Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kensu Voir le message
    Y'a aussi le niveau journalistique qui a grave baissé.
    Ça ne vérifie pas certains trucs'
    T'as des infos qui sont traduites 5 ans après d'un journal satirique anglais et qui est repris tel quel. Puis relinké par plein d'autres journaux etc...

Les bande BFM TV avec des fautes de primaire du stagiaire etc..

Et dernièrement New York placé en Alabama sur le JT de France 2.

https://www.google.com/amp/s/fr.news...210625892.html
    C'est l'un des trucs qui a fait que j'ai influencé le journal "Le monde" pour créer la rubrique "fact cheking".

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
      NeoBob, ce n'est le système éducatif le fautif, mais l'absence des parents (dans leur rôle de parents j'entends)
      Oui, mais pourquoi les parents sont absents dans leur rôle de parents?

Je pense que c'est lié à l'éducation que les parents ont eue.

On apprend pas ce que c'est, en réalité, d'avoir un enfant.

Les contraintes, les devoirs, la responsabilité que cela représente.

Pour certains parents, leur rôle se résume à donner à manger et un toit à leurs enfants. L'éducation, c'est pas leur problème.

Mon ex femme était orthophoniste dans le nord de la France.

Elle rabachait sans cesse aux parents qu'il fallait parler avec leurs enfants, faire des jeux, des activités avec eux, etc Que sans ça, leur enfant ne saurait jamais parler / compter correctement, que c'était pas avec une heure d'orthophonie par semaine que ça irait mieux.

La réponse qu'elle avait généralement c'était : "Mais pourquoi on vous paie alors? (même s'ils ne payaient rien, merci la cmu). Nous, on a pas le temps."

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        C'est l'un des trucs qui a fait que j'ai influencé le journal "Le monde" pour créer la rubrique "fact cheking".
        Tu as les fait défaker en vue d'un dépistage du cancer écolo-rectal

Commentaire

• Non, c'est encore une histoire à base d'alcool. J'attends encore un peu avant de la raconter.
          Encore deux ou trois théories du complot et je jette mon histoire au milieu. Elle paraitra beaucoup plus plausible. ^^

Kensu (et d'autres, je suis sur que ce n'est pas le seul qui taraude en ce moment), un autre doc ARTE intéressant.
          La gestion de la crise en France vs Allemagne vs Suède.
          Des visions différentes, pourtant tout le monde achètera des smartphones 5G.^^

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Effarant:

Et il répond ce guignol

https://www.facebook.com/watch/?v=374538957182712

désolé, j'arrive pas à intégrer la vidéo directement ici... si un modo veut corriger ça

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
              Comment en est-on arrivés là ? Des milliers de nos concitoyens dans le même délire.
              Ce n'est que mon avis mais notre monde et nos sociétés deviennent de plus en plus complexes à appréhender et avec dans celles ci de moins en moins d'espoir d'y trouver pour beaucoup une issue favorable. Donc une perte de repère et un désespoir que l'on cherche à attribuer à ceux qui nous dirigent.

Alors c'est bien souvent une façon pour ces gens là d'abord d'exister dans ce système et de se rebeller ensuite contre ce même système (et aussi à certains de s'engraisser en passant). Et ça marche ! Puisqu'on voit bien ici, que ce fameux documentaire, a fait un véritable tollé dans les médias mainstreams (ayant droit par là même à un effet Streisand qui le fera découvrir à encore plus de monde^^). Des médias qui d'après eux, sont à la solde du gouvernement.

Donc même si certains d'entre eux ne croient pas spécialement aux théories loufoques qu'ils avancent, le but qu'ils se sont fixés sera atteint. C'est d'exister en faisant réagir les autres par toutes sortes d'arguments fallacieux et de déclencher des polémiques pour mettre en porte à faux la société et donc indirectement le gouvernement.

On a donc à la base de tout ça, de soi disant rebelles victimes du système, qui ne cherchent nullement à arranger les choses mais plutôt à les envenimer. Je pense d'ailleurs que pour eux c'est jouissif, même si cela peut avoir de graves conséquences. Quoique je ne sais même pas s'ils y pensent
              Dernière modification par nogo, 13 novembre 2020, 23h40.

Commentaire

• Le gars interrogé dans la vidéo de Dante donne une définition parfaitement adaptée à ce doc, c'est un "mille feuille argumentatif".

C'est exactement ça, puisque les arguments n'ont souvent pas de véritable lien entre eux et ils peuvent donc être démonté l'un après l'autre par de solides arguments. Donc sous prétexte de chercher à s'interroger et à lancer le débat, ces gens là ont d'abord chercher à racoler dur !

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message

Je comprends rien à ce que dit le mec. Je vois pas le rapport avec le covid. A aucun moment.

Edit: Heureusement qu'il y en a qui sachent.
                  Un pote vient de poster le fameux doc sur Facebook en précisant qu'il l'avait filmé avec "un autre tel" pour avoir une copie quand les méchants du complot interdiront sa diffusion.

Il l'a filmé ce con. Un fichier disponible sur le net. Le mec prend son portable et le film avec un autre portable... en 2020... pendant 2h40.

Blague à part, dans les commentaires il y en a beaucoup qui pensent que le réalisateur est un lanceur d'alerte légitime. Ils y croient dur comme fer à ce "reportage". Ça fait vraiment flipper.
                  Dernière modification par DANTE2405, 14 novembre 2020, 00h59.

Commentaire

• J'ai pas vu une seule seconde de votre documentaire et j'en ai pas envie mais je trouve ça fou que vous soyez encore dessus.

Et ça parle encore de la 5G, vous êtes sérieux ?

Toutes les hypothèses sont possibles ? Sérieusement ?

C'est sûr que pendant qu'on perd du temps à démonter un «reportage» que tout le monde s'accorde à trouve merdique, on parle pas des vrais problèmes. Bien joué ^^
                    Et puis rien qu'en parler, ça apporte indirectement du crédit à ce truc.

Stomy Bugsy doit bien se marrer, en effet.

Commentaire

• C'est pas la véracité du doc qui me fait en parler, c'est la place qu'il prend dans les médias et réseaux sociaux.

J'ai l'impression que ce "reportage" représente un tournant dans l'influence qu'ont les complotistes en France. J'espère dramatiser mais je pense vraiment que ce genre de vidéos véhiculent des idéologies qui influenceront les prochaines élections et surement d'autres future évènements important. :(

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                        Vous avez eu des contrôles de police de votre côté ? Je n'en ai pas vu un depuis le début du confinement. Au premier semestre, j'ai du en faire une dizaine.
                        La première semaine, en allant au boulot en vélo, il y avait une voitures et deux fourgons de la gendarmerie à un endroit où ils sont déjà souvent d'habitude. Ils étaient une bonne douzaine, suffisamment pour contrôler trois voitures à la fois. Il y avait trois agents qui étaient sur la piste cyclable.

Ils se sont poussés pour me laisser passer

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        C'est pour ça qu'il faut voter Lekteur.
                        Des cours de parentage, c'est peut-être la solution.
                        Ministre des affaires étrangères, ça te va ? T'auras l'occasion de voyager aux frais de la princesse...

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                          Concernant la 5G, c'est quoi le but?
                          Car 5G, puis 6G etc...
                          Ça sera a terme pour gagner 0,1 seconde sur un téléchargement de film?

Dans quel domaine essentiel on a besoin de ça?
                          Autant le passage de la 3G à la 4G y'a eu un grand up.
                          Autant là et à l'avenir ça me paraît être plus faible.

Merci pour la vidéo de Wuhan, je vais aller regarder ça
                          la 5G permet de décongestionner le réseau 4G comme la 4G pour la 3G.
                          (avant c'était différent t'expliquer les diff serait compliqué)

sur les débit c'est proposer une latence réduite pas pour toi ou moi mais sur de nouveaux usages exemple la gestion des feu tricolore / cameras (smart cities) comme pour de la fibre chez soi.

les flux videos sont consommateur de débit 1000 utilisateurs simultanés sur leur smartphone en 4K et l'antenne commence à avoir du mal.

le reseau fixe est arrivé à maturation en terme de debit (ftth 1G 10G)

le réseau mobile lui n'est pas encore à ce stade bien que tu sembles à ton niveau te satisfaire de 3G 4G (d'ailleurs la 4G à évolué elle aussi sans autant de débats débiles et stériles)

dernier point comme tu le sais le déploiement fibre n'est pas terminé surtout dans les zones rurales pour des questions techniques swapper une antenne en 5G permet localement à des gens de patienter confortablement avec un débit "comparable" avec le réseau fixe fibre dont le déploiement est plus long dans le temps.

En tant que professionnel du secteur on sait que augmenter les débit crée ou facilite les usages, le dernier argument purement technique est comment dire
                          L’optimisation une antenne 5G module sa consommation électrique et c'est l'un des grands avantages pour les opérateurs.

Commentaire

• Peut-être, mais personne ne peut nier une corrélation d'année entre l'arrivée de la 5G et le coronavirus.

Et s'il y a corrélation...

IL N'Y A PAS FORCÉMENT CAUSALITÉ !!!

Commentaire

• Ceux qui pratique la musculation ou autre sport connaisse peut être Frédéric delavier, pour ses livres pour l'anatomie.
                              Il est calé aussi sur l'évolution de l'homme.
                              Je le suit depuis quelque temps, je le trouve très pertinent pour décoder et comprendre comment fonctionne le monde.

Dans sa dernière vidéo, Il parle un peu du film hold up ( que je n'ai pas regarder ) et d'autres choses.
                              Certain passage sont long, ou moins intéressant car ses vidéo ne sont pas montés. Il parle et il film. Bon, la c'était un live en l'occurrence.

https://youtu.be/vEGmhql6qvI

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                                Pour certains parents, leur rôle se résume à donner à manger et un toit à leurs enfants. L'éducation, c'est pas leur problème.

Mon ex femme était orthophoniste dans le nord de la France.

Elle rabachait sans cesse aux parents qu'il fallait parler avec leurs enfants, faire des jeux, des activités avec eux, etc Que sans ça, leur enfant ne saurait jamais parler / compter correctement, que c'était pas avec une heure d'orthophonie par semaine que ça irait mieux.

La réponse qu'elle avait généralement c'était : "Mais pourquoi on vous paie alors? (même s'ils ne payaient rien, merci la cmu). Nous, on a pas le temps."
                                La même femme qui t'a fait des enfants Je ne commente pas plus.

Bref, ce qu'elle dit me rappelle mes parents :(

Le complotisme, ça existait bien avant internet. C'est plutôt un état d'esprit, une façon de penser, une certaine logique.
                                Des gens comme ma mère, qui pour rechercher une cause à un phénomène va trouver inventer explication qui leur conviennent (pense aux origines de la mythologie grecque). Et pour se renseigner, leur premier moyen est le bouche à oreille (aussi parce qu'on ne sait pas à qui s'adresser). C'est ainsi que se colporte la rumeur, qui par essence est difficile à vérifier.
                                La rumeur s'est donc déplacée des discussions orales vers les réseaux sociaux.

Commentaire

Chargement...
                                X