Mouais, vu ce qu'on a montre...a moins que les francais cachent leur jeu, ils se feront sortir des les 1/4 quel que soit l'adversaire.
Par contre :
-le kapa o pango A la bonne epoque ca aurait pu etre remplace par une bonne generale dans le premier 1/4 d'heure re
-regarder le match en brunchant avec les potos a coup de ventreche et de rouge puis aller a l'entrainement
La différence de niveau est indéniable mais ils ont montré beaucoup de bonnes volonté et de bonnes choses, rien a voir avec le match contre le Japon ou le Cananda... Ils montent en puissance je trouve.
ils ont montré beaucoup de bonnes volonté et de bonnes choses,
J'ai du louper quelque chose en sirotant mon rouge. Le pire est la : je n'ai meme pas vu de reelle volonte. Putain mais quand on en a pas quand on rencontre les blacks chez eux en coupe du monde, on ne laisse pas les portes du saloon ouvertes. Les 3 premiers essais qu'on, se prend, c'est juste une grosse honte.
Bon, j'ai vu le match jusqu'a la 76eme minute car encore une fois, j'etais de sortie (et quand la CdM sera finie, on restera comme des cons a la maison, bref). Autant les argentins auraient du battre l'Angleterre lors de leur premier match, autant la ils se sont fait bouffer. Ca me faisait rire de lire ca et la qu'on annoncait l'Ecosse au lieu de cette equipe. C'etait mal les connaitre. Dommage qu'ils n'aient pas egalement battu les anglais mais tout n'est pas perdu!
Je resume la situation :
Il est fort probable que l'Argentine batte la Georgie avec bonus===>elle finirait avec 15 points.
Maintenant, imaginons que l'Ecosse batte l'Angleterre de plus de 7 points===>ces 2 equipes finissent a 14 points mais l'Ecosse serait qualifiee a la faveur de la confrontation directe.
Conclusion : l'Angleterre n'est pas encore qualifiee.
Vivement Ecosse-Angleterre. Les ecossais sont toujours capables d'exploits face a leurs pires ennemis.
Come on Scotland!
Edit : j'ai oublie de dire que bien qu'ils se soient pris 62 pions face aux irlandais, les russes ont plante aujourd'hui 2 magnifiques essais en premiere main au depart d'une melee pour le premier et d'une touche pour le second. Une equipe prometteuse, d'autant que les russes ont mis en place un championnat pro.
Edit 2 : alors qu'ils s'etaient rates en 2007, les Samoans ont largement battu les Fidji dans un match qu'ils ont joue de facon posee bien loin de la folie des iliens. Bref, une vraie equipe a prendre au serieux avec enfin une melee structuree et puissante et un botteur en plus de leur gniaque habituelle. Vivement le match contre les boks (et encore une fois, dommage qu'ils aient eu peu de repos avant le match contre le PdG qu'ils perdent 17-10).
Dernière modification par shubibiman, 25 septembre 2011, 21h32.
Ouais des erreurs y en a eu mais ya eu plus de jeu et de coherence j'ai trouvé. Et moins d'en avant ^^
Je suis assez d'accord avec ça.
Perso je les ai trouvés bons collectivement, ils se font prendre sur des erreurs bêtes individuelles qui entrainent une punition immédiate face aux blacks ...
Si je me souviens bien, les blacks ne marquent qu'un ou 2 essais sur construction, tous les autres sont le résultat d'une faute inattention ou d'une perte de balle côté français.
De plus j'ai trouvé Rolland vraiment très coulant avec les blacks dans la première partie du match, les différentes positions de hors jeu ainsi que les actes d'anti-jeu caractérisés auraient mérités au moins un jaune pendant la période forte française, ce qui aurait sérieusement changé la physionomie du match.
D'ailleurs j'ai l'impression que ça cachait une certaine fébrilité, ils étaient limite hautains et antipathiques par moments (cf le comportement de l'autre connard de Conrad Smith sur l'essai de Mermoz, ou encore les melées prises sur pénalité où ils pensaient châtier les français et où c'est l'inverse qui s'est produit entre autres ...)
Perso je trouve le Kapa O Pango ridicule, rendez-nous le bon vieux Ka Mate
Si les français arrivent à resserrer la défense à l'intérieur du 10, et surtout si Damien "le tracteur" Traille retrouve une place en tribune, je pense qu'ils peuvent en faire chier plus d'un ...
Personne ne les attend, et c'est là qu'ils donnent le meilleur d'eux même
Sinon j'ai vu la fin d'Argentine / Ecosse, et sérieux Contepomi est minimum 5 mètre hors-jeu lorsqu'il monte au contre sur le dernier drop tenté par Parks, je ne comprends pas pourquoi Barnes refuse de donner la pénalité 22m face aux poteaux ...
Je n'ai pas vu ce fameux frop puisque je suis parti a la 76eme minute mais c'est dommage. Ca fait chier que les ecossais soient dans cette poule, je voudrais qu'ils se qualifient avec les argentins. Mais...mais...c'est encore possible, ca
Je crois que je vais mettre un billet sur l'Ecosse a +8 face a l'Angleterre.
Je n'ai pas vu ce fameux frop puisque je suis parti a la 76eme minute mais c'est dommage. Ca fait chier que les ecossais soient dans cette poule, je voudrais qu'ils se qualifient avec les argentins. Mais...mais...c'est encore possible, ca
Je crois que je vais mettre un billet sur l'Ecosse a +8 face a l'Angleterre.
Mmmh... je pense pas
Les écossais vont faire le max crispés en courant a tout va et les anglais vont jouer verrouillé...
A moins de faire sauter le loquet, ils peuvent se faire punir en contre ou perdre sur des pénalités + drops de monsieur wilkfuckinson.
Runik : oui j'avais oublié aussi les petits gestes d'anti-jeu des blacks. Après ils étaient surement tendus et l'avaient mauvaise a cause de la dernière coupe du monde ^^
les manchettes, mains qui trainent, positions limites... je pense pas que ca aurait cependant changé l'issu du match, physiquement c'est puissant quand même...
Nan mais depuis quand on ne peut plus mettre de manchettes dans les rucks? Cudmore n'a fait que ça contre la France. C'est beau qu'il y ait encore quelques bribes de rugby à l'ancienne.
Ca me rappelle un de mes moments de gloire : félicité par les coaches adverses après un match retour chaud bouillant où j'avais quelques comptes à régler et pendant lequel je n'ai fait que ça sans me faire prendre par l'arbitre
Sinon, je mets mon billet sur l'Ecosse car il y a une grosse cote. S'ils sont intelligents, ils doivent pousser les anglais à la faute (pénalisés une 15aine de fois à chaque match depuis le début de la CdM) et les sanctionner par la botte de Parks, Paterson, et leur nouveau botteur de loin.
les manchettes, mains qui trainent, positions limites... je pense pas que ca aurait cependant changé l'issu du match, physiquement c'est puissant quand même...
Je ne dis pas que ça aurait changé l'issue du match au final, juste qu'à 14 contre 15 pendant 10 minutes lors du temps fort français pouvait leur faire prendre quelques points de plus et éviter la démobilisation qu'il y a eu par la suite
Les blacks restent forts, je ne dis pas le contraire, par contre si tu te souviens le match de 2007, ils ont été énormément sanctionnés (surtout McCaw d'ailleurs) parcequ'ils se sont fait sanctionner sur des fautes (ralentissement de balles, positions de hors jeu systématiques sur les rucks, etc.) pour lesquelles ils ne l'étaient pas habituellement ...
Pour peu que ça se reproduise en deuxième phase, je ne donne pas cher de leur peau
Commentaire