Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IG MAGAZINE, le renouveau du mag' Jeux vidéos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• IG MAGAZINE, le renouveau du mag' Jeux vidéos

http://www.ig-magazine.com/fr

hier soir, au détour d'une papeterie, je suis tombé sur un bookin au format atypique (A5) avec Street IV en pochette, le tout sur du papier glacé.
    Déjà niveau design et mise en page j'ai été charmé.
    Après je retourne et là: Argh! 8,50€

Bon, je me dis, de 2 choses l'une: soit les mecs nous ont pris pour des américains, soit ce truc est vraiment bien foutu.

Verdict final: c'était la 2è hypothèse qui s'est révélée exacte

240 pages bourrées d'infos et d'artworks que je n'avais jamais vus (pourtant c'est pas faute d'avoir le net), des tests assez bien foutu et qui ne blablatent pas trop; un mag fait par des connaisseurs, et surtout le bon goût de l'inspiration magazine jap'

Je vous recommande + que chaleureusement d'aller y jeter un coup d'oeil pour vous faire votre avis.
    En tout cas pour ma part j'ai apprécié l'initiative et leur souhaite longue vie, ne serait-ce que pour le bon goût général, trèèèèèèèèèès loin de Consoles+ et toutes ces merdes sans nom.

Egalement acheté
    je pense qu'il se positionne vers le mag serieux type Edge, pour la classe des trentenaire qui n'achete plus rien en Kiosque

Seul Bemol, le prix, 8,5€ quand meme c'est le prix d'un jeu NeoGeo CD
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

bon ce soir je file me l'acheter, ca m'a l'air bien sympa tout ça

Commentaire

Ma copine me l'a acheté... le jour de la sortie d'ailleurs...

alors, que dire ?

après un edito dont je n'ai rien compris, on tombe effectivement sur une maquette sympa, dans le style épuré mais classe du premier HS de gamefan (celui avec la couverture en forme de SNES)... l'offset est un peu lourd, mais çà passe pour les non-maniaques... Le clin d'oeil à Edge est flagrant (2eme et 4eme de couv' avec un pixel art sur fond blanc) et la façon d'aborder les jeux par critiques, sans note, est d'assez bon goût...

On retrouve des anciens comme RaHaN et Cafeine, sympa...

Je pense vous en dire plus après lecture mais en tout cas, c'est une belle pièce pour étagère

Commentaire

Ca me rappelle ma jeunesse avec tous les nouveaux mags qui pullulaient à chaque sortie d'un nouvel opus de SF... j'avoue ne plus rien acheter depuis près de 10 ans, sauf pour les Arcadia Extra (équivalent des Gamest Mook) en jap.
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Je viens de lire quelques pages d'article disponibles en téléchargement: le casual gamer, Ubisoft et les jeux de baston. Sentence sans appel: ce magazine est une bouze immonde.

Quoi? Comment tu peux dire ça Yori? T'as même pas lu le mag' en entier!! Ce que je viens d'endurer m'a, comment dire ça clairement, et bien ça m'a suffi.

Voilà, si le style de la ligne ci-dessus vous fait hérisser le poil, c'est que vous savez qu'on ne peut pas être crédible quand on écrit un article en transposant le language parlé sur le papier. C'est à cause de boulets comme ça que le journalisme vidéoludique reste un hobby de geek et n'arrive pas se professionaliser.

La longueur des phrases est gonflée avec des formules toutes faites. J'ai lu l'article Ubisoft et je pensais trouver des chiffres, car il m'apparaît évident qu'on ne peut pas écrire la rétrospective d'une société sans chiffre. Et pour attirer le lecteur, il faut que les chiffres soient un brin difficiles à trouver. Là, il n'y a que 2-3 dates et le reste c'est du vent. Le gars ne s'est pas documenté avant d'écrire l'article, ce qui en fait une grosse merde incompétente. Il y a plus d'infos concernant l'entreprise dispos sur sa page dédiée chez Gamekult. Et on écrit une rétrospective avec des photos des jeux des deux dernières années?

L'article sur les casuals est encore mieux. La rédactrice écrit tout ce qui lui passe par la tête, se contenter d'effleurer rour et n'importe quoi dans le désordre. C'est bien de critiquer ces gens du marketing hippie de merde, mais quand tu parles de Nintendogs, tu pourrais peut-être en écrire plus et nous parler de ses multiples versions identiques et de son succès planétaire; au lieu de nous parler de toi et de remplir ta page avec une image géante qui te rend bien service, car elle t'évite d'en écrire plus et qui nous rend service aussi, car elle nous épargne la lecture de ce que tu crois être un blog.

L'article sur les jeux de baston dépasse l'entendement. Je passe sur la caricature qui introduit l'article. Rien à redire, des personnages de jeux vidéos en train de jouer à la console (PS1 et Gamecube), c'est génial. Notre journaliste utilise une entrée en matière sans imagination qui lui permet de remplir la petite colonne de la page. Ensuite, il essaie d'utiliser le mot karaté le plus souvent et à un moment:

Car à partir du moment où deux joueurs pouvaient s'affronter, cela signifiait qu'il était possible d'organiser des tournois, les perdants laissant leur place à d'autres joueurs voulant défier le champion du moment... N'est-ce pas justement cette dimension conviviale qui a fait le succès des jeux de combat?
            :(

Je suis rassuré, car un magazine papier bimestriel qui traite de nouveautés sorties un mois et demi auparavant est voué à mourrir très rapidement.
            Dernière modification par yori, 02 avril 2009, 18h30.

Commentaire

Finish him !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                J'ai lu l'article Ubisoft et je pensais trouvé des chiffres, car il m'apparaît évident qu'on ne peut pas écrire la rétrospective d'une société sans chiffre. Et pour attirer le lecteur, il faut que les chiffres soient un brin difficiles à trouver.

(ou alors pas du même avis, mais bon, je ne tiens pas la science infuse en rétrospective de société)

Commentaire

Il parle d'Ubisoft en 1986, fait un bon en 2006 et revient en 1996. Il ne travaille pas sérieusement. Il aurait relu son article, il aurait vu que c'était déconnant et qu'il y a des trous.
                  Vu la santé de la presse papier et l'impact qu'a eu internet dessus, il faut être suicidaire pour espérer vendre de manière profitable une information moins complète alors qu'elle est déjà disponible gratuitement; d'autant que plusieurs magazines à la ligne éditoriale similaire se sont déjà ramassés.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                    Il parle d'Ubisoft en 1986, fait un bon en 2006 et revient en 1996. Il ne travaille pas sérieusement. Il aurait relu son article, il aurait vu que c'était déconnant et qu'il y a des trous.
                    Vu la santé de la presse papier et l'impact qu'a eu internet dessus, il faut être suicidaire pour espérer vendre de manière profitable une information moins complète alors qu'elle est déjà disponible gratuitement; d'autant que plusieurs magazines à la ligne éditoriale similaire se sont déjà ramassés.
                    Ah d'accord. Je pensais que tu signifiais que des chiffres de vente sont indispensables. C'est utile, cela peut étayer une comparaison. Mais donnés de façon brute sans point de repère, je vois moins l'intérêt. (avis qui n'engage que moi)

Commentaire

Car à partir du moment où deux joueurs pouvaient s'affronter, cela signifiait qu'il était possible d'organiser des tournois, les perdants laissant leur place à d'autres joueurs voulant défier le champion du moment... N'est-ce pas justement cette dimension conviviale qui a fait le succès des jeux de combat?
                      Je suis rassuré, car un magazine papier bimestriel qui traite de nouveautés sorties un mois et demi auparavant est voué à mourrir très rapidement.
                      Si seulement ils avaient parlé des intros :(

Envoyé par Tarma Voir le message
                      Ah d'accord. Je pensais que tu signifiais que des chiffres de vente sont indispensables. C'est utile, cela peut étayer une comparaison. Mais donnés de façon brute sans point de repère, je vois moins l'intérêt. (avis qui n'engage que moi)
                      bah des parts de marchés des chiffres d'affaires ou de ventes en valeur absolues seraient des données simples et significatives quand même
                      PUZZLE BUBBLE CREW
                      MIDLEVEL DE SAC CREW
                      DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Envoyé par max330mega Voir le message
                        Finish him !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        +1 lol

Mais bon, Yori, tous les mags du même style sont mort. Donc :
                        1/ Il va mourir
                        2/ Il va survivre car 0 concurrence

Après, le net, tu l'as pas forcément en poche. Un magazine, en général, tu ne le lis pas chez toi maais au taf, au lycée, dans les transports etc etc...

Ne me dis pas que c'est différent parce que le net tu l'as sur un téléphone etc etc car ce n'est pas pareil. Ou alors, t'achètes plus de films, plus de cd etc etc...
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Pas d'accord sur un point, tout le monde ne lit pas les mags ailleurs que chez soit.

Par contre, payer un mag pareil 9€ quand il existe d'excellentes alternatives gratuites d'amateurs sur le net, faut pas pousser
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Honnêtement et de prime abord, je suis de l'avis de Yori. Surtout à 8,50 euros. (même si je l'ai pas eu en main).

J'ai pour ma part "lu" les articles suivants :

- Street Fighter IV : Mise en page affreuse qui gâche tout. Le premier article de Player Two sous Word avec 3 screens était plus agréable.

- le "casual" : Arngrim va sûrement sourire à l'idée que j'ai lu ça, mais non, je ne me suis pas jeté dessus. J'aurais mieux fais de le zapper, c'est de la merde sans aucune structure. Et certaines tournures sont très pénibles, alambiquées pour le style et peu claires au final.

- les jeux de baston : 4 tentatives de téléchargement sur 2 machines, 4 fois mon navigateur planté à l'ouverture de ce pdf pourri.

- "Apple et le jeu vidéo" : le pompon. Je commence par le quizz d'intro. En bon orgueilleux de la culture vidéoludique, je vais vérifier mes réponses et... presque tout faux ! Alors là je me dis "merde", tu vas plus pouvoir te la péter sur NGF, gros. Donc je suis allé vérifié, tout : sites officiels, sites de passionnés, sites US, bouquins qui traînaient. Verdict : les 2/3 des réponses au quizz sont fausses. "Les réponses sont étonnantes, non ?". Tu m'étonnes Simone !

- "Les jeux vidéo rendent-il intelligents ?" : début "Nous les gamers sommes une espèce à part". Un article qui commence bien. Et puis une suite de poncifs et d'idées reçues. Quelques chiffres et noms à droite à gauche, sans source ni années. Des arguments à base de recherche sur la psychomotricité, le QI ou autres observations officielles ? Rien. Un article de comptoir.

Initiative sûrement sympa. Quelques trucs rigolos. Mais manque de taf et surtout pas achetable à ce prix. (une initiative amateur qui traîne à 3 euros, je prends)

Acheter pour le "revival d'un amateurisme de la presse vidéoludique", je suis partant à 200%. Mais pas pour n'importe quoi non plus, j'ai lu mieux dans Télé Star.

Commentaire

Il paraitrait que H.Falcon soit l'auteur des tournures alambiquées !
                              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                              X