Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisez-moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lisez-moi

Un nouveau sujet qui n'a rien à voir avec la Neo.Geo, j'avoue être un peu décalé (euphémisme) au niveau de l'actu arcade même si je participe volontiers à un petit cross de temps en temps (vivement kof XII). Je dois dire que la dernière fois que j'ai mis la main sur un stick c'était pour essayer ce fameux SF4 qui s'est avéré finalement très...capcomesque, comprenez un gameplay novateur mais à la réalisation sans charme (persos has-been au possible qui me feraient presque regretter le3.3).

Parenthèse refermée si j'ouvre ce topic c'est pour partager mes quelques écrits. J'ai récemment démarré l'écriture de micro-nouvelles, chroniques, articles, appelez ça comme vous voudrez, sur un blog. Il s'agit de récits courts sur fond politico-SF, entrecoupé de diverses références (littéraires, musicales...).
    Ca prend forme tranquillement, la longueur des textes n'est pas fixée et ça évoluera dans le futur donc ne soyez par surpris de voir un message de 3 lignes suivi d'un post de 3 pages (ce n'est pas le cas actuellement). Je précise que je ne suis ni écrivain, ni n'ai aucune formation littéraire, le but n'étant pas de se mettre en valeur, mais plutôt de partager une certaine vision des choses, une sensibilité. Je ne vous demande pas d'aimer, d'ailleurs le style peut paraitre parfois relativement illisible, je m'adresse ici aux curieux et à ce titre les critiques et autres commentaires sont les bienvenus, l'idée étant de générer de la discussion.

Mais trêve de bavardage voici le lien:
    Lisez-moi (ou pas)
    Les textes sont datés, le premier texte (bas de page) peut servir d'introduction (brutale) à l'univers, je précise pour ceux qui auront une démarche chronologique.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
    Dernière modification par Ecclésiaste, 07 juin 2009, 13h02.

la drogue c'est mal

mais je prendrai le temps de te lire dés que j'ai un petit moment, tu as appaté ma curiosité.

Commentaire

Pour Europe: début un peu dur, mais ça se "fluidifie" par la suite. Cette longueur est la bonne, à mon avis.

Commentaire

Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
        Un nouveau sujet qui n'a rien à voir avec la Neo.Geo, j'avoue être un peu décalé (euphémisme) au niveau de l'actu arcade même si je participe volontiers à un petit cross de temps en temps (vivement kof XII). Je dois dire que la dernière fois que j'ai mis la main sur un stick c'était pour essayer ce fameux SF4 qui s'est avéré finalement très...capcomesque, comprenez un gameplay novateur mais à la réalisation sans charme (persos has-been au possible qui me feraient presque regretter le3.3).

Parenthèse refermée si j'ouvre ce topic c'est pour partager mes quelques écrits. J'ai récemment démarré l'écriture de micro-nouvelles, chroniques, articles, appelez ça comme vous voudrez, sur un blog. Il s'agit de récits courts sur fond politico-SF, entrecoupé de diverses références (littéraires, musicales...).
        Ca prend forme tranquillement, la longueur des textes n'est pas fixée et ça évoluera dans le futur donc ne soyez par surpris de voir un message de 3 lignes suivi d'un post de 3 pages (ce n'est pas le cas actuellement). Je précise que je ne suis ni écrivain, ni n'ai aucune formation littéraire, le but n'étant pas de se mettre en valeur, mais plutôt de partager une certaine vision des choses, une sensibilité. Je ne vous demande pas d'aimer, d'ailleurs le style peut paraitre parfois relativement illisible, je m'adresse ici aux curieux et à ce titre les critiques et autres commentaires sont les bienvenus, l'idée étant de générer de la discussion.

Mais trêve de bavardage voici le lien:
        Lisez-moi (ou pas)
        Les textes sont datés, le premier texte (bas de page) peut servir d'introduction (brutale) à l'univers, je précise pour ceux qui auront une démarche chronologique.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Ca manque de sionisme, complot judéo-maçonnique et de nègres tout ça.

Commentaire

Teu teu teu T'arrive encore à gagner des matchs et même faire des buster wolf. Sur qui je vais foutre avec mon Grant si tu te laisses aller comme ça?

Commentaire

http:...subsister......com

Subsister, c'est un truc que tu mets sous ta soeur, genre une caméra ?
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

@Chapi-chapo : le fait que le rythme soit parfois saccadé et dur, c'est aussi voulu, le tout c'est que le lecteur trouve le rythme juste, sans toutefois que le style ne le perde et le dissuade définitivement, bref faut doser ça comme un bon Mojito, pas trop de doux (2 cuillères à café de sucre), bien frais (beaucoup de menthe, glace pilée et une demi-limette pressée) et bien serré (une bonne dose de Bacardi), servir avec deux pailles (ne pas se limiter à un seul texte), la première à souvent tendance à se boucher.

@Aenema : j'avoue.

@Kretinou : j'ai pas dit que je toucherai plus à un stick, je suis toujours partant pour MOTW.

@Shup : j'ai rien compris? Mais j'imagine qu'il s'agissait d'une petite moquerie avec un effet comique à retardement dont tu as le secret.

Commentaire

[...]

@Shup : j'ai rien compris? Mais j'imagine qu'il s'agissait d'une petite moquerie avec un effet comique à retardement dont tu as le secret.

Sub- : préfixe; sister en anglais.

Commentaire

J'ai lu Europe.

Quelques remarques sur la forme :

- Ton récit est difficile à suivre. Ca manque de structure. Mais bon, j'étais prévenu.
                  - Tout est négatif. Apporte un contrepoint à ton texte.
                  - Attention aux fautes d'orthographe
                  - Tu écris "je" et ensuite "tu" ?
                  - Trop de formules à l'emporte pièce. (ex : la nature profonde)

Bien sûr, la critique est facile. Dans l'ensemble, les phrases sont plutôt bien construites. Quant au fond, je ne suis pas très versé dans le pamphlet politique.

J'écris moi aussi des nouvelles mais dans la vraie tradition du genre : une intrigue, peu de personnages, une chute inattendue. C'est dur. Très dur. J'espère vous faire lire bientôt un extrait de mon premier recueil. En tous cas, tous mes encouragements et surtout, n'oublie pas la règle d'or : écris beaucoup et lis beaucoup !
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Déstructurer c'est un choix, c'est imprégner d'influences diverses aussi mais c'est sur que ce n'est pas des auteurs qu'on enseigne dans les écoles françaises pour la plupart.

Pour ce qui est de l'orthographe, je ne relis pas assez, c'est quelque chose qui me gène vraiment qui plus est (je vais retourner jeter un oeil tiens).

Je compte bien faire quelque chose d'un peu plus "traditionnaliste" (dans le déroulement du récit) toujours sur fond SF, mais ça se placera au milieu de ces textes inégaux. Je prendrai le temps de te lire quand tu nous dévoileras ce fameux recueil

Bon sinon je suis déçu, des critiques sur la forme, mais rien sur le fond? L'univers, les positions, etc ... :(
                    Ænema ne m'a pas sorti ses théories d'étudiant gothico-gauchiste :(
                    Et en plus y a toujours pas de prédator :(

Commentaire

Et en plus y a toujours pas de prédator :(
                      J'hésitais à la sortir
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

C'est pour ça que je lis pas.

Commentaire

Ænema ne m'a pas sorti ses théories d'étudiant gothico-gauchiste :(
                          L'édit de fourbe !

Je ne suis plus étudiant

Et je n'ai rien d'un gauchiste

Commentaire

Chargement...
                          X