Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Need help (boulot inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Need help (boulot inside)

Bon j'ai eu mon superbe entretien aujourd'hui et c'était très drôle (enfin selon le point de vue). Je vous passe les détails mais mon boss me fait vraiment de la peine, on a pas le même sens des priorités

Bref, j'ai 2 choix: bosser en 3/8 et conduire des trains avec responsabilités de ouf et tout. Je lui ai dis non direct, c'est mort de chez mort. Il a essayé de me vendre le truc "c'est une nouvelle chance pour vous blabla"

Ou bosser de journée à remettre les mains dans la merde pour toucher un smic.

Pour le moment j'opte pour la seconde option (pas grave pour la paye, je trouve ma richesse ailleurs).

Du coup je me dis que si c'est pour toucher un smic autant essayer de trouver un taf enrichissant humainement et/ou culturellement qui ne requiert aucun diplôme.

C'est là que vous intervenez, auriez vous des idées à me proposer? Je vais aller à la mairie vendredi je pense pour voir si il y'a des trucs sympa comme bosser au conservatoire (pour n'importe quel poste) ou à la maison du citoyen etc etc.

Donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Bah il peux pas toucher à ton salaire, donc je comprends pas trop.

Car si tu touches déjà le SMIC, pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt ? C'est pas comme si tu espérais une augmente (de sitôt), non ?
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

je vais la faire comme ça la suite pourra rester sérieuse : vends ton corps.

voilà, c'est fait.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
        Bah il peux pas toucher à ton salaire, donc je comprends pas trop.

Car si tu touches déjà le SMIC, pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt ? C'est pas comme si tu espérais une augmente (de sitôt), non ?
        Ha ça marche pas comme ça chez nous

Bon la j'étais pas du tout au smic. Le truc à la SNCF c'est que quasi tous les agents de mon rang sont au smic. On touche différentes primes en plus selon les horaires effectuées et les dimanches travaillé.

La je vais me retrouver à bosser du lundi au vendredi de 8 à 16h donc plus de primes comme avant. En plus je perd ma prime de "réserve" car je pouvais être appellé pour dépanner sur mon poste que je vais bientôt quitter.

Je peux invoquer (comme dans FF) une loi comme quoi ça me fait perdre trop d'argent et lui mettre dans le cul? À mon poste on est en sureffectif pour info, et je suis le seul apte à exécuter les tâches difficiles (ce qui m attend bientôt) car ils ont tous un handicap

Commentaire

Au royaume des aveugles...

Commentaire

En boulot sans diplome tu as vendeur en grandes surfaces (Auchan, Carrefour) dans les rayons electro/hifi/info.

Si le contact client t'intéresse pas, tu as le remplissage des rayons, c'est en horaire décalé, si ça t'intéresse.

J'ai fait ça plusieurs étés de suite.

Commentaire

Ha mais ça c'est typiquement le genre de boulot pire que ce que je fais

J'ai marqué humainement et/ou culturellement intéressant, et c'était bien ça le plus important sinon aucun intérêt de changer de taf. L'idéal serait de faire un boulot qui rapporte pas d'oseille à une entreprise que je méprise

Commentaire

Akra : profite de ton libre pour suivre une formation. Tu ne pourras rien faire sans formation. Si tu ne sais pas quelle voie choisir, il y a des centre d'orientation et d'information (CIO). Ce qu'il te faut, c'est un projet professionnel. Et ça se construit. Ca t'évitera de te lancer dans n'importe quoi.

Il faut que tu définisses ce que tu aimes faire, quel type de métier pourrait te convenir en fonction de tes goûts et aptitudes, quelle formation est requise (encore une fois, il en faut une, c'est illusoire de se lancer sans rien), comment l'obtenir etc...
                Dernière modification par Le Sage, 05 septembre 2012, 18h34.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Quel temps libre si je bosse du lundi au vendredi?

Commentaire

Non mais comme le sage te dit , tu peux genre te barrer en contrat de formation qui te permettra de faire un truc qui te plait et éventuellement chercher un taf dans ce domaine....Plus elle sera longue (cmb) mieux ce sera car cela te permettra de faire le point et de savoir si tu veux réellement quitter ton taf.

www.lesilluminati.com

Commentaire

Oui, un congé individuel de formation (CIF) ou même un DIF pour commencer.
                      C'est une bonne étape pour se reconvertir.
                      Tu l'avais déjà envisagé il me semble pour entrer dans un conservatoire ?
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Gardien de cimetière.

J'ai un pote avec 0 formation qui le fait et c'est peinard.
                        0 chef sur le dos, du temps libre sur le temps de travail...ou comment gagner de l'argent en bouquinant, écoutant de la zic, tapant une petite sieste....

Royal comme plan, il a trop de la chatte celui là !

Commentaire

Envoyé par akra Voir le message
                          Bref, j'ai 2 choix: bosser en 3/8 et conduire des trains avec responsabilités de ouf et tout. Je lui ai dis non direct, c'est mort de chez mort. Il a essayé de me vendre le truc "c'est une nouvelle chance pour vous blabla"

Ou bosser de journée à remettre les mains dans la merde pour toucher un smic.
                          Ça ressemble à un "ou t'acceptes la promo ou tu files au placard"

Prends la promotion (et son salaire) puis t'aviseras ensuite. T'auras peut être d'autres solutions, une fois que tu auras changé de service (pas le même chef aussi peut être..).

D'autres tafs ? Difficile de dire

-Serveur dans un pub (avec un scène pour pouvoir jouer du sax quand t'en auras envie)
                          -Pêcheurs de crabes en Alaska
                          -La vente, si t'aimes le contact
                          -Sinon t'aimes la moto... Rentre dans les motards (pas physiquement ; la police ou gendarmerie)

Commentaire

Hardeur

Commentaire

Organiseur de cross NGF
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                              X