Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shubibiman Voir le message
    La cuiller est un geste defensif et quand on lit les regles relatives au placage, je ne vois pas comment on pourrait l'interdire.
    Je ne voudrais pas l'interdire, mais la sanctionner.
    Un carton jaune en somme.

Vraiment voir ça comme ma comparaison au cas du football. Avec ça tu peux empêcher un essai mais tu le paies.

Commentaire

• Oui mais quand tu sanctionnes, tu interdis, puisqu'on ne sanctionne que ce qui l'est. Or la cuiller, comme je l'ai dit, n'est en rien contraire a la regle du plaquage.
      Par contre, le tacle est bien interdit, je me souviens d'un match ou un pote s'est pris un rouge pour ca
      Dernière modification par shubibiman, 30 octobre 2011, 19h45.

Commentaire

• Le geste peut rester autorisé, mais sanctionné si et seulement si le joueur allait à l'essai. Cas particulier donc (comme au football encore une fois).
        Je pense que c'est assez simple à estimer pour l'arbitre, surtout en rugby (merci la vidéo).
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 octobre 2011, 20h47.

Commentaire

• Euh.. t'as craqué Shû

La cuillère c'est pas un geste à interdire.
          Si tu veux faire une comparaison footballistique, c'est comme si tu interdisais l'épaule contre épaule à distance du ballon.

Je dirais même que c'est un joli geste défensif

http://www.dailymotion.com/video/x4k...use-2005_sport
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Si je me souviens bien, la cuillère est interdite dans le rugby amateur ...
            => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Oui, comme le bridging et tout et tout. A mon niveau, les commandements en melee sont devenus ridicules, si bien que je suis totalement paume et que je trouve ca bidon. On arrete de pousser quand ballon dans les pieds des 2emes lignes. Il y a plein d'exemples comme ca. Bref, un rugby super aseptise des lors que tu joues en dessous de la federale, et encore.

Commentaire

• kensu : pour moi non ce n'est pas spécialement joli vu que ça équivaut à un fauchage. Je trouve ce mouvement vraiment traitre, d'où mon envie de le sanctionner.

Si je pratiquais le rugby, je préférerais largement me faire plaquer "proprement" ou me prendre un bon coup d'épaule m'éjectant en touche plutôt que de sentir mes appuis s'envoler.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 31 octobre 2011, 10h51.

Commentaire

• La charge à l'épaule est, elle, interdite.

Commentaire

• Merci pour la précision.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      kensu : pour moi non ce n'est pas spécialement joli vu que ça équivaut à un fauchage. Je trouve ce mouvement vraiment traitre, d'où mon envie de le sanctionner.

Si je pratiquais le rugby, je préférerais largement me faire plaquer "proprement" ou me prendre un bon coup d'épaule m'éjectant en touche plutôt que de sentir mes appuis s'envoler.
                      Le souci, c'est que le rugby c'est pas propre ^^
                      Ou alors faut interdire le rucking, même les plaquages et courir avec le bandea à arracher qui est mis dans son short

Perso, la cuillère j'aime bien. C'est le geste du dernier recours. Ca n'a pas de but de faire mal. En amateur c'est interdit surtout à cause de la clavicule qui pète souvent (ce que j'ai lu sur le net).

C'est une arme de plus pour la défense. Moi j'aime bien les défenses
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Le Racing perd 48-47 a Edimbourg apres avoir mene 44-20 a 20 minutes de la fin. Match de ouf!

Commentaire

• Toulouse qui s'impose chez les Quins, qui avaient gagne leurs 14 premiers matches de la saison, c'est beau.

Commentaire

• Ouai en fin ça ne reste que du rugby (de l'art mineur)

Commentaire

• Comment oses-tu souiller l'ovalie, mécréant

On part voir Northampton tout à l'heure, mais ils ne sont plus du tout du niveau de l'équipe finaliste de l'année dernière..
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Belle victoire de Clermont contre Leicester. En esperant qu'ils ne regretteront pas les penalites en fin de match qui les renvoient dans leur camp alors que le bonus offensif etait a leur portee.

Commentaire

Chargement...
                                X