Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC Carte Graphique et résolution d'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC Carte Graphique et résolution d'écran

    Hello,

    J'ai un nouveau moniteur pour mon pc qui dispose d'une sortie hdmi et vga.

    Mon pc actuel bas de gamme ne dispose que d'une sortie vga.

    Est il utile de prendre une carte graphique avec sortie hdmi pour une meilleur qualité d'image ou inutile parce que la qualité sera la même qu'en vga?

    Merci.

  • #2
    La connexion vga ne proposes en général que de monter en 1366x768. Pas forcément un pb, mais l'image sera redimensionné par l'écran car ca ne sera pas sa résolution native, et donc la qualité en prendra un coup.
    Si ton écran est full hd, une nouvelle carte graphique sera la bienvenue. du dvi ou du hdmi fera l'affaire, il existe des cables dvi a un bout et hdmi a l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Ok merci pour ton aide. Tu pense quoi de ceci c'est largement suffisant: http://www.amazon.fr/Asus-EAH5450-SI...arte+graphique

      Commentaire


      • #4
        Si c'est un vieux pc, et (donc) que tu comptes pas t'en servir pour jouer, oui.

        Commentaire


        • #5
          Merci merci merci, je commande ceci avant la fin de semaine.

          Tchus.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par luke2fr Voir le message
            La connexion vga ne proposes en général que de monter en 1366x768.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mon écran de PC en 1920x1080 via le VGA Voir le message
              Envoyé par Arngrim Voir le message
              +1
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • #8


                +1

                Commentaire


                • #9
                  Enfin, pour répondre de manière plus clair à ta question laurab4369, branche ton PC sur ton écran et dis nous à quelle résolution tu montes, et la résolution native de ton écran (au pire sa référence si t'es incapable de nous la donner).


                  Si tu peux afficher l'image à la résolution native de l'écran, mon avis serait de pas te prendre la tête, le gain sera faible avec de l'HDMI.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai lu ca, et j'y ai cru.

                    http://www.hdnumerique.com/forum/res...s-vt10499.html

                    sur que le plus simple avant d'acheter quoique ce soit, c'est d'essayé

                    Commentaire


                    • #11
                      je me rapelle qu'une fois j'ai fait une déballe complète à un client, sur un pc fixe.
                      LE genre de mec improbable qui vit chez ses parents à 45 ans et qui n'a jamais eu de pc, trop protégé, trop pointilleux aussi du-coup.


                      Il revient achter mais avait vu qqun d'autre entre temps qui lui avant "vanté" la connectqiue HDMI pour un écran full HD. le client m'engueule limite car je lui ai pas parlé du "top du top".

                      Donc Hop, deux écrans similaire cote a coté, deux pc identiques, un en vga un en hdmi.

                      Une loupe dispo dans le rayon beauté de l'élèctroménager........
                      alors monsieur le client ??? vous voyez la différence ? non. moi non plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est valable si t'as un câble VGA de 2-3m max avec blindage sinon perso les parasites se voient à l'image...

                        Après le seul avantage possible du HDMI reste la possibilité de véhiculer du son et de la 3D (enfin si la carte graphique et l'écran le permettent)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Enfin, pour répondre de manière plus clair à ta question laurab4369, branche ton PC sur ton écran et dis nous à quelle résolution tu montes, et la résolution native de ton écran (au pire sa référence si t'es incapable de nous la donner).


                          Si tu peux afficher l'image à la résolution native de l'écran, mon avis serait de pas te prendre la tête, le gain sera faible avec de l'HDMI.
                          Le pc est un acer aspire x1420, ecran asus vs228h est la resolution actuel en vga est de 1920 par 1080.

                          Commentaire


                          • #14
                            si tout fonctionne (ce qui semble être le cas ) et que ca te semble correct, alors ne change rien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Wé tu utilises la résolution native de l'écran.

                              A moins que tu constates des parasites ou un léger dédoublement, qui ne seraient pas possible de corriger avec les réglages de l'écran laisse tomber la piste de l'HDMI.

                              Si t'as ces soucis et que ça vient pas de ton écran, le câble VGA peut éventuellement être mis en cause. Ton topic tu l'as créé car t'as des soucis ou juste dans l'optique de profiter au mieux de ton nouvel écran ?
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X