Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Par contre, je n'ai pas fait mon service militaire et je porte des caleçons

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
      Qu'on me rembourse au moins les cigarettes !
      Toutafé, le tabac est bon pour la santé, c'est prouvé scientifiquement

Commentaire

• C'est Bill Murray fusionné avec Ed O'Neill !

Et il est médecin !

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
          Toutafé, le tabac est bon pour la santé, c'est prouvé scientifiquement

Donc si à l'époque on disait le contraire, on était qualifié de complotiste ?

Pourtant les médecins disent que ce n'est pas nocif ...

Et puis, la aussi les médecins disaient que c'était bon pour la santé des enfants :

"Quand le vin a été interdit à l'école ?
          Le ministère de l'Éducation nationale a mis fin à cette "tradition française" en août 1956. Une circulaire indiquait que les enfants de moins de 14 ans n'avaient plus le droit de boire de boissons alcoolisées pendant la journée de cours."

http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• Oui, et les temps changent...

Envoyé par Saturnin Voir le message

Chez des gens en bonne santé, le Covid n'est pas mortel ....
            Sauf que quel que soit l'âge, nous ne sommes pas tous en bonne santé. Et pour certains, ça ne se résume pas à une simple question de choix (c'est d'ailleurs le cas de certains obèses). Comme ce n'est pas qu'une question de mortalité, même si c'est le pire qui peut arriver. Puisque avec ce virus, les problèmes respiratoires sont parfois extrêmement graves et infligent de lourds séquelles. Enfin on voit bien maintenant les problèmes médicaux et sociétaux que ce virus et ses variants peuvent entraîner. Et c'est ça qui est assez fantastique là dedans... Ce sont ces gens qui refusent de tenir compte des autres et qui ramènent tout à eux. Certains allant - tant qu'ils n'y sont pas confrontés - jusqu'à rejeter l'idée que le virus existe vraiment. Et qui croient donc être "eux mêmes" les victimes de cette crise. L'égoïsme poussé là à son paroxysme

Parce que face à cette pandémie, on a eu droit à une prise de conscience que l'on pourrait considérer comme mondiale. Ce qui est important. Puisque la plupart des gens se sont pliés à de lourdes contraintes et ont été d'accord pour sacrifier de leur liberté au profit des autres. La quasi totalité donc des êtres humains faisant bloc et se comportant enfin comme une espèce à part entière, en se protégeant les uns les autres. Et si c'est important, c'est parce qu'on connait quelque peu la suite... Nous savons que d'autres pandémies de ce genre se produiront. Comme nous savons qu'il nous faut faire bloc pour tenter d'endiguer au mieux les problèmes climatiques qui surviendront.

Bref, on rentre dans une ère nouvelle, où nos choix - qui se veulent de plus en plus environnementaux - devront aussi se faire en fonction des autres. Seulement certaines personnes ne peuvent supporter de tels changements. Et elles sont capable de faire bloc à leur tour, pour tenter de freiner cette incontournable évolution. Et incontournable, parce que quand on se trouve soi même dans une situation dramatique, face à la réalité, bien on comprend que l'on peut difficilement échapper aux notions d'entraide.

Commentaire

• On rappelle qu'on est sur un truc qui se propage sévère, d'autant plus qu'on le propage avant d'avoir les symptômes...

Y'a quelques mois, on a fait une soirée dans un grand appart (coloc), on était 8, y'a eu 4 contaminés.

Bref c'est beau de sortir des %, mais faut juste rappeler qu'en un an y'a eu plus de morts que la grippe en 10 ans. Alors que y'a eu confinement.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                pour certains, ça ne se résume pas à une simple question de choix (c'est d'ailleurs le cas de certains obèses).
                Tu vois souvent des Somaliens obèses dans les rues de Mogadiscio ?
                Il serait temps d'arrêter de chercher des explications alambiquées à l'obésité, c'est dans 99% des cas tout simplement lié à un régime alimentaire trop riche.
                Qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne d'un point de vue génétique pour ce qui est de l'assimilation et du stockage des sucres, j'en conviens, mais ça ne doit pas servir d'excuse à des comportements irresponsables.
                Il n'y avait pas un seul obèse sur l'île de Nauru avant l'arrivée des occidentaux, maintenant c'est le pays ayant le taux d'obésité morbide et de diabète le plus élevé au monde.
                Envoyé par nogo Voir le message
                Ce sont ces gens qui refusent de tenir compte des autres et qui ramènent tout à eux. [...] L'égoïsme poussé là à son paroxysme
                Tout dépend de quel côté de la barrière on se place. C'est louable de sauver les vieux et les obèses mais foutre en l'air la jeunesse de toute une génération semblera à certains tout aussi égoïste que d'accepter d'enfermer les vieux pour que les jeunes puissent continuer à vivre.

On a fait un choix collectif, ça je te l'accorde, mais la pyramide des âges des pays développé n'y est sans doute pas pour rien
                on a eu droit à une prise de conscience que l'on pourrait considérer comme mondiale. Ce qui est important. Puisque la plupart des gens se sont pliés à de lourdes contraintes et ont été d'accord pour sacrifier de leur liberté au profit des autres.
                Une prise de conscience mondiale, rien que ça, elle est bonne
                Les gens se sont confinés parce qu'on leur a imposé, c'est aussi simple que ça.

On est des primates évolués, pas des anges alors oui on est prêt à accepter certaines choses "pour la bonne cause" mais t'en fais pas que si on pousse le bouchon trop loin ça va péter. Une prise de conscience collective c'est tout simplement hors de notre portée. Les images des océans de déchets, le réchauffement climatique et la disparation de milliers d'espèces en voie d'extinction c'est plus le hobie de quelques bonnes âmes (très souvent fortunées) qui en font tout un foin au point d'en faire une nouvelle mode et comme la plupart des gens n'aspirent qu'à adopter ce qui est à la mode ils font semblant d'y croire mais pas au détriment de leur confort, faut pas déconner.

L'essor du transport aérien a eu lieu alors qu'on était tous bien informés des émissions de gaz à effet de serre et de la fonte des glaces mais l'essentiel de l'humanité a préféré penser à sa gueule et partir en vacances à l'autre bout du globe.
                Bref, on rentre dans une ère nouvelle, où nos choix - qui se veulent de plus en plus environnementaux - devront aussi se faire en fonction des autres. Seulement certaines personnes ne peuvent supporter de tels changements. Et elles sont capable de faire bloc à leur tour, pour tenter de freiner cette incontournable évolution. Et incontournable, parce que quand on se trouve soi même dans une situation dramatique, face à la réalité, bien on comprend que l'on peut difficilement échapper aux notions d'entraide.
                Mais bien sûr, sapiens va devenir mondialo-altruiste pour info les Indiens viennent égoïstement de faire capoter la réunion mondiale des donneurs de leçon à la COP26 parce qu'ils n'ont pas envie de revenir au moyen âge en abandonnant le charbon et vu que t'aimes nous parler de "bloc", le dernier "bloc" qui nous a chanté la chanson d'une ère nouvelle, de l'homme nouveau et de son incontournable évolution s'est effondré en 1989

Commentaire

• La cause de l'obésité aux États-Unis, c'est surtout les céréales hypertransformées qui font monter le taux d'insuline et stocker les graisses. Les gens qui n'en consomment pas gardent une corpulence normale.

On peut donc en conclure que l'obésité est à la fois culturelle et lobbyisée.

C'est donc plus ou moins le même problème qu'avec l'industrie du tabac.

En France et en Europe, on s'enfile essentiellement du beurre, du sucre et des graisses animales, qu'on assimile très bien, à part au niveau des artères.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                    On rappelle qu'on est sur un truc qui se propage sévère, d'autant plus qu'on le propage avant d'avoir les symptômes...

Y'a quelques mois, on a fait une soirée dans un grand appart (coloc), on était 8, y'a eu 4 contaminés.

Bref c'est beau de sortir des %, mais faut juste rappeler qu'en un an y'a eu plus de morts que la grippe en 10 ans. Alors que y'a eu confinement.
                    Du coup on fait quoi KaspeR ? On t'envoie au tribunal toi et tes potes pour comportement irresponsable et manquement grave à l'application des gestes barrière ?

Non parce que si y'a eu 4 contaminés c'est bien que quelque chose a merdé dans votre appart. Il suffisait d'appliquer les mêmes normes d'hygiène qu'en hôpital et c'était bon, quelle bande de malotrus vous faites et puis quelle idée de se réunir entre potes, vous pouviez pas rester chez vous et communiquer à distance comme de braves citoyens ?

Après vu que t'aimes pas les pourcentages et que tu préfères le nombre de morts, le Sida c'est plus de 10 millions de morts depuis 2000, on aurait du faire quoi ? Cloisonner la planète le temps de trouver un vaccin ?

Commentaire

• J'aime bcp Saturnin
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Je comprends que tu le kiffes... Il fait les mêmes amalgames douteux que toi

(le Sida est une épidémie bien différente, puisque sa transmission n'est pas du tout la même, mais ça tu dois déjà le savoir Saturnin)

Tu vois souvent des Somaliens obèses dans les rues de Mogadiscio ?
                        Il serait temps d'arrêter de chercher des explications alambiquées à l'obésité, c'est dans 99% des cas tout simplement lié à un régime alimentaire trop riche.
                        Qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne d'un point de vue génétique pour ce qui est de l'assimilation et du stockage des sucres, j'en conviens, mais ça ne doit pas servir d'excuse à des comportements irresponsables.
                        Il n'y avait pas un seul obèse sur l'île de Nauru avant l'arrivée des occidentaux, maintenant c'est le pays ayant le taux d'obésité morbide et de diabète le plus élevé au monde.

Tout dépend de quel côté de la barrière on se place. C'est louable de sauver les vieux et les obèses mais foutre en l'air la jeunesse de toute une génération semblera à certains tout aussi égoïste que d'accepter d'enfermer les vieux pour que les jeunes puissent continuer à vivre.

On a fait un choix collectif, ça je te l'accorde, mais la pyramide des âges des pays développé n'y est sans doute pas pour rien
                        Comme Shubi te l'a déjà fait remarquer, là n'était pas vraiment la question. D'ailleurs pour te le démontrer, c'est que si on va par là, le rachitisme peut aussi être considéré comme un facteur de comorbidité. Nous ne sommes donc pas en train de chercher de quelconques excuses à l'obésité ou au rachitisme. Et il ne faudrait pas que tu réduises toi même cette crise aux vieux et aux obèses. Car tu vois bien que ça ne se limite pas qu'à ces gens là. Ou alors il faudrait être de très mauvaise foi.

Du moins, depuis le début, cette pandémie n'a fait que remettre en question notre façon de vivre. Sauf que nous pourrions corriger moult problèmes qui existent dans le monde, que cela ne suffirait pas à régler la crise Covid. Surtout que certains problèmes ne peuvent se régler dans l'immédiat. Donc la question est bien de savoir comment agir face à ce virus et ses variants. Et ça en prenant en compte toutes les personnes qui pourraient être sujettes à des complications. Pas seulement les vieux et les obèses je veux dire.

Surtout que beaucoup font comme toi et négligent la part inconnue là dedans. Ce qui n'est pas le cas des scientifiques. La plupart d'entre eux ont bien compris que nous faisions que continuellement nous adapter à cette pandémie. Une véritable partie d'échecs. Sauf que ce n'est pas un jeu et qu'au final il y a des morts et des blessés. Du coup nous ne pouvons que nous satisfaire de limiter la casse si je puis dire... Et de penser qu'au fil du temps, nous apprenons de nos erreurs et nous nous améliorons. Ce qui nous a conduit à prendre des décisions contraignantes, à développer dans l'urgence des vaccins et etc.. Après si t'as d'autres solutions, n'hésites pas

Une prise de conscience mondiale, rien que ça, elle est bonne
                        Les gens se sont confinés parce qu'on leur a imposé, c'est aussi simple que ça.

On est des primates évolués, pas des anges alors oui on est prêt à accepter certaines choses "pour la bonne cause" mais t'en fais pas que si on pousse le bouchon trop loin ça va péter. Une prise de conscience collective c'est tout simplement hors de notre portée. Les images des océans de déchets, le réchauffement climatique et la disparation de milliers d'espèces en voie d'extinction c'est plus le hobie de quelques bonnes âmes (très souvent fortunées) qui en font tout un foin au point d'en faire une nouvelle mode et comme la plupart des gens n'aspirent qu'à adopter ce qui est à la mode ils font semblant d'y croire mais pas au détriment de leur confort, faut pas déconner.

L'essor du transport aérien a eu lieu alors qu'on était tous bien informés des émissions de gaz à effet de serre et de la fonte des glaces mais l'essentiel de l'humanité a préféré penser à sa gueule et partir en vacances à l'autre bout du globe.

Mais bien sûr, sapiens va devenir mondialo-altruiste pour info les Indiens viennent égoïstement de faire capoter la réunion mondiale des donneurs de leçon à la COP26 parce qu'ils n'ont pas envie de revenir au moyen âge en abandonnant le charbon et vu que t'aimes nous parler de "bloc", le dernier "bloc" qui nous a chanté la chanson d'une ère nouvelle, de l'homme nouveau et de son incontournable évolution s'est effondré en 1989
                        Oui enfin là tu déformes carrément mes propos. Car que tu le veuilles ou non, il y a bien eu une prise de conscience à l'échelle mondiale, de ce qu'était ce virus et des dégâts qu'il causait. Cependant je n'ai jamais prétendu que tout le monde était d'accord pour accepter cet état de fait. J'ai bien précisé que "la plupart" des personnes étaient d'accord avec ces consignes et contraintes. Parce que quand on vérifie (j'avais vu des chiffres là dessus), la grande majorité des gens ne rejettent pas la pandémie ou ne s'inventent pas des complots. Ce qui veut dire que même si on ne leur avait pas imposé ces contraintes, beaucoup auraient accepté d'agir pour le bien commun.

D'ailleurs on n'a pas forcé les gens à applaudir les soignants, ou à se laver les mains, utiliser du gel et etc. Au passage, nombre de ces personnes avaient pris les devants (masques, gestes barrières etc) avant même qu'on leur impose quoi que ce soit (ça a été mon cas). Donc tu peux toi croire si tu veux, que tu n'as agi, que parce qu'on te l'a imposé... Mais ce n'est pas une généralité. Tout le monde n'a pas fait comme toi (certains évitaient de sortir de leur propre chef). Et si on en arrive à imposer des règles, c'est justement parce que certains n'arrivent pas eux mêmes à les comprendre. En clair, oui on peut dire qu'un grand nombre de personnes a fait bloc face à cette pandémie. D'ailleurs rien que les personnels soignants en sont un exemple.

Quant à la terre, elle ne s'est pas arrêtée de tourner. Mais partout sur celle ci l'impact a été considérable. Ce qui est loin d'être courant. Nous n'avions jamais vécu ça auparavant (à ce niveau là je m'entends). Donc comment une telle expérience ne pourrait pas laisser des traces... D'ailleurs ceux qui se sont permis de rejeter cette pandémie, ont comme tout le monde douté à moment donné. Tout le monde a été impacté d'une façon ou d'une autre. Alors quand je parle de nouvelle ère, d'abord ce n'est pas nouveau. Depuis les années 2000, nous y sommes quelque peu rentrés. Parce que nous prenons aujourd'hui des décisions qui sont autrement différentes et plus écologiques qu'auparavant. Nous y sommes un peu obligés. Mais c'est surtout que de tels évènements nous amènent peu à peu à changer.

Non parce que sérieux, tu ne vas pas me soutenir que nous n'aurions pas évolué d'un iota depuis les années 90... Car idem, là aussi tu déformes mes propos. Pour en plus ici t'en moquer (si tu commences comme ça nos échanges vont être folkloriques je te le dis^^). Puisque je n'ai jamais affirmé qu'un bouleversement allait s'effectuer en un claquement de doigt. Non j'ai juste précisé que ces impacts pourraient avoir des conséquences sur nos décisions à venir. Des décisions que nous avons déjà fait évoluer à cause justement de l'environnement. Sauf que je n'ai jamais prétendu que tout était gagné avec ce dernier. Non il reste encore tout un tas de choses à régler. Donc là c'est bien toi qui invente des propos que je n'ai pas tenu. Tu fais comme si j'avais affirmé que l'humanité avait immédiatement changé et que nous étions tous devenus écolos... Je n'ai jamais dit ça !

En clair, un bel homme de paille (d'ailleurs c'en était déjà un avec l'obésité), pour pouvoir taper dedans, plutôt que dans nos véritables arguments. Bravo mec
                        Dernière modification par nogo, 23 novembre 2021, 05h48.

Commentaire

Par contre, je ne sais pas si c'est l'ambiance virile du topic qui veut ça mais il faudrait peut être songer à nuancer tes propos. Parce que mélanger allègrement et sans distinction tous les anti-machins c'est réducteur,
                          Je mélange antivaxx et anti-masques car ce sont les mêmes personnes. Tout simplement. Elles arrivent à leurs conclusions sur la même réflexion foireuse :
                          - ça sert à rien
                          - ça ne marche pas, c'est prouvé scientifiquement par France Soir
                          - je suis pas un pd, wesh t'as vu, je mets pas de masque (mais le remets fissa quand quelqu'un me fixe dans le métro ).

Sinon, si tu trouves mon message trop viril, je préfère te conseiller de te mouiller la nuque si tu veux te plonger dans la lecture de ce topic, tu risques de tomber sur des messages d'insultes, de menaces, etc. (spoiler : les messages en question ne sont pas de moi).

clivant et ça ne dessert certainement pas ton point de vue.
                          Tu as tout à fait raison. Je dirais même plus, ça le conforte.

Rien n'est tout blanc ou tout noir à part Michael Jackson, on peut très bien être pour la vaccination et contre le pass sanitaire comme on peut appliquer à la lettre les gestes barrières et être contre l'idée du vaccin
                          J'aurais pourtant juré ne pas avoir fait référence dans mon message aux anti-pass. Etonnant. C'est donc toi qui fais le mélange.

Maintenant pour répondre à ta question sur les fumeurs, tant que le tabac ne sera pas interdit à la vente je vois mal comment on pourrait dire à des fumeurs qu'ils sont 100% responsables de leurs cancers des poumons. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du service militaire la pression du groupe a poussé nombre de gamins à fumer. On fait quoi ? On demande à l'armée de passer à la caisse ?
                          Eh oui, tu soulignes bien là la différence entre le cas des fumeurs et des non vaccinés qui se trouvent en réa. Les non-vaccinés ont eu le choix pour de vrai.

@Kensu, je comprends pourquoi tu l'aimes, il reprend mot pour mot tes propos, y compris le parallèle foireux avec le sida.

@Saturnin : tout mon discours est disponible dans les pages précédentes, bonne lecture.
                          Dernière modification par shubibiman, 23 novembre 2021, 06h09.

Commentaire

• Oui, il faut remonter 6 mois en arrière pour avoir son discours. Quand il essayait d'argumenter, Shubi lançait un lien vers un article dont il n'avait lu que le titre, et dont le titre allait dans son sens. Il le lançait avec quelques mots dédaigneux au passage.

Un jour, il s'est grillé tout seul en donnant une dizaine de liens vers des articles en anglais de plusieurs dizaines de pages pour chacun. Le post laissait pensait qu'il avait lu les dits articles; alors qu'en fait, il avait simplement copié la bibliographique d'un article synthétique qu'il n'avait probablement pas lu non plus.

Comme il n'est plus possible de tenir la position du gouvernement vu la masse de contradictions et de mensonges qui s'accumulent, il a jeté son dévolue sur Raoult. Raoult est devenu le sujet principal du topic pendant plusieurs semaines; alors même qu'il n'occupait pas l'actualité.

Aujourd'hui, après un pass sanitaire, un masque obligatoire, 75% de la population double vaccinée, 7% de la population triple vaccinée, la 5ème vague a malgré tout commencé de manière fulgurante, dixit Atal. Au début, on était à une dose de vaccin, une immunité de groupe à 60% de la population, pas de masque et pas de pass sanitaire.

Il ne lui reste plus qu'à regarder méchamment un type dans le métro qui n'a pas mis son masque. Au bout de deux ans, il en est là. Je finirai en précisant qu'il ne poste que dans ce topic, est un troll assumé du forum et un gros fils de pute.

Commentaire

• Commentaire

Du coup on fait quoi KaspeR ? On t'envoie au tribunal toi et tes potes pour comportement irresponsable et manquement grave à l'application des gestes barrière ?
                                On reconnait que l'être humain n'est pas compatible à temps plein et avec les gestes barrière. Et on impose la vaccination pour limiter la casse.

Après vu que t'aimes pas les pourcentages et que tu préfères le nombre de morts, le Sida c'est plus de 10 millions de morts depuis 2000, on aurait du faire quoi ? Cloisonner la planète le temps de trouver un vaccin ?
                                Sa sexualité étant a priori un peu timide, quelqu'un pourrait-il informer Saturnin de l'existence du préservatif ?

Commentaire

Chargement...
                                X