Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéphile alpha:je regarde des films coréens (MAJ:Alpha+,je regarde aussi des séries)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une série incroyable a débarqué le mois dernier sur Amazon Prime: Death's Game

    Un jeune homme se réincarne successivement dans 12 personnes jusqu'à leur mort. Je n'en ai dit pas plus; le trailer dévoile quelques bribes scénaristiques supplémentaires. Histoire, réalisation, acting, photo, twists, tout est parfait. La série s'étale sur 8 épisodes de 30 minutes à 1h. Les histoires des 12 personnes réincarnées se rejoignent tout en se développant de manière totalement différente. La série mélange les genres: comédie, drama, action, horreur, thriller, etc. On passe de l'un à l'autre avec une fluidité déconcertante. Le réalisateur s'en sort à merveille à chaque fois en s'adaptant précisemment à chaque style. Cette série est un véritable tour de force, une réussite qui passe totalement et injustement inaperçue.

    Commentaire


    • #47
      Je viens de m'enchaîner deux séries coréennes, encore une fois des master class.

      La première est A Bloody Lucky Day. Un chauffeur de taxi doit emmener un passager sur un long trajet. L'argent récolté lui permettra de combler des dettes et de recoller avec sa femme dont il est divorcé et ses enfants. Cela commence comme une comédie familiale et devient rapidement un thriller dans la veine de J'ai rencontré le diable. L'histoire est incroyable, tout comme les performances d'acteurs. Le scénario arrive à conclure des actes narratifs et à les relancer de plus belle avec des retrounements de situation très bien pensés. Tout tient la route. La bande-annonce ne présente que la partie dans le taxi; la série va aller beaucoup plus loin.



      Pour décompresser, du moins au début de la série, il y a ensuite A Killer Paradox. On suit un jeune qui se retrouve malgré lui à tuer des personnes, qui méritaient au final toutes de mourir et ce, sans laisser aucune trace. Une réalisation dynamique qui utilise avec classe le ralenti (on en voit de courts extarits vers la fin de la BA), de l'humour et une évolution atypique de l'histoire; puisqu'on délaissera par moments, et parfois longtemps, le protagoniste pour se concentrer sur d'autres personnages. C'est génial de bout en bout. La finalité est très bien trouvée. Ils sont vraiment forts ces coréens.

      Commentaire


      • #48
        Ah je retrouvais plus le topic, je voulais laisser mon avis. Pour info je regarde jamais de serie et j'ai voulu tester death's game en lisant ton commentaire, le theme m'inspirait.

        Verdic : dans l'ensemble j'ai bien aimé. L'idée est excellente, La morale/fin de la serie est renversante.
        Par contre quelques longeurs dans le dernier ou avant dernier episode, je sais plus , là Ou ca chiale des litres. Bon ca fait partie du denouement.
        Et les morts parfois abusives, mort parce qu'il fallait qu'il meurt..

        Par contre "LA" mort quel charme..
        Dernière modification par Benharper, 15 mars 2024, 13h23.

        Commentaire


        • #49
          ​​​​​​Oui, la fin est longue, le réal prend vraiment son temps pour conclure. C'est vrai qu'avec quelques coupes ici et là, on aurait approché la perfection.

          Commentaire

          Chargement...
          X