Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shubibiman Voir le message
    Et c'est déjà énorme. Tu sais ce que ça représente 11 % ? Ça fait un peu plus de 1 sur 10

Tout ça pour dire que le discours qui consiste à croire qu'on développe son système immunitaire comme on développe ses muscles est juste caduque.
    Les gens qui doivent mourrir de la COVID vont mourrir de la COVID. Et ils seront rattrapés par les candidats suivants tant que le virus circulera. Il n'y aura probablement jamais de mesure restrictive à l'échelle mondiale pour empêcher le virus de circuler.

Commentaire

• Voilà. Et de toute façon, on va tous crever, de ça ou d'autre chose. Alors pourquoi se faire chier et prendre le risque de se faire vacciner.
      C'est sûr qu'avec une logique pareille, on s'évite les réflexions éthiques sur l'égoïsme et les cas de conscience.

Mais est-ce qu'on ne s'enferme pas un peu dans son auto-paranoïa de complaisance aussi, non ?
      En s'évitant un peu l'inconfort de la remise en question ?
      Franchement, le nihilisme, c'est pas un peu has been ?

@grigri:

J'ai arrêté de poster ici car j'ai admis ne pas avoir avoir le pouvoir de lutter contre le sentiment d'insécurité, à ne jamais sous-estimer.
      Il faut savoir reconnaître ses limites et lâcher prise sur ce qu'on ne contrôle pas.

La période actuelle bouleverse beaucoup de croyances. Pour pas mal de monde, tout ça va trop vite. Le changement rapide de repères est trop difficile à gérer, il engendre beaucoup d'incertitudes et d'angoisses.

Du coup, dans tout ce bordel, on fait quoi ? On cherche des coupables. Et de préférence l'autre, bien entendu. Preuves à l'appui.
      Même si on va les chercher chez Hanouna. Car l'important ici n'est pas la qualité des arguments, mais surtout de se rassurer en se donnant raison.

C'est la faute au gouvernement. Et à big pharma. Et aux immigrés. Et aux juifs. Et aux moutons qui laissent faire...
      L'insécurité fait peur, c'est comme ça. Et c'est franchement plus rassurant pour certains d'entre nous de se rassurer dans le complotisme, les stats biaisées, le scepticisme à sens unique, le fatalisme...

Quelques posts NGF, aussi longs soient-ils, ne remplaceront jamais une bonne remise en question individuelle ou une thérapie.
      Qui a piqué mon fromage ?, lecture simple mais recommandée.

Et pour finir de manière plus optimiste, je n'ai pas abandonné. C'est juste que j'ai déjà largement ma dose de ce genre de discussions irl.

Commentaire

• Bien dit Ang
        Ces discussions IRL j'en ai pas tellement

Entre les "ils veulent nous contrôler, ils veulent nous tuer, nous rendrent stériles etc.."

Chacun son propre avis.

Mais dans les faits, ça me fait sourire que certains critiquent Zemmour mais ne s'offusquent pas du pass sanitaire et de tout ce qui est illogique le concernant.

Pour ça que je fais souvent comme toi.
        Quand on me demande si je suis vacciné je dis non. Je sors 2/3 arguments et on me prend pas la tête.
        Surtout, je pars pas dans tes théories complotistes.

Je regarde simplement autour de moi. De tous ceux que je connais qui ont eu le.covid y'a eu aucun mort, aucun effet secondaire etc..

Y'en a une qui m'a dit avoir bien douille et que ça l'a motivé à se faire vacciner.

Envoyé par shubibiman Voir le message
        Les cas, c'est quand même un indicateur. Avec le passage en mode payant, il y a forcément eu une chute à un moment ou à un autre mais une fois que c'est stabilisé, ça permet quand même de déceler une tendance.

Sinon, rions un peu :

Enfin, ce tweet mérite quand même une meilleure visibilité :

C'est quand même balot.
        Pour Iron Man t'as aussi des gens qui font de l'ironie et mettent pas de smiley
        Et t'as forcément aussi de gros teubés c'est évident.
        Mais faut arrêter de croire que 3 clampins représentent la majorité.

Envoyé par shubibiman Voir le message
        Et c'est déjà énorme. Tu sais ce que ça représente 11 % ? Ça fait un peu plus de 1 sur 10

Tout ça pour dire que le discours qui consiste à croire qu'on développe son système immunitaire comme on développe ses muscles est juste caduque.
        Mdr
        On en parle du % de l'efficacité du Vaccin alors?

Ça devient énorme à partir de combien pour toi? 5%?
        10%?

Et comme l'a dit fatir sans le dire, c'est le mektoub.
        Vacciné ou pas ton destin est déjà tracé

God save the gouine
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
          Qui a piqué mon fromage ?
          megaman ?

Sinon, je ne faisais qu'un constat. J'encourage vivement les gens à se faire vacciner tout en continuant d'appliquer les gestes barrières.

Commentaire

• Sages paroles.

@Kensu : l'efficacité du vaccin n'est pas à 11 % (sauf à évoquer les super vaccins chinois ou russes que Mélenchon envie).

Commentaire

• Gilbert Deray c'est pas le néphrologue invité de partout pour donner son avis?
              C'est pas celui qui a touché 160.000 euros de Big pharma par an? (Je trolle car c'est source France soir. Je répète, je trolle)

Y'a mon vétérinaire qui m'a dit que les croquettes empêchaient la transmission du chien vers l'homme (je déconne j'ai pas d'animaux)

C'est sur que l'efficacité Pfizer est plus grande que le chinois ou russe.
              Mais tu dis d'un côté que 10% c'est énorme.

Donc 8% c'est quoi?

A partir de combien de % du considère que c'est bcp?

Sinon comme fatir j'encourage les gens à se faire vacciner (mais plus les gens à risques. Pas forcément le gamin de 13 ans)

Commentaire

• Quand on parle de risque ou quand on parle d'efficacité, le pourcentage n'est pas interprété de la même façon. C'est logique non ?

Commentaire

• On a quand même 3/4 de la population mondiale qui résiste au virus, quelque soit le variant, avec des prédispositions ou pas.

C'est donc un peu normal que dans l'absolu, personne ne s'affole vraiment. Et si on enlève à la part de gens alarmés tous ceux qui font semblant de se préoccuper de la pandémie parce que c'est leur métier, il ne reste probablement pas grand monde.

Et donc oui, 3/4 des trolls antivax vont probablement survivre à tout ça et rire au nez de ceux qui auront survécu par d'autres biais. C'est triste d'avance.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message

j'ai vu la vidéo en entier. J'ai lu le passage sur le fait d'humaniser dans le sens rendre sympa.
                    Mais bon, bizarrement les gens ne sont plus humains quand ils n'ont pas les mêmes idées que nous
                    Encore à côté ! Parce que jamais je n'ai dit que Zemmour n'était pas humain. D'ailleurs la connerie c'est très humain. Justement, quelle que soit l'émission, le minimum, et parce que tous ces représentants politiques cherchent d'abord à nous vendre des idées, c'est de les mettre face à leurs contradictions (qui vont souvent de pair avec la connerie d'ailleurs).

Envoyé par kensu Voir le message

Surtout, je pars pas dans tes théories complotistes.

Je regarde simplement autour de moi. De tous ceux que je connais qui ont eu le.covid y'a eu aucun mort, aucun effet secondaire etc..
                    Belle contradiction ! Puisque si tu ne pars pas dans les théories complotistes, de par le fait de t'en remettre à ton expérience perso et pas à la parole des scientifiques, tu en as tout de même bien les symptômes. Du moins là tu es en train de nous dire que tu rejettes tout en bloc et que tu n'es pas capable de faire la part des choses. Bref, tu remets en cause une réalité mondiale, simplement par ce que tu vois autour de toi. Ce ne sont pourtant que des biais de confirmation (un peu comme Fatir qui croit que personne ne s'est affolé au final).

Vacciné ou pas ton destin est déjà tracé
                    Bien vis (et surtout traverse) les yeux fermés alors

Commentaire

• Ne prends pas pour toi ce que je raconte.
                      C'est elle qui parle d'humaniser des personnes.
                      Humaniser plutôt que de dire "rendre cool"

Pour le reste, les scientifiques ne m'ont jamais dit que j'avais un risque énorme de mourir si je ne suis pas vacciné non?

Et ceci est conforté par mon expérience personnelle. Par ce que je vois.

Donc y'a pas de contradiction

Raoult chez TPMP a dit un truc où je suis 100% d'accord.

Si t'es personne à risque, fais toi vacciner
                      Si t'as peur, fais toi vacciner
                      Sinon, tu fais ce que tu veux

Commentaire

• Peut-être que je suis biaisé parce que je ne connais personne qui s'affole (en ce moment, pas au passé, pas au final).

Mais c'est gentil de m'inviter au débat.

Et libre à toi, nogo, d'essayer de me faire entendre raison. Enfin, quand tu auras clairement identifié le problème. Essaie juste de ne pas trop t'étaler en longueur. C'est à toi de faire le travail de synthèse.

Commentaire

• Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais si la situation est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est justement parce que la plupart des gens se sont fait vacciner. Donc si nous pouvons nous permettre de moins nous affoler qu'auparavant, c'est aussi parce que certains ont fait ce choix. Car encore une fois, la vaccination ce n'est pas que pour soi. C'est d'ailleurs étonnant que certains n'aient pas encore compris ça

(ton histoire d'identifier le problème ça sent quand même très fort le complot^^)

Raoult chez TPMP a dit un truc où je suis 100% d'accord.

Si t'es personne à risque, fais toi vacciner
                          Si t'as peur, fais toi vacciner
                          Sinon, tu fais ce que tu veux
                          Sauf qu'il fait juste l'impasse sur ce qui est le principe même de la vaccination, qui est de protéger aussi les autres (peur pour son entourage, peur de propager le virus, peur de favoriser l’émergence de variants etc). Bref, du grand Raoult quoi.

(fantastique comment t'en arrives à te persuader qu'il n'y a pas de contradiction alors que tu n'as fait que tenir ce discours contradictoire et limite complotiste sur des pages^^)

Commentaire

• On en revient à ce que j'ai dit depuis plein de pages.

Interdisons l'alcool et les cigarettes.

Ça protégerait les autres aussi. Pas que les buveurs/fumeurs (victimes d'un mec bourrés, cancer passif, bébé etc..)

Mais j'oublie un truc, qd t'es vacciné tu peux quand même avoir le virus et le transmette non? (je remets une pièce dans le jukebox).

Je trouve ça triste de s'en remettre au même principe de dire qu'un non vacciné serait égoïste à ne pas vouloir protéger les autres.
                            Alors qu'on pourrait très bien se dire qu'à supprimer des lits le gouvernement ne protège pas suffisamment les gens.

Hop, transfert de responsabilité.

Pour toi c'est du complotisme. Pour moi de l'observation

Commentaire

• L'art du troll

(l'alcool et les cigarettes ne sont pas des maladies transmissibles et la vaccination ralentie la propagation du virus)

Édith Piaf
                              Dernière modification par nogo, 03 novembre 2021, 05h43.

Commentaire

• C'est pas une maladie, mais tu protèges les autres

Donc je pense que ce principe de protection est juste faux.

Tu veux être protégé, tu te fais vacciner.
                                T'as pas besoin que les autres le soient.

Commentaire

Chargement...
                                X