Si tu pars dans l'objectif d'être végétalien pour faire comme les copains,
c'est mort : tu ne tiendras pas.
Commence à avoir à l'esprit la protection animale (tuer les animaux alors que l'on
peut manger équilibré sans les massacrer), plutôt que le dégoût de l'agro-alimentaire...
C'est pas pour faire comme les potes j'ai plutôt un esprit de contradiction d'une manière générale mais être entouré par beaucoup de roots/hyppies/hypsters (eux ont les emmerdes ) ca influence forcement.
Je le fait plus par degoux de la production de masse mais la defense des animaux à aussi une grande responsabilité dans ce choix.
Je le fait surtout car j'aime pas les branleurs (devenue majoritaire il me semble) qui critique la société et "les autres" à longueur de journée mais qui se comporte de la même maniere.
Les actes sont plus important à mes yeux que les paroles ou les lecons de morale sur facebook.
Par exemple, je critique souvent le système social francais et vie a l'étranger depuis pret de dix ans, comme beaucoup de mes potes, mais je suis le seul qui n'ai jamais touché de chomage, alloc ou RSA.
Je chie sur les moralistes qui sirotes des mojitos sur les plages d'amérique du sud en critiquant le pays qui paye pour chacun de leurs verres.
Du coup je joint les actes à mes convictions qui sont que le consomateur, par ses choix, a plus d'influence sur le système capitaliste qu'un groupe de surpuissant fantasmé.
Pour ma part, j'ai une grande addiction au piment. J'en mets dans tous mes plats et j'en mange tous les jours. Le seul problème c'est qu'avec l'habitude (ça fait des années) je le sens de moins en moins et je suis obligé de passer à des trucs de plus en plus extrêmes. Le côté négatif de la chose c'est que même si je supporte parfaitement en bouche et dans l'estomac, ce sont les intestins qui trouvent ça moyen...
PS: Je précise que les trucs style Tabasco ou Harissa c'est de la rigolade par rapport à ce que j'arrive à encaisser hein! Faut que ça fasse au moins 300-500k unités de Scoville...
T'as déjà testé celui-ci?
Perso je crois que je mange ça je crève.
Déjà quand je mange Thaï si c'est trop relevé j'arrive pas à le manger alors...
Le piment, c'est de la merde
Les filets de volaille c'est la vie
La viande rouge, c'est de la merde
Le filet de merlan garanti sans arrête, c'est la vie, pas d'autre poisson merci
Haricots verts, brocolis, carottes, c'est bien, le reste c'est de la merde
S'alimenter le soir, c'est de la merde, accessoirement
Fumer, c'est de la merde, mais... personne n'est parfait
Commentaire