Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yakuza Eiga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yakuza Eiga

Un topic sur ce genre de cinéma que j'ai découvert récemment à travers certains des films de Takeshi Kitano.

Je me demandais si il y avait des amateurs dans le coin ?

J'ai vu ce film récemment :

" Guerre des gangs à Okinawa " de Kinji Fukasaku, et je devrais en matter encore deux autres prochainement du même réalisateur ( "Combat sans code d'honneur" et "le cimetière de la morale").

Vous auriez d'autres titres à me mettre sous la dent ?

Que vaut le film " Guerre des gangs à Okinawa " ?

Sinon de tête j'ai un genre de Twins Peaks ambiance Yakuza, dont je suis fan: GOZU !

Synopsis (allocine) : Minami et Ozaki sont deux yakuzas inséparables depuis que le second a sauvé la vie du premier. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel et présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu'il soupçonne un chien d'être anti-yakuza, son boss décide qu'il est temps de l'envoyer ad-patres et demande à Minami de l'emmener à Nagoya et de s'en débarasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement.
    S'ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks. Oserez-vous venir à Nagoya ?

Sinon, il y a la trilogie Dead or Alive, toujours de Takashi Miike. Du Yakuza violent et qui devient de plus en plus barré.

Allocine

Toujours en variation au style Yakuza et toujours du même réal. : Ichi The Killer. Adaptation d'un manga plus que trash !

Allocine

Sinon il me reste à voir ça :

Et l'un des premiers Yaku' de Kitano dont je ne retrouve plus le nom.

Mes sélections sont un peu à côtés de la plaque en tant que Yakuza Movie 100% et pas forcément méconnus, mais impossible pour moi de retrouver le nom des films et réalisateurs de mes autres films de Yaku' (à part les Kitano genre Hana-bi / Violent Cop) !
    En même temps ces asiat', ils se ressemblent tous tellement !

"N'est ce pas ?!"

Commentaire

Guerre des gangs à Okinawa je l'ai trouvé sympa, sans plus. Pas assez Yakuza à l'ancienne pour moi, même si certains passages sont vraiment classe.

Pour le film de Kitano, tu dois parler de Jugatsu ( voir Sonatine ). Il y a aussi Kid's Return qui rejoins un peu le genre ( avec le côté poétique en plus ).

Par contre Blood & Bones , ça n'a rien à voir avec le Yakuza Eiga, c'est l'histoire d'un immigré Coréen qui martyrise toute les personnes de son entourage, peut être la plus grosse perf' d'acteur de Kitano, je te le recommande.

Et merci pour les conseils, j'ai vu aucun des trois films et depuis le temps qu'il faut que je m'interresse aux films de Miike...

Commentaire

Miike faut aimer l'excès. Il n'y a qu'à voir Visitor Q ! (le plus choquant dans ce film est que toutes ses scènes ne nous choquent pas plus que ça au final !)

Sur les 3 films que j'ai cité, celui qui reste dans l'univers Yaku' est le premier Dead Or Alive. Je n'ai pas encore vu le 2 et 3, mais à ce qui parait ce dernier part dans le délire futuriste !

Sinon l'autre film qu'il me reste à voir n'est pas encore une réalisation de Kitano, mais il joue dedans : Gonin, de Takashi Ishii. Maudite mémoire de poisson rouge en fin de vie...

Commentaire

Gonin est sympa, mais Kitano y a un rôle minime et c'est un film relativement pédé.

Dommage quoi, je vais me trouver Ichi The Killer ( depuis le temps ) et les Dead Or Alive du coup.

Commentaire

Un hypothétique up, au cas ou de nouveaux amateurs du genre aurait débarqué sur le forum depuis.

Entre temps, j'ai revu mon avis sur "Guerre des gangs à Okinawa" qui est clairement un classique du genre, même si le lieu n'est pas très classique ( Okinawa occupé par les yankees ).

Au final c'est un des meilleurs du genre qu'il m'est été donné de voir. Toujours de Fukasaku : Combat sans code d'honneur et le cimetière de la morale sont excellent, avec le même type de héros style "chien fou et solitaire".

Combat sans code d'honneur :

J'ai aussi vu "Ichi The Killer", clairement pas mon style de film, d'après ce que j'ai cru comprendre , Takashi Miike ne fait que dans ce genre outrancier à la limite du ridicule.

Commentaire

Le cimetière de la morale est clairement mon coup de cœur

Guerre des gangs à Okinawa je ne l'ai jamais vu, va falloir remédier à cela^^

Sinon tu as Le justicier de Shangaï réalisé par Chang Cheh

Le syndicat du crime de John Woo

Tu as aussi la trilogie "Infernal Affairs" mais la on est plus dans le trip espionnage.

Ce n'est pas les film de ce genre qui font défauts, sur ce site tu trouveras surement ton bonheur : http://www.cineasie.com/
              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Merci effectivement je connais ce site, bien complet. Par contre les films dont tu parles , et qui d'ailleurs pourrait m'intéresser ( surtout les John Woo que je ne connais que de nom ) , sont simplement des films d'actions asiatique, à ne pas confondre justement avec le Yakuza Eiga qui est un style cinématographique japonais propre.

Commentaire

Autant pour moi

Je viens de faire une recherche vite fait et il y aurait un très bon reportage qui serait passé sur Arte : Yakuza Eiga, une histoire du cinéma yakuza

Pas moyen de le retrouver en stream
                  -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Pareil, j'ai juste réussi à le trouver sur youtube ( en allemand par contre ), très complet ce documentaire.

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
                      Autant pour moi

Je viens de faire une recherche vite fait et il y aurait un très bon reportage qui serait passé sur Arte : Yakuza Eiga, une histoire du cinéma yakuza

Pas moyen de le retrouver en stream
                      Trouvé en français, enfin !

http://www.tagtele.com/videos/voir/64625

Commentaire

Cool

-| Epoxy Crew |-

Commentaire

Chargement...
                        X