Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rétro-plaisir de jouer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le rétro-plaisir de jouer

...ou avez vous encore parfois ce bonheur de jouer comme autrefois ?

Celui qui vous scotchait à votre manette, ce désir ardent de vite rentrer chez vous pour continuer ce jeu qui vous hante toute la journée.

Cet indicible bonheur de vivre ce jeu au point de vouloir vous en imprégner complètement et de le finir à 200%.

Bref est ce que ça vous arrive encore d'être intoxiqué par un jeu ?

ça me l'a fait sur le 1er Gears avec le mode en ligne.
    Le premier Dead Space m'avait aussi bien accroché, au point d'y rejouer en hard (ce que je ne fais en général jamais une fois le jeu fini en normal). Il m'avait (r)ouvert une période de jeu de quelques mois malheureusement refermée depuis.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Ouais y'a pas longtemps j'étais comme un dingue avec muramasa et xenoblade.
      Le meilleur jeu 2d et le meilleur rpg de ces 10 dernières années a mon sens.
      J'ai pu finir muramasa a fond mais pas xenoblade car vraiment trop chaud pour ne rien loupé.
      Sinon le reste du temps, ce qui me hante le plus ce sont les jeux rétro, nostalgie inside.Je suis comme un gosse devant super mario world ou secret of mana, J'ai tout le temps envie de les recommencer.

Commentaire

Mais clairement oui pas plus tard qu'il y a quelques semaines avec Darksiders II !

Je crois pas avoir eu de période creuse dans ce domaine, toujours une petite pépite qui traine ici et là
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Dès que je remets le nez dans VF5FS (comme hier soir), je suis super frustré de ne pas pouvoir y jouer plus que ça les jours qui suivent.

Alors, dans la journée, je prends parfois quelques minutes pour réfléchir à une technique ou à un coup ou à Paï en esclave sexuel.

Commentaire

de mon côté c'est castlevania symphony of the night sur plèstècheune en pal , je dois en être à la 7 ou 8 ième fois que je le termine

j'ai beau l'avoir en original je n'ai pas pus me retenir de le prendre sur le xbox live arcade pour avoir les 12 succés (d'ailleurs ils aurais pus rajouter la version saturn pour les niveaux en plus et maria) . rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner .

j'avais même hésité à me prendre une psp rien que pour ce jeu .

Commentaire

Faudra que je le refasse ce jeu parce qu'à l'époque la putain de déception que je me suis pris

J'étais resté sur Castlevania 1 et 2 nes alors forcément ça a été rude.

Bon bah c'est cool de voir que c'est encore possible de triper sur un jeu, de mon coté la flamme semble être éteinte.

Commentaire

Demon's Souls ce jeu m'a tellement scotché que je l'ai fait en version US & Pal (100%) donc 4 à 5 parties par galette le calcul des heures passées est vite fait

Mass Effect l'antre du Thorian et le combat contre la Matriarche Benezia

Silent Hill 2, Condemned & Dead Space au casque, l'angoisse totale, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sursauté

Magician Lord la musique du stage 1, rien qu'à l'entendre j'en ai des frissons dans le dos.

La liste est longue
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Ca me l'a fait avec WoW, c'était pire qu'une drogue.

Commentaire

En titre récent il y a eu Xenoblade, c'était minimum une heure par jour pendant un peu plus de deux mois... C'est rare donc ça m'a marqué. Avant ça il y avait eu les Mario Galaxy que j'ai adoré aussi.

Commentaire

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Bon bah c'est cool de voir que c'est encore possible de triper sur un jeu, de mon coté la flamme semble être éteinte.
                      Tu as joué à quoi comme jeu "récent" dernièrement?

Vu que tu aimes les shoots, tu devrais tester un Cave!

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Tu as joué à quoi comme jeu "récent" dernièrement?

Vu que tu aimes les shoots, tu devrais tester un Cave!
                        Euh Metroid Other M

Nan mais j'ai pas de console récente autre que la Wii, m'intéresse pas xboite et ps3 j'ai déja trop de truc à faire à coté.

Ah si j'ai une 3DS et le mario a l'air bien, mais j'ai juste fait le premier monde, re

Nan le truc c'est que le jeu est plus une obligation, je me dis toujours "faut que je joue pour torcher le jeu et passer au suivant". Un peu comme si je cherchais à rentabiliser tous mes achats sans y prendre beaucoup de plaisir au final (mouais)

Cave j'en ai fait un chez un pote mais j'ai pas accroché (c'était mushihime futari).
                        Death Smiles est le seul qui me tenterait bien.
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 12 septembre 2012, 21h35.

Commentaire

le dernier jeu qui m'a scotché comme à la belle époque a été shadow of the colossus, à la différence que contrairement à quand j'étais gosse j'ai presque été frustré de le finir, de peur que je ne puisse jamais remettre les mains sur un jeu de cette envergure (ce qui s'est produit d'ailleurs..)
                          Sinon je dirais alan wake plus recemment, je l'ai vraiment kiffé celui là..
                          Ah si flower sur PS3..m'en fout crachez votre venin, j'assume à 100% ma passion pour ce jeu!
                          soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Commentaire

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                            Nan le truc c'est que le jeu est plus une obligation, je me dis toujours "faut que je joue pour torcher le jeu et passer au suivant". Un peu comme si je cherchais à rentabiliser tous mes achats sans y prendre beaucoup de plaisir au final (mouais)

Cave j'en ai fait un chez un pote mais j'ai pas accroché (c'était mushihime futari).
                            Death Smiles est le seul qui me tenterait bien.
                            Ouais je comprend, perso j'ai plus ou moins le même ressenti sauf que je ne me "force" pas à finir un jeu qui ne me plait pas.

D'ailleurs c'est pour ça que j'essaye de ne plus acheter de jeux neufs; le dernier en date c'était Max Payne 3, j'y ai joué quelques heures et hop, au placard (mouais)

Avec des jeu d'occaz à 10-20eur si le jeu ne me plait pas, je le mets sur Ebay et je ne perds quasi rien

D'après ce que je sais de tes goûts en matière de JV, tu devrais bien kiffer la 360; ils sortent régulièrement des jeux typés arcade etc sur le Xboxlive, la plupart des Cave sont dispos en PAL à des prix modiques et ça te permettrais de t'essayer 2-3 jeux "nextgen" qui valent le détour...

Après tu n'as peut-être pas la place/le temps/l'envie de te consacrer à une autre console mais c'est un autre débat

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
                              Ca me l'a fait avec WoW, c'était pire qu'une drogue.

Pareil.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                              X