Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les types à la vidéo laissaient presque comprendre qu'il a fait un air-essai sans toucher le ballon, alors qu'on voit très clairement qu'il le touche puisque la trajectoire change, ca change pas par l'opération du saint esprit, la question est en effet "c'est du bout des doigts , mais l'est-ce jusqu'au contact avec l'herbe?"

    Pour Arata, son essai n'est pas plus "glissé" que celui de Lebel à 2mn, où il rampe et ca ne choque personne.

    Dans l'absolu j'aurai accordé celui de Palis, et refusé ceux de Lebel et d'Arata.
    Mais un rouge à Arnold, et 10m pour contestation à Marchand en sus de son jaune.


    En revanche l'essai collectif de Dumora après la feinte de Urdapilleta rien à dire..le jeu de mains y était même si certains imaginent qu'il n'ya que Toulouse qui peut l'avoir et personne d'autre.

    Le rugby c'est aussi à l'avant que ca se passe, et Castres ont toujours été des morts de faim à ce sujet, une équipe de pénibles comme beaucoup disent, mais il sont bons, et cette année avec Broncan ils envoient bien plus de jeu à l'arrière qu'à l'époque d'Urios

    Il y a toujours eu du mépris pour cette équipe de "petite ville" de 45000 habitants (La Rochelle c'est plus du triple), jamais compris même quand ils ont gagné 2 brnnus en 2013 et 2018 que de sgars comme Teulet, meilleur marqueur du Top 14 pendant des années, n'ait pas 1 seule sélection internationale.

    A l'heure actuelle Babillot, Dumora, Hounk Patin ou Combezou ont largement le niveau EdF. Mais ca fait pas vendre une petite ville, faut de la métropole.
    Dernière modification par Adol, 18 juin 2022, 09h16.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Sur le site de L'Equipe, le niveau des commentaires entre les supporters toulousains et le supporters castrais, c'est vraiment du niveau footix. J'ai mal à mon rugby (bon en même temps, les valeurs du rugby, pour bien les connaître, elles sont loin d'être irréprochables).

      J'ai regardé le résumé du match et pour le carton jaune, j'ai regardé le rouge de Skelton en septembre. Pour moi c'est cohérent. En septembre, Skelton arme clairement son bras. Il se retourne, là le bras n'est pas armé et on voit que le joueur relâche.

      Pour ce qui est des deux essais(refusé pour Palis et accordé pour Arrata). Le choix me semble aussi logique : pour Palis, il n'y a aucune image qui indique qu'il contrôle le ballon. Le doute est trop grand donc logique que l'arbitre décide de le refuser.

      Sur l'essai d'Arrata (filière uruguayenne que Castres a l'intelligence d'exploiter via Capo Ortega), le mouvement se fait suffisamment rapidement après que le joueur arrive au sol pour que l'essai soit accordé. Dans l'esprit il est également tout à fait logique de l'accepter.

      Au passage, le Japon vient de battre l'Uruguay 34-15. Les Teros se sont fait bouger en mêlée, secteur dans lequel el Japon a fait d'énormes progrès depuis l'ère Eddie Jones.

      Et pour information, les phases finales des qualifications à la CDM pour la zone Afrique débutent le week-end prochain à Aix et Marseille. Pour ceux qui sont dans le coin et veulent voir un autre rugby, c'est une bonne occasion.
      Dernière modification par shubibiman, 18 juin 2022, 09h25.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message
        J'ai regardé le résumé du match et pour le carton jaune, j'ai regardé le rouge de Skelton en septembre. Pour moi c'est cohérent. En septembre, Skelton arme clairement son bras. Il se retourne, là le bras n'est pas armé et on voit que le joueur relâche.
        Mouais c'est toujours la fameuse "interpretation"
        On essaie de voir a l'image une "intention", hors on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête du joueur donc impossible d'etre aussi affirmatif.
        En plus, désolé mais coup d'épaule direct a la tête, "bras armé" ou pas, c'est rouge selon les nouvelles règles.
        Sur un plaquage cathédrale, si le joueur retombe sur la tête c'est rouge. Volontaire ou pas, armé ou pas tout ça...
        Concernant le contact "épaule/tête" sur un plaquage, la zone "pas claire" c'est juste toutes ces interprétations, de style "ah mais le joueur qui attaque se penche", "ah mais l'épaule n'est pas "armée"... Perso je veux bien l'entendre sauf qu'on ne se pose pas ces questions pour toutes les équipes ni pour tous les joueurs. Et c'est la qu'on peut penser que certaines équipes sont avantagées.

        Commentaire


        • Envoyé par Adol Voir le message
          Il y a toujours eu du mépris pour cette équipe de "petite ville" de 45000 habitants (La Rochelle c'est plus du triple), jamais compris même quand ils ont gagné 2 brnnus en 2013 et 2018 que de sgars comme Teulet, meilleur marqueur du Top 14 pendant des années, n'ait pas 1 seule sélection internationale.

          A l'heure actuelle Babillot, Dumora, Hounk Patin ou Combezou ont largement le niveau EdF. Mais ca fait pas vendre une petite ville, faut de la métropole.
          Ca fait plusieurs fois que tu en parles, on sent que c'est un vrai sujet pour toi =)

          Commentaire


          • Envoyé par Neogeofans Voir le message
            Mouais c'est toujours la fameuse "interpretation"
            On essaie de voir a l'image une "intention", hors on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête du joueur donc impossible d'etre aussi affirmatif.
            En plus, désolé mais coup d'épaule direct a la tête, "bras armé" ou pas, c'est rouge selon les nouvelles règles.
            Sur un plaquage cathédrale, si le joueur retombe sur la tête c'est rouge. Volontaire ou pas, armé ou pas tout ça...
            Concernant le contact "épaule/tête" sur un plaquage, la zone "pas claire" c'est juste toutes ces interprétations, de style "ah mais le joueur qui attaque se penche", "ah mais l'épaule n'est pas "armée"... Perso je veux bien l'entendre sauf qu'on ne se pose pas ces questions pour toutes les équipes ni pour tous les joueurs. Et c'est la qu'on peut penser que certaines équipes sont avantagées.
            Là c’est le supporter rochelais qui parle mais la possibilité d’interpréter est justement la raison pour laquelle les décisions sur vidéo prennent tant de temps.

            Revenons sur l’exemple de l’essai d’Arata. L’arbitre l’accorde et son interprétation s’entend. Un autre arbitre aurait pu prendre une décision inverse sur cette même action, décision qui serait tout autant justifiée.

            Maintenant regarde bien les deux situations, regarde bien le mouvement des épaules et des bras des joueurs sanctionnés : clairement ce serait de la mauvaise foi de dire qu’on est sur la même situation.

            Sur les plaquages cathédrales en revanche, la décision est beaucoup plus facile à prendre, même si lors d’un match j’ai été surpris que les supporters réclament un carton pour un plaquage dans lequel le plaqué tombe à plat au sol.

            Bon après, moi qui ai connu les rentrées en mêlée au casque même en junior, tout cela me fait doucement rigoler

            Donc si, ces questions on se les pose pour tout le monde. Mais forcément quand on est supporter on a toujours l’impression que ça ne va pas dans le sens de son équipe, c’est comme ça. Sauf qu’à un moment donné, plutôt que de se focaliser sur une équipe comme le ST, il faut penser à regarder ce genre de décisions sur l’ensemble de la saison et donc l’ensemble des adversaires.

            Commentaire


            • Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Ca fait plusieurs fois que tu en parles, on sent que c'est un vrai sujet pour toi =)
              Ben c'est surtout une réalité.
              Toute l'année on entend parler de Bordeaux, du Racing, de Toulouse.

              Le Midol est vendu à Toulouse, absolument tout le monde le sait. Canal +, 80-90% de ses consultants sont des ex joueurs du ST, c'en est choquant.

              Pourtant, dans les 9 derniers Brennus (pas de Brennus distribué en 2020), ca fait déja 2 titres&3 finales pour le CO, et la 4ème vendredi.
              Absolument aucun club n'a fait ça, personne, même Toulouse. Toulon a fait 4 finales, mais un seul titre, le CO en a déjà 2, et j'espère pour eux un 3ème vendredi.
              Donc oui, très loin d'avoir la couverture médiatique méritée quand on est potentiellement en top 14 les plus titrés des 10 dernières années.

              Mais je comprends que maintenant, pour le pognon, il faut des métropoles, le rugby de clochers ca n'est pas/plus vendeur. On ne veut plus Béziers/Tarbes/Graulhet/Agen/, on veut Rennes (dans un futur plus ou moins proche)/Lyon/Marseille (bientôt? ^^)/Bordeaux/Paris/Toulouse..

              C'est réellement David contre Goliath, heureusement qu'il y a les labos Fabre comme mécène, mais ca reste un "petit" mécène comparé à Airbus, Peugeot, Michelin, etc.. merci à eux tout de même!

              Et comme déjà dit ici ou ailleurs, aucun club de Top 14 n'a une si petite démographie (sauf Bizarritz qui vient de redescendre).

              Pas grave, on déjoue tous les pronostics et ca fait les pieds aux arrogants ^^
              Dernière modification par Adol, 19 juin 2022, 07h22.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Envoyé par Adol Voir le message
                Ben c'est surtout une réalité.
                Toute l'année on entend parler de Bordeaux, du Racing, de Toulouse.

                Le Midol est vendu à Toulouse, absolument tout le monde le sait. Canal +, 80-90% de ses consultants sont des ex joueurs du ST, c'en est choquant.

                Pourtant, dans les 9 derniers Brennus (pas de Brennus distribué en 2020), ca fait déja 2 titres&3 finales pour le CO, et la 4ème vendredi.
                Absolument aucun club n'a fait ça, personne, même Toulouse. Toulon a fait 4 finales, mais un seul titre, le CO en a déjà 2, et j'espère pour eux un 3ème vendredi.
                Donc oui, très loin d'avoir la couverture médiatique méritée quand on est potentiellement en top 14 les plus titrés des 10 dernières années.

                Mais je comprends que maintenant, pour le pognon, il faut des métropoles, le rugby de clochers ca n'est pas/plus vendeur. On ne veut plus Béziers/Tarbes/Graulhet/Agen/, on veut Rennes (dans un futur plus ou moins proche)/Lyon/Marseille (bientôt? ^^)/Bordeaux/Paris/Toulouse..

                C'est réellement David contre Goliath, heureusement qu'il y a les labos Fabre comme mécène, mais ca reste un "petit" mécène comparé à Airbus, Peugeot, Michelin, etc.. merci à eux tout de même!

                Et comme déjà dit ici ou ailleurs, aucun club de Top 14 n'a une si petite démographie (sauf Bizarritz qui vient de redescendre).

                Pas grave, on déjoue tous les pronostics et ca fait les pieds aux arrogants ^^
                Parler de rugby de clocher ou de petit poucet en parlant de Castres, c'est quand même très exagéré.

                Déjà Castres n'est pas une petite ville mais une ville moyenne, avec une agglomération de plus de 50 000 habitants. Donc déjà ce n'est pas du rugby de clocher. On ne parle pas de l'US Quillan (champion de France 1929 et vice champion de France 1928 et 1930, grâce à son mécène industriel de la chapellerie).

                Quant à la question du budget, il convient de la relativiser. 20 M c'est certes beaucoup moins que le ST, mais il faut bien comprendre que par rapport au rugby mondial, c'est un très gros budget (les budgets de clubs comme le SF, le ST, etc. sont des budgets colossaux). S'il était en Premiership, Castres serait plutôt dans la première partie de tableau en matière de budget.

                Et je ne parle même pas des budgets des franchises galloises, irlandaises, australiennes, NZ, etc.

                Il faut bien avoir conscience que les budgets de l'ensemble des clubs français sont hors normes pour ce sport, à l'exception d'un Biarritz ou même d'un USAP cette saison.

                On peut même comparer aux budgets des autres sports :
                - 22M c'est plus que Clermont Foot (ligue 1), le TFC et l'AJA (ligue 2 mais qui montent en ligue 1) et pas si loin que ça de l'UBB, de La Rochelle ou du MHR (26, 27 et 28M)
                - on ne parle même pas des clubs de handball (on met le PSG de côté avec ses 20M, très loin devant le deuxième budget à 8M) et même des clubs de pro A engagés en Euroligue (certes pas le même nombre de joueurs, etc.)

                Ensuite, sur la constitution du budget, le CA de Toulouse est de 33M, pour un budget de 37M. Pour le coup, ça aide d'être propriétaire de son stade et de pouvoir jouer certains matches au stadium. Donc la part de mécénat n'est pas si importante, là où pour Castres la part du mécénat est bien plus importante. Donc merci Pierre Fabre.

                Donc Castres n'a pas le plus gros budget de France mais n'a pas un petit budget, reprendre l'image de David contre Goliath, c'est très surfait.

                En comparaison, Auxerre qui remonte en Ligue 1 et qui a déjà été champion de France, a fait une 1/2 finale de C3, etc. là on peut parler de petit poucet.

                Ou encore Gueugnon qui tape le PSG en finale de Coupe de la Ligue en 2000, là on peut parler de petit poucet, de David contre Goliath, etc.

                Pour revenir au rugby, on peut parler de David contre Goliath quand en coupe du monde on a un Uruguay / Angleterre à la coupe du monde 2003 par exemple. Mais pas dans un match Castres / ST.

                En revanche, là où je te rejoins absolument, c'est le manque de couverture médiatique du CO au regard de ses performances en Top 14.

                Sur la comparaison ST / PSG, elle est totalement nulle et non avenue. Le ST est un club qui a une histoire avec une première finale de championnat de France en 1903, un premier titre en 1912 pour un total de 21 titres, toujours en 1/2 finale de 1994 à 2013, 5 titres de champion d'Europe, etc.

                S'il y a une comparaison à faire avec le foot, ce serait plutôt avec le Real Madrid car il y a une vraie culture de la gagne. Si le budget suffisait, ça se saurait.

                Par ailleurs, qu'on le veuille ou non, le ST est un club formateur, ses nombreux titres en catégories jeunes depuis très longtemps le démontrent. Et ce n'est pas nouveau que le ST fait rêver les jeunes rugbymen. C'était déjà le cas quand j'ai commencé le rugby en 1990. C'est comme ça et ça se comprend du fait de la culture de la gagne et du beau jeu toulousain.

                Alors certes la politique de recrutement est agressive mais c'est le marché. Castres fait bien son marché chez des Oyonnax et autres clubs moins huppés.

                Si tu veux parler de rugby clocher qu'on veut faire disparaître, je peux te parler du club où j'ai joué de l'école de rugby jusqu'en junior, que le comité régional a voulu faire disparaître au profit du club voisin mais que mes anciens coéquipiers ont aidé à repartir de 4e série pour enchaîner les remontées et se retrouver en promotion d'honneur 4 ans après face à ce même club voisin devant plus de 1500 spectateurs à domicile (pour un match de promotion d'honneur !).

                Je peux aussi te citer l'exemple du dernier 32e de finale de fédérale 3 que ce même club a joué en 2005 face au Lille Métropole Rugby, qui alignait 3 internationaux roumains et qui était annoncé comme la future place forte du rugby (mais qui a vite déposé le bilan).

                Donc je comprends la frustration des supporters du CO du manque de reconnaissance de leur club (et j'en parle aussi avec un de mes contacts Twitter qui est éducatrice à l'école de rugby du CO), mais à un moment donné, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte et ne pas trop en faire. Couverture médiatique ne veut absolument pas dire que les instances essaient de faire disparaître le CO.

                Pour ce qui est de vouloir mettre en avant des grosses métropoles pour l'attractivité, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. J'en veux pour preuve les exemples de Lille donc, mais aussi de Marseille, dont le projet était tellement ambitieux qu'ils avaient même recruté Jonah Lomu (qui s'en souvient ?).

                Là Rennes est en Nationale avec manifestement un projet ambitieux mais c'est pareil, ça risque de faire pschitt.

                Béziers est en Pro D2, c'est loin d'être déshonorant.

                Commentaire


                • Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Donc si, ces questions on se les pose pour tout le monde. Mais forcément quand on est supporter on a toujours l’impression que ça ne va pas dans le sens de son équipe, c’est comme ça. Sauf qu’à un moment donné, plutôt que de se focaliser sur une équipe comme le ST, il faut penser à regarder ce genre de décisions sur l’ensemble de la saison et donc l’ensemble des adversaires.
                  Justement, sur l'ensemble des décisions on ne peut nier que le ST bénéficie d'un arbitrage plus favorable sur ces fameuses décisions "50/50".
                  Parce que comme le PSG au foot, c'est pas la même "pression" pour l'arbitre, se serait faux de dire que tu arbitres le ST comme les autres équipes, comme l'a dit Adol, entre les consultants, les membres des instances etc etc, le ST a beaucoup d'influence.
                  Et les arbitres sont plus cléments envers le joueurs "star"; comme Adol l'explique, si tu regardes comment Marchand gueule sur l'arbitre, c'est juste incroyable, personne d'autre n'a le "droit" de faire ça.
                  A l'époque Richie McCaw faisait clairement ce qu'il voulait dans les ruck, et bénéfiait aussi d'une clémence incroyable. ( je ne dis pas que Marchand c'est McCaw hein, c'est juste un exemple)
                  J'avoue moi même etre supporter de La Rochelle et donc parfois chauvin, mais si tu regardes les derniers match ST/SR et que tu me dis "c'était toujours bien arbitré" franchement désolé mais je signe pas =)

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Parler de rugby de clocher ou de petit poucet en parlant de Castres, c'est quand même très exagéré.

                    Déjà Castres n'est pas une petite ville mais une ville moyenne, avec une agglomération de plus de 50 000 habitants. Donc déjà ce n'est pas du rugby de clocher. On ne parle pas de l'US Quillan (champion de France 1929 et vice champion de France 1928 et 1930, grâce à son mécène industriel de la chapellerie).

                    Quant à la question du budget, il convient de la relativiser. 20 M c'est certes beaucoup moins que le ST, mais il faut bien comprendre que par rapport au rugby mondial, c'est un très gros budget (les budgets de clubs comme le SF, le ST, etc. sont des budgets colossaux). S'il était en Premiership, Castres serait plutôt dans la première partie de tableau en matière de budget.

                    Et je ne parle même pas des budgets des franchises galloises, irlandaises, australiennes, NZ, etc.

                    Il faut bien avoir conscience que les budgets de l'ensemble des clubs français sont hors normes pour ce sport, à l'exception d'un Biarritz ou même d'un USAP cette saison.

                    On peut même comparer aux budgets des autres sports :
                    - 22M c'est plus que Clermont Foot (ligue 1), le TFC et l'AJA (ligue 2 mais qui montent en ligue 1) et pas si loin que ça de l'UBB, de La Rochelle ou du MHR (26, 27 et 28M)
                    - on ne parle même pas des clubs de handball (on met le PSG de côté avec ses 20M, très loin devant le deuxième budget à 8M) et même des clubs de pro A engagés en Euroligue (certes pas le même nombre de joueurs, etc.)

                    Ensuite, sur la constitution du budget, le CA de Toulouse est de 33M, pour un budget de 37M. Pour le coup, ça aide d'être propriétaire de son stade et de pouvoir jouer certains matches au stadium. Donc la part de mécénat n'est pas si importante, là où pour Castres la part du mécénat est bien plus importante. Donc merci Pierre Fabre.

                    Donc Castres n'a pas le plus gros budget de France mais n'a pas un petit budget, reprendre l'image de David contre Goliath, c'est très surfait.

                    En comparaison, Auxerre qui remonte en Ligue 1 et qui a déjà été champion de France, a fait une 1/2 finale de C3, etc. là on peut parler de petit poucet.

                    Ou encore Gueugnon qui tape le PSG en finale de Coupe de la Ligue en 2000, là on peut parler de petit poucet, de David contre Goliath, etc.

                    Pour revenir au rugby, on peut parler de David contre Goliath quand en coupe du monde on a un Uruguay / Angleterre à la coupe du monde 2003 par exemple. Mais pas dans un match Castres / ST.

                    En revanche, là où je te rejoins absolument, c'est le manque de couverture médiatique du CO au regard de ses performances en Top 14.

                    Sur la comparaison ST / PSG, elle est totalement nulle et non avenue. Le ST est un club qui a une histoire avec une première finale de championnat de France en 1903, un premier titre en 1912 pour un total de 21 titres, toujours en 1/2 finale de 1994 à 2013, 5 titres de champion d'Europe, etc.

                    S'il y a une comparaison à faire avec le foot, ce serait plutôt avec le Real Madrid car il y a une vraie culture de la gagne. Si le budget suffisait, ça se saurait.

                    Par ailleurs, qu'on le veuille ou non, le ST est un club formateur, ses nombreux titres en catégories jeunes depuis très longtemps le démontrent. Et ce n'est pas nouveau que le ST fait rêver les jeunes rugbymen. C'était déjà le cas quand j'ai commencé le rugby en 1990. C'est comme ça et ça se comprend du fait de la culture de la gagne et du beau jeu toulousain.

                    Alors certes la politique de recrutement est agressive mais c'est le marché. Castres fait bien son marché chez des Oyonnax et autres clubs moins huppés.

                    Si tu veux parler de rugby clocher qu'on veut faire disparaître, je peux te parler du club où j'ai joué de l'école de rugby jusqu'en junior, que le comité régional a voulu faire disparaître au profit du club voisin mais que mes anciens coéquipiers ont aidé à repartir de 4e série pour enchaîner les remontées et se retrouver en promotion d'honneur 4 ans après face à ce même club voisin devant plus de 1500 spectateurs à domicile (pour un match de promotion d'honneur !).

                    Je peux aussi te citer l'exemple du dernier 32e de finale de fédérale 3 que ce même club a joué en 2005 face au Lille Métropole Rugby, qui alignait 3 internationaux roumains et qui était annoncé comme la future place forte du rugby (mais qui a vite déposé le bilan).

                    Donc je comprends la frustration des supporters du CO du manque de reconnaissance de leur club (et j'en parle aussi avec un de mes contacts Twitter qui est éducatrice à l'école de rugby du CO), mais à un moment donné, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte et ne pas trop en faire. Couverture médiatique ne veut absolument pas dire que les instances essaient de faire disparaître le CO.

                    Pour ce qui est de vouloir mettre en avant des grosses métropoles pour l'attractivité, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. J'en veux pour preuve les exemples de Lille donc, mais aussi de Marseille, dont le projet était tellement ambitieux qu'ils avaient même recruté Jonah Lomu (qui s'en souvient ?).

                    Là Rennes est en Nationale avec manifestement un projet ambitieux mais c'est pareil, ça risque de faire pschitt.

                    Béziers est en Pro D2, c'est loin d'être déshonorant.
                    Tiens tu me lis? Mais comment est-ce possible ?

                    Castres fait 41000 habitants au dernier recensement.
                    Comme déjà dit, à part Biarritz, même La Rochelle ou Pau fait le triple sans problème. C'est de loin le petit poucet démographique. Avec Brive pas loin.

                    C'est de facto le dernier représentant du rugby de clochers dans l'Elite.
                    Un jour viendra sûrement où les sponsors ne seront plus là et ils ne seront plus là (comme tant d'autres)...mais c'est pareil partout: où serait l'ASM sans Michelin? Le Racing sans son mécène (ben déjà il s'appellerait encore le Métro)?

                    Du point de vue financier, ben clairement ils sont en seconde partie de tableau. Un coup 9ème, un coup 10ème, un coup 11ème budget du Championnat. Très, très loin.

                    La comparaison avec l'Angleterre n'est pas pertinente, puisqu'avec ce raisonnement Toulouse serait numéro 1 au monde, et mon argument reste entier.
                    Tu peux le tourner dans tous les sens, Toulouse aura toujours beaucoup, beaucoup plus d'argent que Castres.
                    Une ville 30x plus peuplée, avec Airbus et Peugeot derrière, Fabre c'est un saltimbanque en comparaison.
                    Mais plus dévoué au CO qu'Airbus ne l'est peut être au ST, oui.
                    Ca reste un saltimbanque par rapport à Airbus.

                    Et Oui c'est le plus proche David contre Goliath que l'on puisse faire dans l'élite, ne t'en déplaise.
                    Toute comparaison avec un autre sport n'est pas pertinente.
                    Il n'y a pas d'équivalent Coupe de France dans le rugby permettant à un club de Top 14 permettant d'affronter un club de Fédérale, encore.

                    Evidemment que Calais au Stade de France ca fait plus David contre Goliath, mais il n'y a pas ça dans le rugby français pour l'instant.

                    Tu parles de hand, je peux aussi te citer le tir à l'arc ou l'aviron, bref 95% des sports sont moins bien dotés, tout le monde le sait.

                    Il aurait fallu ptête Brive pour faire plus petit en Top 14, mais les 12 autres sont tous plus gros. Que des villes au moins 3x plus grandes minimum.

                    C'est le petit poucet.

                    La comparaison Toulouse/Real Madrid est pertinente, car les 2 se voient reprocher les mêmes choses: complaisance totale de l'arbitrage indéniable (vraiment!faut vraiment avoir des oeillères ou être amnésique pour ne pas s'en rendre compte), et budget de galactiques (mais qui en fonction des périodes, se fait rejoindre par d'autres il est vrai).

                    Bref, 4ème finale de Top 14 sur les 9 dernières (puisqu'aucune en 2020), ca a fait fermer bien des bouches.

                    Toulouse a aussi pour particularité son public qui est particulièrement immonde: raciste, dédaigneux de la "campagne"...j'ai vu sur des forums toulousains, qui visaient le capitaine castrais "on va dégommer leur négro".
                    Classe.

                    Il est aussi très silencieux dans le stade.
                    A Nice, comme à chaque fois avec eux, ca ne chante absolument pas, ca ne soutient pas du tout, sauf quand il y a des envolées toulousaines.
                    Alors que c'était le feu côté CO, tout le monde l'a vu...supporter, ca n'est pas seulement quand ca gagne.

                    Même à Ernest Wallon, quand ca perd, ca soutient queudalle.

                    Et relire à longueur d'années le même argument "oui mais on est fatigués": Ca ne les gênait pas de prendre La Rochelle fatigué par la finale de CE, là on les entend pas, étrange.

                    Quand Toulouse perd, ca n'est jamais de leur faute: soit c'est la fatigue, soit c'est l'arbitrage, soit c'est un coup monté. On ne peut jamais louer les qualités de l'adversaire, ah non non, surtout pas.
                    Le petit caca nerveux de N'Tamack qui part du stade sans aovir la politesse de saluer les autres joueurs en fin de match en est la démonstration exemplaire!

                    Egalement, l'argument: "ouin ouin on nous a pris tous nos internationaux pour le Grand Chelem"
                    Ben chai pas, peut-être faut moins piller, et tu verras tu seras plus tranquille?

                    Il fut un temps où le ST pillait les internationaux d'autres pays, NZ en tête (époque Kelleher), quitte à ne vouloir QUE des internationaux, peut-être faut aller chercher de ce côté là plutôt que de signer Jaminet et faire cirer le banc à des internationaux français.
                    Dans quel but? La politique façon Milan AC avec JPP "si je l'achète, au moins il joue pas contre moi"?Celle du pognon?

                    Et puis surtout quel mépris pour tous ceux qui ne sont pas de ce club et qui ont gagné le grand chelem. Aldritt et consorts apprécieront.
                    Heureusement que Toulouse était là, ouh là là ^^
                    Si les toulousains en question étaient restés dans leur club respectif, plutôt que d'aller chez les galactiques, ben du coup l'argument ne tenait plus. Ca tient à peu de choses finalement.

                    L'argument: "ouin ouin ils seraient jamais premier sans les doublons": ben regardez pendant les doublons qui le CO a joué.
                    Toulouse, ils l'ont joué avec toute l'armada début avril, personne ne manquait sauf Marchand côté Toulouse et Urdapilleta côté CO.
                    Et ils l'ont gagné bien comme il faut.
                    Le SF a bien profité des doublons oui, mais le CO, je m'inscris en faux.

                    Enfin l'argument des toulousains "ouais mais le CO balance la CE": faut vraiment être d'une mauvaise foi folle pour dire que le CO ne l'a pas joué à fond cette année: 4 matchs (personne n'a plus joué qu'eux) en poules, tous perdus, oui, de 2-3 points, contre le Munster ou Saracens (et oui, on a pas les Zebre tirés au sort comme le ST dans ses campagnes européeenes), ca n'a rien de honteux, ca n'es pas "balancer la CE", ou alors tout le monde a balancé la CE sauf la Rochelle: par définition,il n'y a qu'un gagnant, donc tous les autres ont "balancé la CE" (Toulouse inclus).
                    Si le CO avait le budget pour avoir 2 équipes de France comme Toulouse, ils la joueraient sûrement avec plaisir et engrengeraient les recettes qui vont avec.

                    En termes de recrutement, évidemment que Castres fait ses courses dans des divisions inférieures (c'est bien comme ça qu'ils débusquent Dupont), mais ce serait terriblement hypocrite que de ne pas admettre que Castres recrute plus "intelligent", faute de moyens, et qu'il est 10x plus simple de dégainer le chéquier à acheter des internationaux en pillant les autres clubs, comme Castres d'ailleurs en prenant Tekori, Dupont, Jelonch...Toulouse ne se fait pas piller de la sorte, tout simplement parce que les salaires y sont tellement hauts qu'à part pour Kolbe ou de rares exceptions, ben comme au PSG y a tout ce qu'il faut: grande possibilité de titre national dès le début du championnat avec l'effectif sur le papier, et salaires colossaux.

                    La comparaison avec le PSG se fait plutôt au sens que "j'y suis bien, c'est confortable, aucune raison d'aller ailleurs", et donc certains préfèrent cirer le banc à Toulouse que d'être titulaires ailleurs.
                    Comme vu sur beaucoup de sites spécialisés, le banc toulousain est mieux payé que les titulaires de Castres.

                    Mais heureusement l'argent ne fait pas tout, et Castres le prouve terriblement bien: il est de loin le club dont le collectif vaut beaucoup plus que la somme de ses individualités. Où on joue collectif, même si intrinsèquement il n'y a pas que des internationaux en puissance.

                    Je n'ai jamais indiqué que les instances veulent faire disparaître le CO (et tant qu'il y a Revol en coulisses ca m'étonnerait), mais force est de constater qu'il n'y en a que pour Toulouse, Racing, Toulon,etc.. le problème à l'hégémonie des médias:
                    - le principal média télévisuel, Canal +, n'a que des Toulousains parmi ses consultants ou presque: Heymans,Michalak,Dusautoir...sans compter Bayle qui les a badé pendant 25 ans (même si certain osent dire que maintenant c'est l'inverse, il faut vraiment être amnésique!)
                    - le principal média papier spécialisé: le Midol ne vit que pour eux, c'en est indécent.

                    Il est inexplicable qu'un type comme Teulet/Robocop, meilleur buteur du Top 14 pendant des années, n'ait pas eu droit à UNE sélection.
                    En ce moment Hounk Patin ou Dumora, c'est très fort.
                    Le dernier essai de Castres avec petit jeu par-dessus de Urdapilleta, c'est "moche"?
                    Non, ca n'est pas parce que ce n'est pas Toulouse que c'est moche. C'était même bien, et le dernier essai de la dernière journée contre Pau était sublime avec le coup de pied en diagonale.
                    Oui, Castres envoie du jeu, ca fait chier les détracteurs, mais oui, ils envoient du jeu.

                    Bref, je suis partisan, et c'est bien normal, mais je suis très fan d'autres clubs du Top 14 comme La Rochelle (qui perdait à Albi en demies de pro D2 il y a quelques années à peine) ou même Clermont, mais Toulouse a pour pire défaut ses supporters; absolument abjects, arrogants, hautains, et ca déteint sur leurs joueurs.
                    Dupont était 3 ans à Castres, au départ logeait chez des collègues, etc..et maintenant il ne leur dit plus bonjour!
                    Mélonite aigüe, comme souvent avec Toulouse, mais que tout le monde n'attrape pas (Jelonch par exemple est resté parfaitement normal)

                    Au stade, à la sortie des vestiaires, sur les 13 clubs visiteurs, il n'y en a qu'un, qui ne sort pas saluer le public (ou son public), ou signer des trucs pour les petits de 8 ans, et c'est toujours eux.
                    Avec gardes du corps etc..

                    Et au vu de leur effectif, tout autre sort en début de saison pour Toulouse que le Brennus est un échec.
                    C'est une anormalité que le CO devienne, en cas de victoire vendredi, le club le plus titré en Top 14 des 10 dernières années.
                    On prend quand même, ca fera les pattes à tous les pronostiqueurs ^^

                    Même si Montpellier sera revanchard de 2018.
                    Dernière modification par Adol, 19 juin 2022, 11h37.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • J’ai pris le temps de te lire car je suis tombé sur un dénommé Collectorsking dans les commentaires du site de L’Equipe alors je me suis dit que ce serait mieux de te répondre ici.

                      Mais en fait tu démontres que tu ne sais aborder aucun sujet sans fiel donc je vais m’arrêter là et me contenterai d’échanger au sujet du rugby avec Hervé ou toute autre personne.

                      C’est fatigant.

                      Tu as réussi à carrément me dégoûter du CO.

                      Allez, amuse-toi bien à jouer le provincial qui veut se faire passer pour le petit poucet.

                      Commentaire


                      • Non, shubi, ne rentre pas dans son jeu.

                        Il faut séparer le club sportif de l'habitant

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          Il faut séparer le club sportif de l'Abittan

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman Voir le message
                            J’ai pris le temps de te lire car je suis tombé sur un dénommé Collectorsking dans les commentaires du site de L’Equipe alors je me suis dit que ce serait mieux de te répondre ici.

                            Mais en fait tu démontres que tu ne sais aborder aucun sujet sans fiel donc je vais m’arrêter là et me contenterai d’échanger au sujet du rugby avec Hervé ou toute autre personne.

                            C’est fatigant.

                            Tu as réussi à carrément me dégoûter du CO.

                            Allez, amuse-toi bien à jouer le provincial qui veut se faire passer pour le petit poucet.
                            Il se fait pas "passer pour", il l'est, et je viens de t'en expliquer les raisons.
                            Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais ne viens pas me voir si la réponse ne te plaît pas.
                            Ce n'est pas parce que je démonte tes arguments point par point qu'il y a nécessairement du fiel, et en la matière tu as une longueur d'avance.
                            C'est toi qui vient me répondre, et certainement pas l'inverse, une fois de plus.

                            De surcroît, je ne vois pas pourquoi tu me confonds avec le CO, ou un quelconque membre/encadrant de ce club. Tu es de ce genre de footix, à te confondre avec les joueurs que tu supportes?
                            Aucun argument donc, à part des amalgames à 2 balles?

                            C'était toi du coup, le "on va dégommer le négro" sur le forum toulousain?
                            Ah oui, c'est assez facile en fait, d'amalgamer tout et n'importe quoi. Convenient.
                            Et malaisant, aussi.

                            Merci de faire vivre (?) le forum (c)
                            Dernière modification par Adol, 19 juin 2022, 13h33.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Triste sire. :(

                              Je t’ai tellement agressé en n’étant supporter ni du CO, ni du ST. Le principal est que tu te ridiculises AUSSI sur le site de L’Equipe (ta réponse à Le Spartiate ).

                              Et apprends-moi le rugby
                              Dernière modification par shubibiman, 19 juin 2022, 15h36.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                                .
                                Et les arbitres sont plus cléments envers le joueurs "star"; comme Adol l'explique, si tu regardes comment Marchand gueule sur l'arbitre, c'est juste incroyable, personne d'autre n'a le "droit" de faire ça.
                                Au hasard : Rory Kockott ? Le 9 du CO pendant des années, un des joueurs les plus détestés du Top 14. Qui a d’ailleurs toujours été préféré à Dupont quand il était au CO, là où le ST a eu l’intelligence d’en faire un titulaire.

                                Tu pourras facilement trouver des compilations de vidéos de Kockott remettant en question des décisions arbitrales. Il s’en est quasiment toujours sorti.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X