Etant accro aux documentaires de toutes sortes, je voulais vous en faire découvrir quelques uns qui il me semble, sont indispensable pour la bonne compréhension du monde dans lequel on évolue

Non, sans aller jusqu'à là les documentaires qui suivent sont de très bonne qualité et sont certainement plus intéressant à visionner sur grand écran avec gros son (enfin c'est comme cela que je les ai vu).. Si vous pouvez d'ailleurs vous les procrurer autrement qu'en streaming profitez en !
-
Le premier est juste excellent, et il est à visionner plusieur fois tellement les informations exposées sont étonnantes
Il est axé sur les travaux d'Einstein (et d'autres scientifiques quand même) et donc de sa fameuse théorie de la relativité restreinte (le "on ne le présente plus" E=mc2, qui court sur la première partie du doc), pour conduire ensuite en toute logique (oui cela parait si simple pour lui), vers la relativité générale (l'autre moitié du doc).
Si la première moitié du docu est assez simple à comprendre la seconde l'est moins et on cherche où se situe le bug dans tout ça, car on ne peut s'empécher de penser qu'il y a quelque chose qui ne colle pas (peut être d'autres théories qui n'attendent que d'être découvertes)
. Une seconde n'est pas une seconde !
-
Le second est tout aussi bon mais propose un sujet bien moins complexe que le premier, surtout qu'il nous invite à nous intéresser aux éléments lourds qui composent l'univers et plus particulièrement à l'or.
Donc sous ce prétexte quelque peu racoleur qui est "d'où vient l'or", le doc va nous guider dans l'espace à la recherche des éléments fondamentaux qui compose celui ci (plus de 90 pour l'instant mais peut être que d'autres reste à découvrir), et qui au final compose aussi nos merveilleux corps (du moins le mien
).D'où sort l'or ?
-
Bon toutes sortes d'autres documentaires sont super intéressants et j'ai vu aussi dernièrement une série de docu-fiction pas mal faite (oui alors le docu-fiction normalement c'est le parent pauvre du documentaire et si c'est mal réalisé c'est
..). Mais cette série là (Chef de Guerre en est le titre), vaut vraiment le détour et surtout l'épisode sur le Japon féodal et son Shogun. Donc tiré de la série citée ci dessus celui ci se nomme "Shogun le plus grand des samourais", il explique comment vers 1600, Leyasu Tokugawa s'autoproclama "shogun" et fit du Japon ce qu'il allait devenir. Les acteurs sont crédible, les batailles et les décors sont juste époustouflants et le tout se déguste sans faim

Le SHOGUN

La pilule de Göring
)
Pourtant j'aime pas spécialement le classique...
Commentaire