Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'empêche que la concurrence manque.
    Un peu comme pour Federer avant que Nadal ne vienne le titiller puis carrément le pousser sur le bas côté.

De fait, ceux qui remettront en cause la qualité de jeu de Djoko pourront s'appuyer sur cet argument pour minimiser ses titres. Vraiment dommage mais c'est le jeu.

A vaincre sans péril...
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Federer avait eu Roddick, Hewitt, Safin, Davydenko entre autres.

Commentaire

• Mais il n'a jamais eu. La classe.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
          Federer avait eu Roddick, Hewitt, Safin, Davydenko entre autres.
          dédé la fripouille également

Collectionneur de bons jeux
          Affiliation play-asia : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-...-99-49-fr.html

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            Federer avait eu Roddick, Hewitt, Safin, Davydenko entre autres.
            Mouais... mais ces mecs étaient, à l'image des Raonic, Wawrinka voire Monfils (oui, c'est tiré par les cheveux) et autres actuellement, capables du pire comme du meilleur d'un tournoi à l'autre, sans forcément qu'il y ait de lien avec l'adversaire qu'ils avaient en face.
            Du talent, des qualités, de vraies opportunités de remporter des tournois mais pas la constance qui menait à des oppositions régulières dantesques.

Quant à Agassi, mon favori de tous les temps, il était sur la pente descendante quand Roger s'est affirmé (ceci expliquant peut être cela mais la différence d'âge y était).
            Je remets absolument pas en cause la classe de Federer et les titres qu'il a pu gagner pendant cette période bien sûr ; mais parle moi de l'opposition Agassi-Sampras ; là c'était de l'indécis entre deux monstres de même génération (et aux jeux opposés en plus).
            Parfois je me remate quelques jeux de leurs finales. C'est hallucinant de voir le nombre de points gagnants d'un côté comme de l'autre. Quasiment pas de fautes directes. Sans vouloir jouer au vieux con, c'était un putain de tennis de qualité de dingue.

Commentaire

• Roddick, avant que Federer ne le traumatise, était loin d'être mauvais.

Hewitt pareil.

Safin pareil, bien qu'il ne paraît pas avoir été traumatisé par Federer.

Ils ont tous été classés premiers.

Davydenko est arrivé à la période pendant laquelle Federer était déjà numéro un. Mais il avait un tennis que Monfils n'a pas, pas plus que Raonic; Wawrinka l'a par moments.

Federer a eu de la concurrence. Il l'a simplement réduite à de la figuration. Il a dominé des joueurs qui avant son "arrivée" avaient terminé à la première place. Ce n'est pas le cas des joueurs que tu as cités. (Monfils, cela m'a paru étrange.)

Et certains des coups que Federer a sortis, notamment contre Roddick, je ne les ai jamais vus ailleurs, pas même chez Sampras.

Commentaire

• Je parlais de Monfils pour appuyer mon idée de joueurs capables du meilleur comme du pire avec des instants de génie. Tu auras remarqué que sa citation m'a fait tiquer moi même, d'où ma remarque de "capilotractation".

C'est vrai pour Hewitt et Roddick... (et Safin aussi du coup).
                Ça prouve bien qu'en dominant autant le circuit, Federer donne à certains (dont moi qui suit quand même relativement pourtant) l'impression de n'avoir pas eu grosse concurrence avant Nadal.

Donc finalement, est-ce que ce n'est pas ce qu'est en train de faire Djoko à Murray par exemple (si ce n'est que ce dernier n'a pas été n°1 sauf erreur de ma part) ?
                J'aurais bien mis Nadal dans le même sac mais le pauvre n'a pas besoin de tomber sur Djoko pour se faire sortir (c'était moins le cas il y a 3 ans où le duel était intense).
                Idem pour Federer ; compte tenu de la différence d'âge on sait, malgré victoires récentes face à l'ogre, qu'il a moins de chance de s'imposer régulièrement sur le moyen terme que l'inverse.

Moralité quand même : Agassi-Sampras, c'était mieux !

Commentaire

• Rhooo Djoko qui se repose et qui fait semblant de perdre au premier tour.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Rhooo Djoko qui se repose et qui fait semblant de perdre au premier tour.

Je me suis dit pareil.
                    Comment tenter de passer sous les radars avant RG... BIG LOL quand même.

Commentaire

• Le retour de Nadal ?
                      Assez pour arrêter Djoko à RG ?

Pour l'instant, je dirais non.

Commentaire

• Ben il est en tous cas en meilleure forme qu'il ne l'a jamais été ces 12 derniers mois. Et RG étant son jardin, c'est pas impossible non plus.
                        Du côté des revenants, je verrais bien Delpotro venir casser quelques couilles également.
                        Ne jamais sous estimer les joueurs qui reviennent après s'être crus perdus : ils jouent avec un plaisir et un relâchement qui subliment souvent leurs qualités premières.

D'ailleurs dans l'absolu, même si j'aimerais qu'il l'accroche à son palmarès au moins une fois, je vois bien Djoko ne jamais gagner RG. Ce serait son tournoi maudit, comme bien d'autres grands joueurs qui s'y sont cassés les dents tout au long de leur carrière...

Commentaire

• Del Potro revient ?
                          Truc de ouf.

Mouais, je pense que Djoko va gagner RG.

Commentaire

• Rafa serait cap de gagner son 10e RG juste pour clouer le bec à Roselyne Bachelot.

Commentaire

• Je trouve que les gens s'enflamment vite sur Nadal et enterrent Djoko alors qu'il est en train de tout miser sur RG, en se reposant et tout.

Commentaire

• Je ne sous-estime pas Novak.
                                Au contraire je me réjouis de revoir Rafa à un bon niveau. Il a besoin d'enchaîner les matches pour atteindre son meilleur.
                                J'ai hâte de voir les deux s'affronter à RG.

Del Potro, il est trop fragile. Je ne miserais pas un rond sur lui.

Commentaire

Chargement...
                                X