Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou faut-il habiter à Lyon?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yep wyoui,

tout d'abord je ne sais pas si tu connais LYON mais tu t'apprêtes à habiter dans une des plus belles ville de france, et je le dis sans aucun chauvinisme (je ne suis pas lyonnais à la base non plus)
    Quand tu parles de l'université claude bernard c'est assez vague en fait car il en existe plusieurs annexes..tu parles du domaine de la Doua (fac de bio etc..) ou de celui Rockfeller (fac de medecine, pharma etc..)?

Si tu es du côté de la doua:

Villeurbannes semble être un bon choix, surtout du point de vue pratique...à deux pas des facs et avec des loyers abordables, ça peut être une bonne solution. Le revers de la médaille étant que c'est une ville assez banale, sans charme particulier (même si les villeurbannais te diront tout le contraire)

Si tu es du côté de rockfeller:

Dans ce cas dirige toi plutôt vers le quartier monplaisir ( metro sans souci ou monplaisir) . C'est un quartier jeune, un peu éloigné du centre ville mais avec une vraie vie de quartier et tout ce qu'il faut sur place ( supermarché, bar, resto...)

Après comme le dis tugs tu as aussi la croix rousse qui est un super quartier,mais encore une fois un peu excentré du centre ville (du moins à pied,car bien desservi en metro)

Le 3 ème peut être aussi un bon choix, très hétéroclyte, avec plein de cultures qui cohabitent.. j'y travaille et y ai vécu trois ans, c'est un quartier très vivant et encore abordable.

Bref n'hésites pas à me contacter quand les choses se préciseront un peu pour toi, car pour l'instant il y a trop de réponses possibles aux questions que tu te poses!
    Si ça te tente je te ferai découvrir quelques endroits sympas pour boire des canons ;-)
    Dernière modification par rigel, 03 juin 2012, 10h08.
    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Commentaire

Ne vis ni dans le 1er, ni dans le 2eme (bruit)
      Pas dans le vieux lyon (bruit)

Le 3ème c'est moche

le 6eme c'est le quartier chic bourgeois et pas de programme neuf.

je te conseille le 9eme (le quartier se transforme, super bine desservi).
      je suis au metro Valmy. A 10min de Bellecour en metro (et dans les 30 min en transport de ta fac)

Sinon y'a aussi le 8eme qui est sympa (plus vers monplaisir que mermoz)
      Le 7eme est aussi en reconstruction. Surement pas mal de programme neuf. A voir
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Chargement...
      X