Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lieutenant Flunchy nous a quittés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un grand merci à tous vos messages! ça me fait chaud au coeur de lire vos messages et je suis sûr qu'il vous embrasse là où il est!

En tout cas, un grand merci pour votre générosité et à Chahid pour son initiative!

Je vous aime et quelque part vous êtes tous Roxors vous aussi!

Commentaire

Bon courage à vous.

Et passé le (légitime et salutaire) temps du deuil, n'oubliez pas de profiter de la vie.

Bye.

Commentaire

HOMMAGE A ALEXIS GERBAUX ALIAS "LIEUTENANT FLUNCHY"

Bonjour à tous,

Je connais le forum depuis 2001 mais je n'ai que très peu posté jusqu' à présent...

Je voulais simplement apporter ma contribution suite à l accident tragique qui a couté la vie à mon cher ami Alexis Gerbaux, plus connu ici sous le Pseudo Lieutenant Flunchy.
        http://www.lavenir.net/article/detai...MF20121203_036

J ai appris la triste nouvelle par LCS au téléphone le lendemain du drame.

Alexis et Pierre LCS qui étaient comme les frères Double dragons,étaient également mes p'tits protégés dans la communauté SNK neogeo quand j'ai habité Nancy de 2002 à 2005...

Je savais qu ils postaient tous les deux régulièrement sur ce forum contrairement a moi.

Mais je tiens maintenant à faire un topic en la mémoire d'Alexis alias Flunchy:

Alexis Gerbaux , née le 15 mars 1989, était sans doute le plus jeune Hardcore Gamer de Nancy .

Sa culture du jeu vidéo était remarquable pour son jeune âge,il pouvait te parler aisément de la Supergrafx,de l arcade,de la Megadrive Jap,en passant par la Famicom...C' était un collectionneur vraiment passionné du Retro Gaming dont la Neogeo.

Une de ses séries preférée aussi était celle des Rockman alias Megaman en francais.

Il était connu sous le surnom "FLUNCHY" par toute la communauté de Nancy.
        A l'origine c'est moi et mon pote Idiris(un terrible koffeur) qui l avons surnommé ainsi suite à cette histoire:

Idiris qui tenait un magasin de jeux vidéos rétro avait Alexis en tant que stagiaire...Un jour on est allé tous les trois à Flunch pour la pause déjeuner ,et le jeune Alexis qui n avait que 13 ans avait insisté pour venir manger avec nous.
        Il avait pas d argent,alors on avait décidé de lui payer son repas mais comme notre budget était serré on voulait lui prendre le Menu Flunchy à 5 euros( plat+jouet+boisson+friandise), valable jusque 9 ans maxi... on en avait bien rigolé moi et mon pote et par la suite on l'a appeler " P'tit Flunchy"...
        A partir de ca, tout le monde à Nancy s est mis a l'appeler Flunchy,ca lui est resté jusqu à présent.

Avec le temps je pensais pas qu il serait également connu sous ce pseudo dans la communauté NGF.
        Je ne vais que très rarement sur les forums de jeux vidéos,mais j aime beaucoup NGF.

Tous ceux qui ont eu la chance de connaitre Alexis en vrai pourront vous dire combien il était gentil,généreux,serviable,plein de bonne manière et de valeur,brillant dans les études,avec une carriere profesionelle prometteuse.Il avait tout pour être heureux.

Je le considerais comme mon petit frère...

Lieutenant Flunchy fut l'un des plus fidèle"disciples" du "Dojo KOF" dont je fut le fondateur de 2002 a 2005.
        C était le repère incontournable des Koffeurs à Nancy, là ou Pierre LCS, Violent Ken,S.A.F.O etc...se retrouvèrent pour des sessions d'entrainements spartiates...

Lieutenant Flunchy était l heureux posseseur d'un T-shirt offert officiel SNK édition Tokyo Game Show 2003 et par la suite dédicacé par Salim,le champion de KOF,invité spécialement au Dojo lors d une soirée VIP à l occasion de la convention Animest 2005...

C est avec grand plaisir que j ai legué à Lieutenant Flunchy mon stick perso NEOGEO customisé USB,lorsque je me suis éloigné de la scène fighting game 2D en quittant Nancy en 2005...

Voila tout ceci pour dire que notre regretté compatriote ALEXIS GERBAUX alias Lieutenant Flunchy resteras à jamais gravé dans nos coeurs.

Je reviendrai sur Nancy pour être présent à ses funérailles le Lundi 8 décembre 2012, 14h30 à la cathédrale St Catherine pour lui rendre un dernier hommage accompagné de LCS ainsi que les ex membres de mon Dojo...
        Pour info cette cathédrale se trouve juste à coté de mon défunt"DOJO KOF" ,lieu que Alexis appréciait beaucoup je pense.

Enfin je tiens à remercier tous les membres du forum pour votre soutien,a Ryosaeba pour la mise en place de la collecte ainsi qu à VIOLENT KEN(ex membre du DOJO et ami proche d'Alexis) d avoir pris l initiative de poster sur le forum en sa mémoire et LCS pour son dévouement envers celui qui fut son frère d armes.

Toutes mes sincères condoléances vont a sa famille,à ses amis proches,et à tous ceux qui l'ont aimé.

Paix à son âme,

Richard LY

Alexis Gerbaux alias Capitaine Flunchy à titre posthume (à gauche) avec moi lors du salon cartoonist 2004 à Paris.
        Dernière modification par badboy, 07 décembre 2012, 05h57.

Commentaire

Bel hommage, merci pour lui et pour ses proches.

Il y a un topic dédié a son décès, juste à côté. Il y serait sûrement plus visible.

Commentaire

C'est beau.

J'avais ete surpris d'apprendre son age tant sa culture videoludique etait grande. Respect.

Commentaire

Pareil, je le voyais plus vieux. RIP Flunchy.

Commentaire

RIP.

Par contre, le 8 décembre, c'est un samedi, pas un lundi.

Commentaire

oui il s'est gouré c'est le lundi 10

Commentaire

Mes condoléances à la famille et aux potes.

Triste nouvelle en cette fin d'année :(
                    -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• D'ailleurs je suis en congé lundi et je serais présent pour ses obsèques. Et si j'arrive à le contacter je tâcherais de chopper Mike au passage comme je passe par chez lui...

Commentaire

• bonne idée sylvain, d'ailleurs tu sais s'il est au courant mike ?
                        Et youn tu sais s'il vient ?

Commentaire

• Je viens de voir sur paypal vos dons..merci les mecs...Ca fait chaud au coeur et ca me prouve que ca ne reste pas que du virtuelle....
                          Je filerais la quête ce soir a VK si certains veulent encore contribuer, ils le peuvent....
                          Dernière modification par Ryosaeba, 07 décembre 2012, 22h27.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Merci pour d avoir lu mon post en la mémoire d'Alexis.

Je voudrais rajouter que c'était également devenu un grand joueur de Street fighter 2.

J avais deja joué contre lui en 2002 alors qu il était encore qu'un débutant:

.Je l avais dominé pendant tout le match,ma barre d énergie était encore pleine contrairement a la sienne...A dix seconde du time over,je l'ai laissé me taper "gratuitement" car je pensais gagner avec le temps...Il a retourné la situation en me mettant KO avec un double stun combo avec ken que je lui avait appris juste avant...le disciple avait deja depassé le maitre!

Pour célebrer sa victoire je lui avait payé cette fois ci un Kebab,
                            au lieu d'un
                            Malgré notre différence d'âge,il aimait aussi faire des matchs amicales a KOF avec moi a mon appart.J aimais trop son :Attend je dois telephoner a ma mère pour lui demander l autorisation de rester jouer chez toi...
                            Il m'avait aussi dit un jour que si il arrivait a me battre a Kof,en recompense il voudrait dormir chez moi pendant une semaine.

Bref je le considerais comme un petit frère a cette époque...

Puis 10 années ont passés,il avait tellement grandi
                            que je paraissais petit a coté de lui avec mes 1 m 83...

N étant plus sur Nancy depuis 2005,j ai toujours eu de ses nouvelles par l intermediaire de LCS,ou par son msn,facebook...

Je devais meme le voir au Japon avec LCS en Avril dernier pour un eventuel pélerinage au building SNK playmore à Osaka...

Voila maintenant il fait désormais parti du Panthéon NGF.

R.I.P Alexis,

Malgré la différence d'âge je me sentait deja petit a coté de lui...

FLOUNCHY ET PIKATCHOU=LE COMBO GAGNANT!!!
                            Dernière modification par badboy, 07 décembre 2012, 15h45.

Commentaire

• Je viens de faire un virement de 230€ à VK.....MERCI A TOUS.
                              RIP Flunchy

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                                Je viens de faire un virement de 230€ à VK.....MERCI A TOUS.
                                RIP Flunchy
                                Merci Papa

Commentaire

Chargement...
                                X