Envoyé par LCS
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Débat sur les photos olé olé, la sauvegarde des enfants, etc.
Réduire
X
-
Envoyé par Neox Voir le messageJe ne suis plus très présent sur NGF, mais pour moi dans la zone "le bordel" y'a aucune précaution a prendre quand on poste.
Bah autant ce qu'il y a en flamming ou poubelle, OK je suis d'accord avec ça, autant la partie Hors-Sujet c'est quand même plutôt soft les sujets (hormis quelques intitulés de topics de Snocyr peut être)
Commentaire
-
Et bah .. 12 pages pour une photo qui à priori ne choque réellement personne ici au final.
D'ailleurs franchement, ce n'est que mon avis, mais mes gosses tomberaient dessus (pour commencer je me dirais "quel crétin je fais d'ouvrir NGF alors qu'ils sont là") bah il y a deux solutions :
- soit ils ne comprennent pas l'image car trop jeunes, donc osef, surtout qu'il n'y a rien de choquant réellement (pas de sexe, pas de seins .. vraiment rien) ...
- soit ils comprennent la suggestion, et c'est donc qu'ils en ont assurément entendu parler et déjà surement vu d'autres, et des biens pires .. donc osef encore !
Du coup je comprends parfaitement l'absence de balise dans ce cas précis, même si certains se sentent oppressés - de toutes façons c'est LA mode de se sentir oppressé (ou choqué ou agressé ou meurtri) par tout et n'importe quoi -
Enfin je ne sais pas quel genre de gosses vous étiez, mais par chez moi, dès la fin de la primaire (9/10 ans) ça faisait tourner des Penthouse et autres magazines coquins dans la cour de récré ... et personne n'a dû subir de thérapie ou est devenu cinglé par la suite.
De même j'avais 5 ans quand la playmate se foutait à poils avant le 20h sur la Une, ça me faisait juste rigoler et je n'ai pas encore croisé quelqu'un qui me disait "moi ça m'a traumatisé".
Donc j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que beaucoup de parents aujourd'hui ont oublié les enfants qu'ils étaient, ou simplement manquent de repères chronologiques pour se souvenir de l'âge auquel leur innocence a commencé à s'effriter.
Commentaire
-
ça c'est du discours de vieux con, ce qu'on reprochait à nos parents d'ailleurs !
Parole de crétin...
Mais encore une fois quand on lit le topic, aussi inintéressant soit-il, faut pas être une lumière pour se rendre compte qu'on a pas crié au scandale, juste de petites remarques, comme il y en a eu d'autres fois entre d'autres personnes, sur d'autres topics...
Ca devait pas être le bon moment pour certains, puisque ces petites remarques ont dû être une grave atteinte à leurs libertés.
Et la mayo a commencé à tourner à partir de là.
Je me souviens très bien de la meuf affreuse qui se trémoussait les samedis soirs, ce n'était ni drôle ni intéressant, juste ce que le français moyen utilise pour choquer les bien-pensants ! Tu voulais choquer ? Ben montres des nibards, peu importe qu'ils soient moches ou pas...
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageCa devait pas être le bon moment pour certains, puisque ces petites remarques ont dû être une grave atteinte à leurs libertés.
Commentaire
-
@Warhol
À la base il s’agit de mettre les images dans des topics appropriés, et c’est ce point qui a déclenché les foudres avec des réactions disproportionnées. Le reste de la discussion est annexe.
Je vais réagir malgré tout sur le reste de ton poste.
Tes 2 cas sont contestables pour moi :
- cas 1 potentiel impact psychologique (les images marques les esprits des plus jeunes)
- cas 2 qu’ils aient vu pire ne justifie pas qu’on montre moins pire.
Pour l’oppression, je vais reformuler car je n’ai pas été clair je crois : je n’ai pas dit qu’il fallait mettre les balises sur ce motif mais juste qu’en plus des autres raisons évoquées - cerise sur le gâteau - c’est ce que je ressentais, rien de plus. Car oui tomber sur ces images et celles de Koala sans s’y attendre peut surprendre négativement, mais je me répète...
Ensuite non j’ai échappé à ça durant mon enfance/adolescence, dieu merci. À part un film qu’on m’avait montré en crypté vers 12 ans et qui m’avait quasiment traumatisé mais passons...
Donc non ce n’est pas la norme non plus.Dernière modification par msx33, 12 novembre 2020, 08h36.
Commentaire
-
Envoyé par Warhol Voir le messageDe même j'avais 5 ans quand la playmate se foutait à poils avant le 20h sur la Une, ça me faisait juste rigoler et je n'ai pas encore croisé quelqu'un qui me disait "moi ça m'a traumatisé".
Commentaire
-
Envoyé par VolKoF Voir le messagevoilà
Cette misère quand même, heureusement que cette époque est révolue
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageBah autant ce qu'il y a en flamming ou poubelle, OK je suis d'accord avec ça, autant la partie Hors-Sujet c'est quand même plutôt soft les sujets (hormis quelques intitulés de topics de Snocyr peut être)
leketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
-
Je suis d'accord.
En fait, je rebondissais plus sur le post de Warhol.
J'avoue que j'ai pas lu toute vos bêtises mais autant je suis pas convaincu par les méfaits du X, en tout cas, pas encore, vu que j'ai pas lu les bonnes études ^^, autant ça me paraît complètement acté que les enfants peuvent être grandement marqués/choqués/traumatisés par des images qui semblent anodines aux adultes.
Pas tous les enfants, bien sûr, qui peuvent réagir différemment mais quand même.
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageCette misère quand même, heureusement que cette époque est révoluedanseusesfemmes nues (certaines auraient joué dans des films porno). Les gens qui n'aimaient pas appelaient ça de l'humour anglais
Commentaire
-
tout ces drames n'auraient pas eu lieu si , MPOPO et moi même, avait filsdeputé en temps et en heures tout les bienpensants récemment inscris..
je m'en veux un peu au final ,j'ai pas fais le job.. (mouais)(mouais)leketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
Commentaire