je m'attendais à un effondrement du yen mais visiblement avec le rappatriment des devises c'est l'effet inverse qui se produit, je comprends pas d'autant plus que la banque jap a injecté 6000 milliards sur le marché...
1 euro pour 108 yen...
C'est pas pour demain la commande groupée
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Je le répète solennellement: il est inutile et contre-indiqué dans l'état actuel de la situation de prendre des comprimés d'iode en France", a déclaré le Dr Gourmelon, l'expert Santé de l'IRSN. "Cela vaut aussi pour ceux qui reviennent du Japon".
"Nous nous apercevons (au centre d'appel mis en place par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) que certaines personnes commencent à se précipiter sur les comprimés d'iode en France", a souligné le Dr Gourmelon. "La pastille d'iode n'est pas un produit anodin pour la santé, c'est un médicament!", a-t-il ajouté.
Ouai, y a des appels à mon taf de personnes complètement paniquées, c'est tellement gonflant qu'on finirait presque par leur dire que "oui, vous allez crever dans d'atroces souffrances" tellement c'est chiant ces caractères de merde.
Bon sinon j'ai entendu que la radioactivité dans l'air mesurée à Tokyo était de 2 micro sieverts par heure ce matin, rien de dangereux encore. La flippe commencera si ça atteint 1 milli-sieverts par heure.
Pour info, pour l'environnement des centrales françaises :
zone bleue : de 2,5 à 7,5 µSv⋅h-1 ;
zone verte : de 7,5 à 25 µSv⋅h-1 ;
zone jaune : de 25 µSv⋅h-1 à 2 mSv⋅h-1 ;
zone orange : de 2 à 100 mSv⋅h-1 ;
zone rouge : > 100 mSv⋅h-1.
je m'attendais à un effondrement du yen mais visiblement avec le rappatriment des devises c'est l'effet inverse qui se produit, je comprends pas d'autant plus que la banque jap a injecté 6000 milliards sur le marché...
1 euro pour 108 yen...
C'est pas pour demain la commande groupée
Justement, la raison pour laquelle le Yen reste fort c'est pour permettre un retour des devises sorties... C'est plus avantageux de revendre ses yens...
Ce matin, les médias français semblent presque déçus que la situation n'ait pas empiré ces dernières heures. Heureusement, ils n'ont pas omis d'insister que la situation pouvait évoluer d'heure en heure, histoire de garder le lecteur ou le téléspectateur en haleine.
Bien sûr, on est loin d'être sortis d'affaires mais espérons que ça tourne dans le bon sens.
Les journalistes et les Français me font pitié en ce moment, entre le voyeurisme des premiers et la connerie des autres, je me dis qu'on est vraiment un pays de débiles parfois...
Les journalistes et les Français me font pitié en ce moment, entre le voyeurisme des premiers et la connerie des autres, je me dis qu'on est vraiment un pays de débiles parfois...
Commentaire