T'as essayé de les ouvrir avec un explorateur internet?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mac à la maison ou pas ?
Réduire
X
-
Envoyé par Bestiole Voir le messageEt soudain me prend l'envie de voir la suivante... comment puis je le faire en un click de souris (suivant) ou en une pression de touche (->)
En fait faut sélectionner l'ensemble des photos dans lesquelles tu souhaites naviguer et appuyer sur entrée.
Mais bon, dans les faits... Aperçu ca sert juste a voir une photo vite fait. Tu dois utiliser un autre logiciel quand tu vas travailler ou regarder plusieurs photos (iPhoto fourni de base serait je pense le premier pas a franchir).
Si tu accroches au truc, Apple a un logiciel un peu plus abouti "Aperture"... Sinon y'a des trucs pas mal chez la concurrence également.
Quand tu utilises un mac, il ne faut pas penser a travailler via des répertoires sur ton HD... Mais plutôt ouvrir un soft qui va organiser a ta place
Commentaire
-
C'est vrais que j'avais oublié l'histoire des gif en plus, une vraie merde aussi ça

Sérieusement il existe forcement un bon viewer d'image sur MAC (ou pas?) un vrais truc quoi, où là touche suivant est utile et où les gif sont animés, comme sur logiciel de base de windows.

Commentaire
-
Franchement c'est tellement fastidieux et si aberrant de ne pouvoir faire directement suivant que je n'osais y croire.Envoyé par Neox Voir le messageEn fait faut sélectionner l'ensemble des photos dans lesquelles tu souhaites naviguer et appuyer sur entrée.
J'avais bien compris ça aussi, aucune photo ne peut transiter de l'APN ou de l'Iphone au Mac sans passer par Iphoto.Envoyé par Neox Voir le messageQuand tu utilises un mac, il ne faut pas penser a travailler via des répertoires sur ton HD... Mais plutôt ouvrir un soft qui va organiser a ta place
Seulement moi mes photos je ne les veux pas dans Iphoto mais un répertoire donné, avec à leurs côtés des fichiers .psd .mov .mp3 du même thème car je m'y retrouve mieux comme ça.
Et comme Iphoto ne m'apporte rien de plus, au final il me saoule plutôt qu'autre chose.
Bref j'aurais essayé le MAC, mais n'ayant pas le même mode de fonctionnement c'est avec plaisir que je vais de retourner sur PC. (Avec son Windows vérolé qui rame et qui plante)
Après le MAC... il faut avouer que c'est un objet sacrementgaysexy, je vais tout le même le garder et le mettre en évidence des fois qu'un mec passe à la baraque pour augmenter mes chances de conclure.
Dernière modification par Bestiole, 10 septembre 2011, 15h21.

Commentaire
-
En fait, si tu n'aimes pas iPhoto... Ne l'utilise pas pour importer les photos que tu prends.
Change l'application par défaut par celle d'origine "Transfert d'image".
Pour ma part, je suis assez fan de la façon dont iPhoto gère ma photothèque (j'utilise quand même transfert d'image dans un répertoire lambda pour faire un 1er tri de mes clichés et seulement ensuite je glisse dans iPhoto)... Mais il s'agit la uniquement de photo de vacances et de famille donc rien en rapport avec la photographie "d'art".
Pour ton histoire de "suivant", j'avoue me faire piéger de temps en temps tellement cela me semble aberrant aussi.
D'ailleurs le bouton suivant a carrément disparu sous lion.
Après j'avoue facilement utiliser le zoom des photos directement dans le répertoire pour la navigation (bouton qui a disparu également sous lion a mon grand désespoir) et n'ouvrir que la photo qui m'intéresse.
Quand je veux toutes les regarder pour montrer a quelqu'un, alors j'utilise iPhoto.
Maintenant loin de moi d'essayer de te prouver qu'un mac c'est mieux. Tu auras pu tester par toi même et te faire un véritable avis par rapport a ton utilisation
Commentaire
-
Envoyé par neokony Voir le messageManger des pommes qu'il disait .....
J'en mange sans problème, et j'aime ca.
Maintenant je trouve surtout qu'un mac c'est trop cher et si je devais les payer plein pot, alors je serais toujours avec un vieux pc sous xp.
Commentaire
-
Ca y est je suis guéri, j'ai cru pendant un moment a la supériorité d'Apple, mais en fait c'est de la merde... Même l'iphone a fini par m'énerver...
je reconnais que logic et final cut sont des logiciels high grade, mais pour tout le reste, y a beaucoup trop de ces aberrations dont vous venez de parler alors pour moi c'est NON !
Commentaire
-
Le pire c'est que pour avoir vu un pote l'utiliser à la perfection je suis moi même convaincu qu'un MAC c'est mieux ! On va juste dire que c'est moi qui ne l'utilise pas comme il le fraudaitEnvoyé par Neox Voir le messageMaintenant loin de moi d'essayer de te prouver qu'un mac c'est mieux. Tu auras pu tester par toi même et te faire un véritable avis par rapport a ton utilisation

Et c'est clairement ça en plus, à chaque fois on me dit "mais t'as pas à faire ça sur MAC... il faut utiliser ci... il faut faire comme ça..." mais comme j'ai bien du mal à changer mes habitudes...
N'empêche qu'ils ont quand même bien merdé avec leur viewer d'image.

Commentaire
devrait faire passer à l'image suivante. Ça compte comme "une pression de touche"?
Commentaire