
Bravo à Nadal quand même, c'est un putain de tueur !
Commentaire