Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cachez-moi ce cube...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cachez-moi ce cube...

Hello.

Je me suis pris il y a quelques temps à ce petit casse-tête bien sympathique qu'est le RUBIK'S CUBE :

Bordel de bite, y en a t il d'autres dans mon cas ?

N'essayez pas, vous risquez de l'aimer...... gnark gnark gnark .

J'y jouais dans le temps...

Jusqu'au jour où un pote l'a fini devant moi en moins de 5min alors qu'il m'avait fallu des semaines pour le finir

Commentaire

Oh j'y jouais... dans les années 80.

J'avais le Rubik's Magic aussi (celui avec les anneaux).

Commentaire

Moi ça me rappelle le jour où j'y ai joué, dans la salle d'attente de la dentiste.

J'avais 5 ans.

Elle a voulu m'anesthésier.

Je l'ai mordu.

Je n'ai plus été anesthésié jusqu'à l'âge de 12 ans.

Mais elle a connu pire, plusieurs années de prison pour avoir flingué son mari avec du .12

Aujourd'hui, elle soigne de nouveau.

Voilà.

Commentaire

Je connais un autre truc sympa mais un peu moins moderne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Kempten_Astragaloi.jpg

Commentaire

Du temps passé sur ce type de cube ^^

Mais perso j'ai toujours préféré les casse-tête en bois!
            -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
              Du temps passé sur ce type de cube ^^

Mais perso j'ai toujours préféré les casse-tête en bois!
              moi aussi

La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

mon oncle, qui est ingénieur, finit n'importe quelle config en 16 coups maximum

apparemment, le secret est assez bien gardé, vu qu'il veut lui-même pas lacher la soluce et que j'avais cherché sur le net une fois, pas trouvé

Commentaire

Pour ton entraînement.

Commentaire

J'ai un ami qui en est mordu, il en a fait devant moi pendant tout le lycée, j'ai jamais voulu m'y interesser sauf un jour où je me faisais vraiment chier en cours, il m'a expliqué comment il faisait, que je vois que c'était pas dur (je le manipulais, il me disait quoi faire), j'ai adoré, je l'ai refait deux trois fois en lui demandant de moins en moins d'aide puis j'ai plus recommencé et j'ai oublié.

L'an dernier je m'y suis mis, j'en ai trouvé un vieux chez mes parents un week end en fait. Et puis c'est l'escalade... J'en ai acheté un neuf puis un speedcube (on peut régler la tension des faces avec des ressorts sur vis), je me suis mis à le poncer, lubrifier pour l'améliorer puis j'ai acheté celui à 4 arrêtes et celui à 5. A nouveau une pause (une résolution de temps en temps mais pas tous les jours et fini l'objectif de vitesse) et là il y a quelques semaines, en decembre, je me suis acheté un megaminx (dodécaèdre, douze faces donc, et trois pièces par arrête, c'était l'enfer pour le lubrifier). Là je me tâte pour un gigaminx (la même à 5 faces par arrête) mais c'est trois heures minimum pour le résoudre (à mon niveau, après il y a les records en quelques minutes...).
                    Dans le même délire je me touchais pour un Vcube7 (un cube à 7 pièces par arrête), j'en ai finalement commandé un sur dealextreme (parceque qu'ils le vendent pour rien) mais je l'ai pas encore reçu.

Ha oui j'achète que sur dealextreme, leurs cubes DIY (do it yourself, à assembler soit même) sont excellents et coutent rien, ils ont plein de variantes pas cher, juste sur les Vcube, ils sont moins cher sur le site officiel pour les genuine (mais ils vendent des copies du dazzler à pas cher, celle que j'attends depuis trois plombes...). Faut être patient (deux à trois semaines en temps normal, sauf quand ça merdouille avec le fournisseur comme avec cette copie du Vcube7 dazzler) mais ça permet de se faire super plaisir pour pas cher. Et j'en ai acheté plein pour les offrir.

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                      mon oncle, qui est ingénieur, finit n'importe quelle config en 16 coups maximum

apparemment, le secret est assez bien gardé, vu qu'il veut lui-même pas lacher la soluce et que j'avais cherché sur le net une fois, pas trouvé
                      en fait, il y a une combinaison qui marche à chaque fois, enfin une procédure

Commentaire

On appelle ça le mouvement de dieu.

La légende, de mémoire, dit qu'il existe un algorithme pour terminer le cube en moins de 20 mouvements quelque soit sa configuration, mais qu'aucun n'a trouvé actuellement.

Si ton oncle connait cette technique, demande de le faire devant toi, même sans regarder, juste au bruit, tu peux compter les mouvements.

Par contre, qu'il te lègue l'algorithme, pour que le monde ne soit plus idiot.

J'en suis au point de SNEAK78, j'ai une dizaine de cubes, 4x4, 5x5, 7x7... des DIY (très sympa et très rapides).

Je connais quelques techniques et je m'améliore toujours.

Mon record, sans trop chercher à l'améliorer depuis : 1' 29''.

Par contre, approcher la minute, c'est chaud, je ne pense pas que ma technique actuelle me le permette.

Si je ne me trompe pas, je pense approcher 1'15'' max, mais la minute, nan.

Allé, on fait la course ?

Commentaire

J'ai passé la minute sans aucune technique particulière, en bonne vieille méthode couche par couche du débutant, juste en bossant quelques algos en "cutcornant" (oui en coupant les virages mais en français...) et en évitant les regrip. Pas à chaque coup ni même en moyenne mais je le fais souvent sous la minute. Avec cette méthode on peut atteindre les 30 secondes de moyenne et les 20 secondes avec de la chance, donc j'ai encore une putain de marge.

Je repousse le moment ou j'apprendrai les méthodes de speedcubing, j'y passe déja trop de temps comme ça... Mais je sais que je finirai par m'y mettre un jour curieux comme je suis.

Pour la résolution en moins de coups possibles, c'est sans technique particulière, c'est juste du putain de génie, les mecs qui font ça sont mes héros, mille fois meilleurs que ceux qui font ça les yeux bandés (en fait il faut un bon travail de mémorisation et après c'est des algos plus spécifiques que ceux qu'on utilise, suffit de les apprendre par contre un mec en résout 50 d'affilé en blindfold, ils les regarde tous (plusieurs heures), se bande les yeux et les fait tous (certains sont ratés à un ou deux trucs près), là par contre il y a un énorme travail de mémorisation!). Les moins de coups possible ça demande une projection dans l'espace et dans le temps, un travail mental, au delà de toutes les techniques qu'on peut apprendre. Enfin jusqu'à un certain point il y a des méthodes http://www.francocube.com/cyril/fm.php mais les records sont au delà de tout ça!

Bref pour ton oncle je doute, désolé.
                          Dernière modification par sneak78, 25 janvier 2010, 21h46.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Oh j'y jouais... dans les années 80.

J'avais le Rubik's Magic aussi (celui avec les anneaux).
                            J'ai les 2 ! Autant le Cube je galère, autant le Magic je le torche sans même savoir ce que je fais, genre résolution automatique. C'est d'y avoir joué des heures et des heures étant gamin, il reste des automatismes.

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
                              On appelle ça le mouvement de dieu.

La légende, de mémoire, dit qu'il existe un algorithme pour terminer le cube en moins de 20 mouvements quelque soit sa configuration, mais qu'aucun n'a trouvé actuellement.

Si ton oncle connait cette technique, demande de le faire devant toi, même sans regarder, juste au bruit, tu peux compter les mouvements.

Par contre, qu'il te lègue l'algorithme, pour que le monde ne soit plus idiot.
                              ah ouais je comprend mieux pourquoi il a pas voulu expliquer le truc, c'est pas du secret de pd ça...

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il regarde chaque face attentivement et ensuite, clac-clac-clac, c'est terminé... par contre, la phase d'observation lui prend bien plus d'une minute...

pour l'anecdote, mon cube, que j'ai jamais réussi a faire, était complètement usé avec les pastilles qui se décollent, et pour faire une face, j'ai été obligé de switcher une pastille... et lui il a repéré la supercherie avant même d'avoir touché le truc... en même temps, mon oncle c'est pas un pd, c'est le genre de mec qui maitrise la mécanique des fluides (air inclus)

Commentaire

Chargement...
                              X