Envoyé par juanito1979
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proprio ou locataire, zat iz ze question!
Réduire
X
-
Du coup je viens de lire des articles sur cette fameuse courbe de Friggit, et c'est vrai que c'est intéressant...Envoyé par luke2fr Voir le messageAu bureau, ca fait des mois qu'on me chambre avec ma chère courbe de friggit.
J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix...
Mais bon, on avait décidé d'acheter maintenant de toutes façons, parce pour le moment, on vit à deux dans un studio de 45 m² avec un chien... Même avec le jardin, c'est limite...
Commentaire
-
tu as bien fait moi je ne suis pas deçu d'avoir acheter . plutot que de mettre des loyers dans le vide . et en plus si je veux niquer un mur je le fais! apres meme si le marché redescent tu aura deja payer des année d'avance et tu aura deja personnalisé ta maison . c'est des années de gagné
Commentaire
-
L'important, c'est aussi que tu te fasses plaisir, à vivre dans un cadre qui te convient..on n'a qu'une vie.Envoyé par juanito1979 Voir le messageJ'espère ne pas avoir fait le mauvais choix...
Perso j'ai acheté avant la montée en flèche, donc même si ca a fait +70%ben j'ai du prendre quand ca était à +20% disons. 2 ans plus tard,l'appart valait 100000€ de plus (dans le 92).
Mais j'habite en province actuellement, où ce n'est pas du tout la même chose...et j'ai fait construire, ce qui change encore plus la donne
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
C'est violent comme prixEnvoyé par juanito1979 Voir le message+1
+1 bis
Ah oui, j'ai aussi regardé les prix des apparts dans mon coin, et ben ça donne du 300 k€ minimum pour un 70/80 m² en centre ville sympa. De banlieue hein ! Parce qu'en centre de banlieue proche genre Puteaux, c'est plus du 400 k€ facile...
Bref, j'ai préféré opter pour la maison avec jardin, quitte à ne pas être proche de tous les commerces... Mais j'ai quand même un Auchan à 5min à pied, c'est déjà ça !
Au niveau de la Belgique je trouve déjà que les prix de Bruxelles sont très chers (et je ne constate presque pas de baisse en deux ans). J'ai payé mon studio (déjà rafraichi) 70000€ - j'ai emprunté 65000€-. Pour le même prix dans une autre grande ville (Charleroi ou Mons) je pouvais avoir une petite maison 2 chambres a rafraichir.
Les 25 ans sont longs dans mon cas cas pour un si petit prêt mais je ne gagnais que 1020€ net/mois à ce moment là et j'ai acheté seul. Finalement c'est une chance car maintenant que je suis au chômage je sais toujours payer mes mensualités...
Et pour ceux qui trouvent que ce n'était pas le bon moment d'acheter je trouve que c'est faux car mon studio se loue sans problèmes à un loyer supérieur à mes mensualités donc je me sens dans tous les cas gagnant.
Commentaire
-
apprend a te servir d'une calculette.Envoyé par japbreaker Voir le messagetu as bien fait moi je ne suis pas deçu d'avoir acheter . plutot que de mettre des loyers dans le vide . et en plus si je veux niquer un mur je le fais! apres meme si le marché redescent tu aura deja payer des année d'avance et tu aura deja personnalisé ta maison . c'est des années de gagné
pour ton prochain message, un peu d'inspiration : http://www.bulle-immobiliere.org/for...php?f=10&t=733
Commentaire
-
Questions:
25 et 30 ans de crédit, c'est long, il se passe quoi si on perd son job et que le marché a baissé entre temps? Ou si on décède? C'est les gosses qui héritent du crédit? La banque empoche le bien et balance trois clopinettes aux héritiers?
L'effondrement d'un marché immobilier surcoté à cause de la croyance populaire selon laquel l'immobilier ne baisserais jamais et des banques qui donnaient des crédits a long terme pour devenir propriétaire à des familles qui n'avaient pas les moyens ou la garantie de la sécurité de l'emploie a long terme c'était pas le scenario de la crise de subprime? C'est envisageable en france/europe?
Commentaire
-
Non mais y a des assurances chômage et tu protèges les tiens en cas de décès (assurances vie, prévoyance, contrat notarial etc...) ca coute, c'est même un marché énorme mais bon.Envoyé par TheLunatic Voir le messageQuestions:
25 et 30 ans de crédit, c'est long, il se passe quoi si on perd son job et que le marché a baissé entre temps? Ou si on décède? C'est les gosses qui héritent du crédit? La banque empoche le bien et balance trois clopinettes aux héritiers?
L'effondrement d'un marché immobilier surcoté à cause de la croyance populaire selon laquel l'immobilier ne baisserais jamais et des banques qui donnaient des crédits a long terme pour devenir propriétaire à des familles qui n'avaient pas les moyens ou la garantie de la sécurité de l'emploie a long terme c'était pas le scenario de la crise de subprime? C'est envisageable en france/europe?
Dans mon cas j'ai blindé tout ca, en tant qu'artisan montant sur des nacelles/échafaudages et autre, je n'avais pas trop le choix."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Testament a repondu a ta premiere question, mais je completerai: comme il l'a dit, ça a un cout (pour moi c'etait 175€ en plus par trimestre).Envoyé par TheLunatic Voir le messageQuestions:
J'ai choisi: je prends le risque et espere ne pas etre au chomage, sinon, comme le disais Robert De Niro dans Heat: "la liberte, c'est de pouvoir tout quitter en 2s"; et concernant la maison, mon choix est vite fait! je pars en loc.
Pour les subprime, en France dans une moindre mesure. De toute façon, c'est "passé" si on peut dire. Le probleme venait des USA, maintenant c'est un peu plus reglemente, pareil chez nous, les plafonds d'endettements ont evolués et mis la barre plus haut.
Le probleme des subprime, c'etait pas la securite de l'emploi. C'etait plutot tous ces americains qui faisaient credits sur credits, et qui refaisaient des credits pour payer l'autre... au bout d'un moment, le systeme lui meme ne peut plus suivre.
Commentaire
-
J'ai une assurance "solde restant du", +-125€/an, si je décède l'assurance rembourse le crédit, les héritiers ont l'appartement et aucune dette. (Ca pousse au parricideEnvoyé par TheLunatic Voir le messageQuestions:
).
Commentaire
-
Chuuuuuuut, mais arrête, t'es dingue de tenir des propos de looser pareils !!Envoyé par TheLunatic Voir le messageQuestions:
L'immo c'est BOOMING, stoo.
Belle baraque sinon
Commentaire
-
Attention avec ces assurances car, en général, il est écrit en tout petit tout en bas que la durée de prise en charge du crédit ne saurait dépasser X mois...Envoyé par Testament Voir le messageNon mais y a des assurances chômage et tu protèges les tiens en cas de décès (assurances vie, prévoyance, contrat notarial etc...) ca coute, c'est même un marché énorme mais bon.
Dans mon cas j'ai blindé tout ca, en tant qu'artisan montant sur des nacelles/échafaudages et autre, je n'avais pas trop le choix.
Mais Juanito a conscience qu'il va payer 200 000€ d'intérêts, c'est à dire de l'argent qu'il aurait pu placer en :
- Assurance-Vie : 3,7 à 4%/an, en général
- Métaux précieux : 25%/an depuis 5 ans (mais très spéculatif)
- Sur un PEL lui garantissant un taux de 4,20% dans x années, quand les taux se sont envolés et les biens auront vu chuter leurs prix en conséquence
- Etc etc
Bon, il est content de sa maison, je ne vais pas chercher à lui casser son trip hein (oui j'ai changé
)
Par contre, si son couple marche, que ça roule au boulot et qu'il passe au-moins 15 ans dans la maison, c'est "rentable".
Il peut aussi espérer une inflation à plus de 4% de temps en temps, en profitant alors de l'effet levier sur son crédit (si son salaire suit l'inflation).
Après, j'avoue, je ne pourrais jamais comprendre les gens se mettant un boulet au pied pour 25 ans (voire pire, 30 ans, les intérêts équivalent alors au capital = maison payée le double de sa "valeur" à l'achat, au-secours)
Quant à celui qui dit que payer un loyer c'est jeter l'argent par la fenêtre, qu'il retourne se branler sur "Recherche appartement ou maison" ou D&Co, je crois que c'est le seul truc qu'il puisse saisir au niveau économique.Dernière modification par Ænema, 19 mars 2010, 19h38.
Commentaire
-
Certes, mais ce raisonnement omet diverses choses :Envoyé par PowerMarcel Voir le messagemon studio se loue sans problèmes à un loyer supérieur à mes mensualités donc je me sens dans tous les cas gagnant.
- le propriétaire acquitte la taxe foncière (je parle pour la France)
- en cas de travaux extérieurs dans l'immeuble, bam, c'est pour sa poche (alors que le locataire, lui, le ravalement de façades ou la réfection de la toiture, il s'en branle, il ne paie pas)
- si le locataire se retrouve au chomdu, il change de loc du jour au lendemain ou presque, pas de prise de tête à vendre, négocier un prix, prendre un crédit relais, se retrouver en negative equity avec un crédit à rembourser, ...
- Si séparation dans un couple, pas de bordel de partage, de la nana qui ne veut pas "brader" (sale pute) et patati patata
- etc
Un truc m'échappe : tu dis avoir revendu un appartement parisien avec plus value, mais tu n'avais pas d'apport pour ta maison dans le sud-ouest ???Envoyé par Adol Voir le messageL'important, c'est aussi que tu te fasses plaisir, à vivre dans un cadre qui te convient..on n'a qu'une vie.
Perso j'ai acheté avant la montée en flèche, donc même si ca a fait +70%ben j'ai du prendre quand ca était à +20% disons. 2 ans plus tard,l'appart valait 100000€ de plus (dans le 92).
Mais j'habite en province actuellement, où ce n'est pas du tout la même chose...et j'ai fait construire, ce qui change encore plus la donne
Ou bien tu as acheté des full-set avec ?
Dernière modification par Ænema, 19 mars 2010, 20h05.
Commentaire
-
A Enghien :
http://www.seloger.com/detail.htm?ci..._px&bclannpg=1
- Mise en vente depuis 914 jours,
- Plus de 60 000€ de baisse depuis la date de première annonce.
- 4786€/m²
http://www.seloger.com/detail.htm?ci..._px&bclannpg=4
- Mise en vente depuis 622 jours
- Plus de 70 000€ de baisse
- 4000€/m²
Ces deux là sont à point, ne reste plus qu'à leur faire une petite proposition à -25% pour leur montrer que la pierre, c'est vraiment l'avenir
Commentaire

Commentaire