Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.
    Oui, il y aura toujours des mecs pour récupérer le chiffre le plus bas du diagramme et d'autres pour récupérer le chiffre le plus haut. C'est exactement ce qu'on observe ici, c'est un très bon exemple, merci shubi, on passe carrément de 2 à 19 (combien ?!).

    Ils en disent quoi les gens sérieux ?

    Commentaire


    • En effet, on pourrait se contenter du chiffre au milieu, à savoir celui des décès, qui varie de 12 à 16 % entre les MCO, les soins critiques et la réa. Merci de me donner cette occasion de renforcer le propos

      On peut pousser plus loin l'analyse, notamment sur le fait qu'en janvier et février, l'épidémie n'avait pas commencé et que de mai à septembre, l'épidémie était au creux de la vague chez nous.

      Mais en effet ça nécessite une réflexion un peu plus poussée que "wesh, tas vu, 2 %, on nous prends pour des khons !"

      J'attends -comme Benishiro l'a fait sur Line- que quelqu'un vienne me dire qu'il faut comparer avec les chiffres de la grippe. J'ai hâte de lire une stat indiquant que 19 % des décès en réa sur une année sont dus à la grippe

      Edit : allez, c'est cadeau :



      On notera que Philippot confond soins critiques et réa. Mais on n'est pas à ça près hein.
      Dernière modification par shubibiman, 12 novembre 2021, 12h10.

      Commentaire


      • Personne n'a jamais compté en jours d'hôpitaux. Même Blachier n'a pas utilisé cette donnée, tellement elle est ridicule.

        Les données officielles montrées quotidiennement étaient le nombre de lits occupés en réanimation. Et la conclusion était que les réas Covid causaient un embouteillage en réa.

        5% lissés sur l'année alors que les périodes de tension n'ont pas duré toute l'année, cela veut dire que le chiffre est légèrement supérieur. C'est ce que souligne Blachier, mais ça ne change pas la signification de celui-ci et c'est pour cela qu'il n'insiste pas sur ce point et commente d'autres données juste après : il n'y a eu de problèmes de places dans les hôpitaux à cause du Covid, les hôpitaux étaient vides, le corps médical a menti par son silence et le gouvernement a menti sciemment tout le long.

        Voilà, cette sous-merde de Shubi se raccroche aux branches, comme cette petite fiotte de Grigri. Ils ont soutenu la version du gouvernement depuis le début et les données du gouvernement montrent le contraire de ce qui est affirmé depuis le début.

        Décidemment, ils sont plus à l'aise quand il faut parler de Raoult. J'ai d'ailleurs hâte de lire un nouveau tweet se moquant de Raoult grâce à Shubi ou de lire un "c'est pas jojo ce qu'il se passe en Allemagne :(" grâce à Grigri.

        Commentaire


        • En fait, Yori et Shubi ne parlent pas de la même chose.

          Dans la Vidéo de Marc Blachier postée par Yori il dit que ça représentait 1j/5 d'hospitalisation covid (les 19% cité dans le tweet de Shubi).

          Donc ça on est au courant.

          Mais sur le reste? Moins violent qu'une grippe (car la grippe peut tuer tout le monde alors que le covid cible plus les personnes à risque).
          Que les pb cardiaques a partir d'un certain âge sont plus fréquent et tuent plus que le covid etc..

          Car le reste on est au courant.

          Est-ce que le terme de gripette de Yori prend du sens? (je ne dis pas que c'est mon avis).

          Donc 2% d'hospitalisation covid (sur ces 2%, ça faisait 5% en réa)
          Même s'ils restent plus longtemps en réa, on est qd même loin de tout ce qui a été vendu.
          On avait plus l'impression que ça représentait 80% de réa alors qu'en réalité c'était 20%

          Mais c'est plus facile de dire "holala, le covid c'est horrible bla bla" plutôt que de dire "on a fait de la merde. On a supprimé trop de lits. D'ailleurs on continue".

          Ça dépend toujours de l'angle de vue.

          La grippe a un taux de mortalité + élevé que le covid mais tue moins de gens car bcp moins de monde a eu la grippe que le covid etc...
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Yori semble être de retour sur ce topic l'air de rien. Le chant du cygne ?

            En attendant, j'attends toujours mon shampooing au glaviot et ma tonte.

            Sinon Kensu, on va la refaire :

            Envoyé par kensu Voir le message
            Mais sur le reste? Moins violent qu'une grippe (car la grippe peut tuer tout le monde alors que le covid cible plus les personnes à risque).
            Que les pb cardiaques a partir d'un certain âge sont plus fréquent et tuent plus que le covid etc.
            Ah bon ? le covid ne tue que des vieux ? Tu es sûr ?

            Est-ce que le terme de gripette de Yori prend du sens? (je ne dis pas que c'est mon avis).
            J'dis ça, j'dis rien.

            Donc 2% d'hospitalisation covid (sur ces 2%, ça faisait 5% en réa)
            Même s'ils restent plus longtemps en réa, on est qd même loin de tout ce qui a été vendu.
            5 % en réa ? C'est 5 % en soins critiques. Tu fais la même erreur que Florian Philippot. En réa c'est 11%. Sur l'année. Alors que tu peux d'office enlever les 2,5 premiers mois (janvier, février et première quinzaine de mars), les mois d'été et de fin de printemps, après le premier confinement.

            On avait plus l'impression que ça représentait 80% de réa alors qu'en réalité c'était 20%
            Sauf que ce chiffre de 19 %, c'est sur l'année, alors que le covid a été très actif par vagues. Moyennes, tout ça, etc.

            Mais c'est plus facile de dire "holala, le covid c'est horrible bla bla" plutôt que de dire "on a fait de la merde. On a supprimé trop de lits. D'ailleurs on continue".
            Aaah, la fameuse suppression des lits.

            Ça dépend toujours de l'angle de vue.
            Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

            La grippe a un taux de mortalité + élevé que le covid mais tue moins de gens car bcp moins de monde a eu la grippe que le covid etc...
            Source ? (Sinon, tu veux parler du taux de létalité, mais on aura compris, tkt).

            Commentaire


            • Putain ils sont super mauvais au gouvernement... Pendant des mois ils arrivent à truquer les chiffres, à nous les faire avaler, tout était plié etc, et là arrivé presque à la fin, ils sortent un dossier et se tirent une balle dans le pied



              Non mais sérieusement... Enfin voilà, comme d'habitude, on a des gens qui croient et s'accrochent au complot, et dès qu'ils voient passer un fait qui pourrait leur donner raison, bien ils sautent dessus sans se poser de questions. Donc là on a des chiffres qui doivent être ramenés au contexte et sur une année, qui s'expliquent donc par tout un tas de causes complexes, mais ces gens ne cherchent pas à comprendre et en font une déduction ultra simpliste (tant qu'ils peuvent dire "voyez, on avait raison"^^).

              Enfin les gars, si on a justement confiné et mis en place tous ces gestes barrières, c'était pour éviter d'engorger les hôpitaux. Déjà ! D'ailleurs ça montre que cela a été efficace. Puis on ne peut pas s'en remettre aux chiffres d'une année entière et concernant l'entièreté du territoire donc tous les hôpitaux, pour en déduire que "certains hôpitaux" n'ont pas été surchargé à "certains moments"... Enfin c'est ridicule !
              Dernière modification par nogo, 12 novembre 2021, 14h13.

              Commentaire


              • Oui, il y aura toujours des mecs...


                Allez, je quitte ce topic parce que plus personne ne lit mes posts de merde.
                Bon, je reviens parce ce qu'en fait, plus personne ne répond à mes posts de rageux sur les autres topics non plus

                Vivement le prochain suicide numérique
                Dernière modification par grigri, 12 novembre 2021, 14h28.

                Commentaire


                • .

                  Commentaire


                  • @Shubi : Regarde la vidéo de Blachier tu auras tes réponses
                    Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit (que le covid ne tuait que des vieux. J'ai parlé de personnes à risque, et pour les personnes âgées j'ai cité dans la vidéo l'exemple des pb cardiaques fréquent de ces personnes âgées qui ont plus tué que le covid).

                    Tour est dit dans la vidéo. Le coup des 3 mois en moins etc..
                    Mais je pense que tu ne l'as pas regardé.

                    Après, le débat sur Philipot qui n'a rien compris t'es hors sujet (j'ai pas lu ce qu'il a raconté)
                    Dans ton tweet page précédente me mec dit pareil

                    Voir le titre en bleu de ton tweet page précédente. Donc bon...



                    Donc sur 100 personnes qui sont rentrées en service de réanimation, 5 avaient le covid.
                    Mais sur ces 100 personnes, les 5 qui avaient le covid restaient plus longtemps hospitalisées

                    On est d'accord là-dessus?

                    @Nogo : on ne parle.pas'de chiffres truqués.
                    Le gouvernement a tjs mis les chiffres qui les intéressaient
                    C'est différents.
                    Le nombre de morts.
                    Tiens il baisse, ça fait plus assez peur. Passons au nombre d'hospitalisations. Puis quand ça baisse les contaminations etc..

                    C'est la même chose avec le débat sur le voile où là ils ne mettent pas de chiffre car ça ne représente rien en volume sur ce qui est réellement hors la loi.

                    On est plus sur la température réelle et ressentie.
                    Le gouvernement a joué et continue de jouer sur la peur.

                    Faut voir comment les gens flippent avec ça. C'est juste disproportionné

                    Je vais même aller plus loin que toi.
                    Pour moi, d'entre, on aurait du mettre des capteurs a chaleur thermique dans les aéroports comme dans certains pays.

                    La, ce sont a chaque fois des demi meruses.
                    On avance d'un pas et on recule de 2.

                    On ne veut pas être impopulaire donc on veut pas forcer mais on tente qd même.

                    Y'a rien de sanitaire. C'est essentiellement politique.

                    Si c'était sanitaire, on aurait demandé aux experts sur le terrain et on aurait appliqué.
                    Quitte à ce que ça pique (cf exemple de l'Australie a confiné une ville pour un cas).

                    La on met des pass sur des terrasses alors que pas besoin de masques dehors dans la rue
                    On met un pass dans un restau alors que rien dans le métro etc....

                    Donc oui le.gouvernement fait de la merde. C'est qd même factuel non?
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Je vous ai laissé 3 mois tranquille, entre gauchistes. Je reviens mettre un peu d'ordre. J'ai conscience d'avoir fait suer quelques gauchistes depuis ce matin. Panique à bord, après la troisième dose obligatoire, le taux de patients en hôpital surestimé depuis l'an dernier. Dure semaine.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kensu Voir le message
                        Voir le titre en bleu de ton tweet page précédente. Donc bon...

                        Donc sur 100 personnes qui sont rentrées en service de réanimation, 5 avaient le covid.
                        Mais sur ces 100 personnes, les 5 qui avaient le covid restaient plus longtemps hospitalisées
                        Euh... excuse-moi mais je pense que tu ne sais pas lire. Ou alors tu ne regardes pas au bon endroit.

                        5% ce sont les personnes en soin critique. Pour les réa, c'est 11%. Si, si, regarde bien la partie à droite :

                        MCO :
                        - 2 % en nombre de patients
                        - 12 % en nombre de décès
                        - 4 % en nombre de jours d'hospitalisation

                        Soins critiques :
                        - 5 % en nombre de patients
                        - 13 % en nombre de décès
                        - 8 % en nombre de jours d'hospitalisation

                        Réanimation :
                        - 11 % en nombre de patients
                        - 16 % en nombre de décès
                        - 19 % en nombre de jours d'hospitalisation

                        Les chiffres des tensions en réa sont donnés en temps réel depuis un moment. Il est très facile de reprendre ces données pour confirmer que bien évidemment le niveau de tension en réa n'a pas été le même sur toute l'année 2020. D'ailleurs personne n'a dit ça. Là par exemple le taux de tension en réa est de 23 %. Il est monté à des plus de 100 %, quand des lits étaient créés un peu partout en complément.

                        Mais bon, si on en est à devoir expliquer la notion de moyenne, voire à expliquer comment lire un graphique, c'est qu'on est en effet très loin de pouvoir se comprendre.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Oui, il y aura toujours des mecs...


                          Allez, je quitte ce topic parce que plus personne ne lit mes posts de merde.
                          Bon, je reviens parce ce qu'en fait, plus personne ne répond à mes posts de rageux sur les autres topics non plus

                          Vivement le prochain suicide numérique
                          Grigri est quelqu'un qui cicatrise rapidement. Il s'est fait tellement violenter par MSX l'autre jour; une fille sortie d'un bukkake a l'air plus digne à côté.

                          Commentaire


                          • Ça serait bien d'avoir les chiffres sans les 3 premiers mois

                            Je l'a refait :

                            Sur 100 hospitalisations, 2 étaient liées au covid.
                            Donc 98 pas pour le covid.

                            Sur les deux personnes covid hospitalisées, 5% l'ont été dans une unité de soins critiques (qui regroupent la réanimation)

                            Ces 5% dans l'unité de soin critique (Les « soins critiques » regroupent la réanimation, mais aussi les soins intensifs et la surveillance continue) ont occupé 11% de lits de réanimation (et actuellement 23% selon ton chiffre)

                            On est d'accord là-dessus?
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Soit tu t'exprimes mal, soit tu as mal compris :

                              Envoyé par kensu Voir le message
                              Je l'a refait :

                              Sur 100 hospitalisations, 2 étaient liées au covid.
                              Donc 98 pas pour le covid.

                              Sur les deux personnes covid hospitalisées, 5% l'ont été dans une unité de soins critiques (qui regroupent la réanimation)
                              Là en fait tu es en train de dire en gros qu'on parle de 5% de 2%, soit 0,1 % des patients hospitalisés. Ce n'est pas ce que dit l'étude. Les chiffres sont à prendre séparément, il ne s'agit pas de 5% de 2% (soit 0,1%) puis de 11% de ce 0,1 %.

                              Ces 5% dans l'unité de soin critique (Les « soins critiques » regroupent la réanimation, mais aussi les soins intensifs et la surveillance continue) ont occupé 11% de lits de réanimation (et actuellement 23% selon ton chiffre)

                              On est d'accord là-dessus?
                              Non : 11 % des personnes entrées en réa étaient des cas covid. Sur toute l'année. Je le répète mais on ne parle pas de 11% de 5% de 2%. Auquel cas le chiffre serait en effet ridiculement bas.

                              Donc 16% des décès enregistrés en réa en 2020, sur toute l'année, c'étaient des covid.

                              Sinon, la tension en réa, ce sont les chiffres qu'on trouve sur l'appli anti covid ou le site du ministère, ce n'est pas "mon" chiffre.
                              Dernière modification par shubibiman, 12 novembre 2021, 16h14.

                              Commentaire


                              • En 2020, il y a eu 2% des patients qui ont été hospitalisés pour covid
                                Ce qui donne 238.000 patients.

                                Sur ces 238.000 patients, 5% sont partis dans l'unité de soin critiques
                                Donc 11.900 patients

                                La j'ai pris un tableau de 2021 pour bien montrer que les soins critiques font partie des 2% d'hospitalisations pour 2020
                                Et que ça regroupe bien réa/soins intensifs/surveillance continue



                                Après là on parle de patients à l'unité. Et pas de duree d'hospitalisation
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X