Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours par correspondance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cours par correspondance

Voici un petit sujet, qui peut peut etre en interesser pas mal d'entre nous...

Dans ma boite, mes responsables m'ont valide une formation.

J'avais demande un stage en management... Mais n'ayant qu'un bac, et ayant demande ce fameux stage, pour apres eventuellement integrer une "licence en management", les RH me deconseillent ce stage, et me proposent plutot de passer par un BTS CSO ou BTS PME PMI (vu que je suis en compta auxiliaire actuellement) pour avoir une equivalence Bac+2 et ensuite pouvoir passer cette licence.

J'en ai parle avec un pote, lui à vu d'oeil me conseillerait plus le BTS CGO, mais d'un autre me le deconseille, car pour lui c'est "long" alors que si je m'inscrivais en candidat libre, je pourrai passer directement le DCG...

Cette solution pourrait me tenter, mais connaissez vous eventuellement des organismes "fiables" pour les cours par correspondance???
    Car je me connais, j'ai un peu besoin d'etre encadre pour les "devoirs"... car bosser seul chez moi, j'ai peur de m'y mettre uniquement à la derniere minute et de tout foirer...

Merci pour vos retours... et si y'en a qui se sont trouves dans la meme situation que moi, vos retours d'experience sont les bienvenus.

Y a le CNED. Mais faudra donner du tien, ils te bougeront pas le cul á ta place. Ceci dit, y a des devoirs/exercices á renvoyer qui te feront garder un rythme régulier. Pour un BTS c'est dans les 700/800€ normalement, et payable en 10x sans frais.

Commentaire

l'option cours du soir est pas trop mal (je suis en plein dedans)
      j'ai intégré l’école d'ingénieurs de art et métier

le CNED c'est jamais simple j'ai connu une expérience similaire il y a un moment le passage de certification CISCO tout se fait a distance et tu te rend a un exam

il faut être très très rigoureux pour des cours a distance...

Commentaire

De ce que je connais du CNED, si tu bosses sérieusement, tu peux être rassuré sur ta réussite à l'exam réel final.

Ils te font faire vraiment tout le programme (à toi de suivre le rythme ou pas ; ce qui a ses avantages et inconvénients) ce qui fait que tu n'as aucune impasse. En plus, c'est vraiment TOUT ce qui est dit dans les programmes donc bien plus que ce qui est véritablement demandé au quidam passant le concours / exam. Tu auras normalement de meilleures notes à l'exam que dans tes devoirs CNED.
        Reste que la masse de travail perso sur des heures tardives (après ton taf et pendant les w/e...) peut être démoralisant au point de te faire lacher définitivement.

Selon comment tu te connais et ce qu'est ta vie, peut être qu'il vaut mieux aller vers des cours du soir / organismes privés.
        De base, dis toi que tu vas bien payer 2 fois le prix du CNED (si ce n'est pas le cas, je mettrais sérieusement la "formation" en doute) et que tu les laisses en gros "faire le tri" de ce qui va être vraiment demandé par rapport aux programmes officiels. Avantageux quand le travail est bien fait, handicapant quand ça a été fait à la razbaï car ça te laisse à la merci de mauvais organismes ou a des mecs pas trop réglos dans les préparations des cours.

En bref :
        - pour le CNED, c'est les yeux fermés mais accroche ta ceinture.
        - pour les autres méthodes : renseigne toi bien avant de t'inscrire (anciens "élèves", cousr de tests, etc.)

Dans les deux cas : c'est ton investissement, ton travail et ta motivation qui paieront à la fin.

NB : t'es seul à vouloir préparer ? Si tu trouves une autre personne, chacun s'inscrit à une des formations, vous partagez les frais totaux en deux puis vous mutualisez. Ça peut être pas mal pour avoir des trucs triés (pivé) que vous pourrez compléter à "loisir" (Cned)... et gérer les sempiternelles baisses de motivations.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Je suis seul...

En fait, je pense que je vais privilegier un BTS CGO en alternance pour un exam en 2014. Mais en parallele, je vais tenter le BCG egalement pour 2014, comme ça, si j'ai mon BTS, il m'exemptera de 5 modules...
          Je vais par contre, voir pour passer l'anglais en Juin en candidat libre, pour prendre la temperature et les conditions de passage de l'exam...
          Mais je parlerai egalement du CNED avec mes RH à mon rdv de cette semaine, voir s'ils ont un partenariat...
          Mon pote qui a fait une ecole d'actuaires avec le financement du boulot, me le recommande vivement, puisque tu integres une classe/groupe de travail, le boulot paie la formation, rembourse les repas et deplacements... effectivement, ça me semble un tres bon compromis, maintenant reste à selectionner un organisme serieux
          Dernière modification par Mefffisto, 29 octobre 2012, 18h38.

Commentaire

T'en fais pas pour les matieres générales, c'est les doigts dans le nez, c'est surtout sur ta matiere diplomante que tu dois focus. Télécharge le programme et fais quelques recherches Google pour prendre une bonne température.

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
              T'en fais pas pour les matieres générales, c'est les doigts dans le nez, c'est surtout sur ta matiere diplomante que tu dois focus. Télécharge le programme et fais quelques recherches Google pour prendre une bonne température.
              c'est plus chaud que ça si je ne me trompe: voila les exams du DCG
              1) Introduction au droit *
              2) Droit des sociétés
              3) Droit social
              4) Droit fiscal
              5) Économie *
              6) Finance d'entreprise
              7) Management
              8) Systèmes d'information de gestion *
              9) Introduction à la comptabilité *
              10) Comptabilité approfondie
              11) Contrôle de gestion
              12) Anglais appliqué aux affaires
              13) Relations professionnelles (soutenance de stage) *
              Épreuve facultative de langue vivante étrangère

Pas de matieres "classiques" a l'horizon... mais donc, je pense tenter le module "12"

Commentaire

Le DCG peut se passer par correspondance ? Oú ca (regardez au fond) ?

Commentaire

Le DCG peut se passer par correspondance ? Oú ca (regardez au fond) ?
                  Tu peux faire les cours par correspondance, effectivement (l'organisme le plus serieux que j'ai trouve, en prenant en compte ton avis et celui de Tamtam est pour moi est le Cnam (http://intec.cnam.fr/) en partenariat avec le CNED).

Sinon j'ai vu aussi des organismes "prives", ceux que j'ai retenu (à ne pas demander un mail d'entree de jeu - ce qui a direct tendance à me faire fermer l'onglet) sont des organismes comme cnfdi mais je ne sais pas ce que ça peut valoir...

Edit: par contre, effectivement, apres, tu dois faire la demarche (timbre, inscription) pour passer le diplome dans un centre d'examen agree je pense)

Tu es dans la compta ILAG?
                  Dernière modification par Mefffisto, 29 octobre 2012, 19h28.

Commentaire

Nan je suis dans la vente (management magasin / région), mais j'étudie énormément dans mon temps libre (depuis récemment, la finance, que je compte valider l'année prochaine, et dernierement j'ai passé le diplome de prof. d'anglais par correspondance) pour dégager de ce domaine de merde.

Commentaire

j'étudie énormément dans mon temps libre
                      T'es comme un de mes potes: il a fait son ecole de commerce (BAC+5), puis s'est fait embauche dans un cabinet d'audit... et depuis quelques années, il a enchaine le diplome de DCG puis DSCG pendant son temps libre. Et là, je pense qu'il a passe dernierement expert comptable

Commentaire

Il va en faire quelque chose professionnellement parlant ou c'est pour sa satisfaction et connaissances personnelles ?

Commentaire

Il va en faire quelque chose professionnellement parlant ou c'est pour sa satisfaction et connaissances personnelles ?
                          Je pense qu'il s'en servira "pour lever le pied", car là, dans son cabinet, pendant les periodes de cloture, valider les comptes, ça lui prend un temps monstre... Je pense qu'il fera autre chose... genre ouvrir son cabinet comptable, ou se faire debaucher dans une structure "plus cool" en tant que directeur financier... Meme ouvrir un magasin de jouets, ça lui a traverse l'esprit...

Commentaire

Putain, je viens de me prendre une claque aujourd'hui... retour à l'école, en alternance, pour préparer un BTS CGO (je tenterai de passer à cote le DCG, ça me semble plus realiste comme objectif que de passer le DCG cet été).

Puree, en ayant jamais fait de compta pure, oulà, faut s'accrocher... 7h de compta dans la gueule, en plus je prends le train en route, commence depuis Octobre...
                            Demain ce sera mieux, avec les maths, l'anglais etc etc...

Commentaire

Je crois que la compta, si t'es pas fan, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy.

Bon courage.

Commentaire

Chargement...
                              X