Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Musulmans est devenu un mot fourre-tout.
    Ja!

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
      Et on commence à être des centaines de millions à ne pas trouver le même dénominateur commun que Bourdieu à tout ce bordel.
      ? On a un problème de chiffres là
      Notre pays se rends juste compte qu'il n'est plus une grande puissance eco depuis longtemps lutter contre la pauvreté le chômage de masse la délinquance > €€€€€

Quand tu concentres la misère à un endroit ne va pas croire que il va rien se passer.

Commentaire

• Est-ce-qu'on est au moins d'accord sur le problème de culture urbaine ?

Parce que les histoires de discrimination, je ne veux pas en entendre parler, ça ne m'intéresse pas.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Est-ce-qu'on est au moins d'accord sur le problème de culture urbaine ?

Parce que les histoires de discrimination, je ne veux pas en entendre parler, ça ne m'intéresse pas.
          1 - non
          2 - tu devrais au regard de l'histoire des générations d'immigrés qui t'ont précédés

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
            Enfin comment comparer le Japon et la France quoi... 2 histoires et peuples totalement différents.
            Tu considères que les Japonais sont une espèce à part du genre humain ?
            Leur statut d'insulaires les rend différents ? Du coup on peut les comparer aux Corses ou aux Guadeloupéens peut être ?
            Ils disent pareil à la SNCF dès qu'on leur parle de la ponctualité des trains nippons comparer aux leurs, ça évite toute remise en question et ça permet d'excuser tous les problèmes avec un bon gros poncif : "les Français sont des latins râleurs et dégueulasses, fin du débat"
            Tu vois, y'a le mauvais cheminot, il pilote un train, il arrive en retard. Le bon cheminot, il pilote un train, il arrive en retard... mais c'est un bon cheminot !

Envoyé par nogo Voir le message
            avec une concentration des populations parmi les plus pauvres du pays. Dont beaucoup découlent de nos différentes politiques de colonisation d'ailleurs
            C'est le terrible passé colonial de la Suède qui explique les émeutes régulières à Malmö ?
            C'était des émeutes de la faim ? C'est vrai que ces salauds de Suédois sont bien connus pour affamer leurs citoyens et les laisser crever dans le froid. Il ne faut pas croire au mythe qui ferait de l'état providence Suédois l'un des plus généreux au monde car on sait bien que c'est la pauvreté qui est responsable de tous les maux dans une société.
            Voir tout au travers du prisme de l'argent ce n'est pas le propre des ultra-libéraux ? (smoke)

ou même de cette main d'oeuvre dont nous avons besoin
            Ah oui, "NOUS" en avions besoin, c'est certainement pas Francis Bouygues qu'a poussé au cul comme un malade pour avoir de la main d'oeuvre pas chère

Le regroupement familial n'a pas du tout été une volonté de Francis Bouygues visant à garder le marché du logement sous tension, d'affaiblir les syndicats ou de garder les salaires le plus bas possible dans le BTP, il faudrait être fou pour imaginer ça

vers chez moi, la plupart des grands ensembles ou grandes tours, ont été abattus
            À Singapour les gens vivent les uns sur les autres dans des grands ensembles, pourtant c'est l'un des pays les plus sûrs au monde, comment expliquer que cet entassement de populations se passe dans le plus grand calme ?
            Dernière modification par Saturnin, 11 février 2022, 12h28.

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
              Le dénominateur commun reste la pauvreté qui amène son lot de violence Bourdieu à écrit des choses sur le sujet.
              La Corée du Sud et Singapour étaient des pays riches dans les années 60 ?
              Bourdieu c'est pas mal comme argument d'autorité, on dirait Zemmour qui décoche son célèbre "comme disait Richelieu", t'en as d'autres ?

Maintenant à tous ceux qui persévèrent avec cet argument foireux qui méprise les pauvres en les traitant de voleurs en puissance il y a des études sourcées qui démontent ce vieux poncif datant de Victor Hugo.
              Parce que dire que la pauvreté entraîne forcément des actes malveillants c'est clairement un crachat à la gueule de tous les pauvres honnêtes et ça revient à assimiler la grande majorité des banlieusards aux trous du cul qui dealent en bas des tours tout en voulant se donner bonne conscience

Je vous invite à lire la dizaine de pages du rapport La pauvreté est-elle la cause de la délinquance ? écrit par l'association l'Institut pour la Justice :
              https://www.institutpourlajustice.or...9linquance.pdf

Bonne lecture

Commentaire

• Oui c'est ça, on va se taper toutes les thèses sur le sujet... Sans déconner. Fais plutôt péter tes arguments ! Tu dois savoir de quoi tu parles. Quoique, si c'est comme avec l'article de Slate, tu n'as pas dû la lire cette thèse. Et faudrait qu'on le fasse pour toi ? Bref ! Surtout qu'il n'était pas question d'excuser les crimes et délits, ni d'essayer de faire le point sur toutes les causes conduisant à la criminalité. Ne fais pas encore dévier le débat quoi. Car oui, il y a bien d'autres causes à la criminalité. Et celle ci se retrouve quasiment partout. Personne ne prétend le contraire. C'est simplement qu'elle est plus condensée dans certains quartiers difficiles, où la pauvreté est plus grande qu'ailleurs, point.

Envoyé par Saturnin Voir le message

Tu considères que les Japonais sont une espèce à part du genre humain ?
                Leur statut d'insulaires les rend différents ? Du coup on peut les comparer aux Corses ou aux Guadeloupéens peut être ? Ils disent pareil à la SNCF dès qu'on leur parle de la ponctualité des trains nippons comparer aux leurs, ça évite toute remise en question et ça permet d'excuser tous les problèmes avec un bon gros poncif : "les Français sont des latins râleurs et dégueulasses, fin du débat"
                Ho putain ! Est ce que j'ai dit que les Japonais ne faisaient pas partie du genre humain ? Non, j'ai dit qu'on ne pouvais pas comparer leur histoire et la nôtre. Ce qui fait que leur population n'est pas la même que la nôtre. Puis oui avec une île les flux migratoires ne sont pas les mêmes (ou ils sont souvent liés à la colonisation comme avec l’Angleterre d'ailleurs). Surtout que je n'ai jamais cherché à clore le débat ! C'est simplement que la question n'était pas de "comparer" mais plutôt de "comprendre" notre histoire et pourquoi nous avons en France certains quartiers très difficiles. Car tu trouveras toujours des contre exemples. La preuve, toi même ici tu démontres que les Français ne sont pas des Japonais. Dans l'ensemble ils n'ont pas le même comportement. Maintenant libre à toi de les comparer et de pointer les défauts des uns et des autres. Ou même d'essayer de les faire changer si tu veux. D'ailleurs c'est toi qui dit que les Français sont des latins râleurs et dégueulasses

C'est le terrible passé colonial de la Suède qui explique les émeutes régulières à Malmö ? C'était des émeutes de la faim ?
                Non, c'est juste un acte islamophobe (d'ailleurs prouve nous que c'est régulier comme tu l'affirmes et pas juste plusieurs jours d'émeute suite à cet acte). C'est ici : A Malmö, des émeutes après un acte islamophobe (encore une fois tu aurais mieux fait de t'abstenir). Parce que tu brûles une bible et au final t'auras le même type de réactions de la part de certains cathos (on se rappelle des violences et de manifestations suite à certaines oeuvres impliquant le christ ou des films sur Jésus etc). Ce sont des provocations à la con. Et les réactions à ces provocations ne concerne que certains individus. En clair, ce ne sont pas "tous les musulmans" de ces quartiers qui se sont enflammés. Il n'y a d'ailleurs aucun problème à critiquer les religions. Sauf que là c'est de la haine et des généralités de merde. Enfin voilà, continuez de taper sur les musulmans et de faire croire que ce sont eux le problème... Continuez d'influencer des gens à faire ce genre d'actes à la con pour foutre la merde dans la société... Continuez de monter les gens les uns contre les autres plutôt que d'essayer d'arranger les choses et etc.. Non parce que, tu veux en venir où ? Enfin on voit bien que tu ne cherches pas à expliquer pourquoi la criminalité est plus haute dans ces quartiers difficiles. Donc explique nous le fond de ta pensée, qui doit être que le problème est d'abord musulman... Enfin on peut grandement le supposer, vu que t'essaies de me contredire sur ce sujet

C'est vrai que ces salauds de Suédois sont bien connus pour affamer leurs citoyens et les laisser crever dans le froid. Il ne faut pas croire au mythe qui ferait de l'état providence Suédois l'un des plus généreux au monde car on sait bien que c'est la pauvreté qui est responsable de tous les maux dans une société.
                Est ce qu'on a dit que seule la pauvreté suffisait à expliquer la criminalité ? Non ! Depuis le premier post, je parle d'un phénomène complexe, qui justement ne peut s'expliquer par une seule et même cause. Donc encore une fois, ne me fais pas dire n'importe quoi ! Comme de nous accuser de mépriser les pauvres... C'est quoi cette connerie !? On parlait des quartiers difficiles, où la misère et la violence prédomine, et qui sont un terreau favorisant la criminalité, point. Est ce que ça fait de tous les pauvres des criminels ? Bien évidemment que non ! Arrête de tout ramener à des raisonnement binaires à la con. Franchement avec toi tous les moyens sont bons pour faire dire n'importe quoi à l'autre

Voir tout au travers du prisme de l'argent ce n'est pas le propre des ultra-libéraux ?
                Où je verrais tout au travers du prisme de l'argent !? Encore une fois tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenu et des raisonnements que je n'ai pas fait. Ce n'est pas qu'une question de fric. Puisque j'évoque notre histoire, le contexte, la dope etc. Bordel il est impossible de d'échanger avec toi sans que tu sortes tout un tas de connerie pour faire dériver le débat. C'est putain de fallacieux cette façon de faire ! D'ailleurs c'est ton comportement qui tend à clore tout débat là.

Ah oui, "NOUS" en avions besoin, c'est certainement pas Francis Bouygues qu'a poussé au cul comme un malade pour avoir de la main d'oeuvre pas chère
                Bah oui, c'est la preuve que certains d'entre nous avaient besoin de profiter d'une main d'oeuvre pas chère et facilement remplaçable, donc jetable. C'est bien ce que je disais, tu confirmes avec cette vidéo mes propos. Car c'est pas "nous" toi et moi quoi. Et Francis Bouygues n'est pas le seul patron à avoir profité de cette main d'oeuvre. Il y a d'ailleurs aussi les politiques qui ont permis cela (comme Giscard d'Estaing qui est cité dans ta vidéo). Du coup on ne comprend pas très bien pourquoi tu mets un smiley rire à la fin

À Singapour les gens vivent les uns sur les autres dans des grands ensembles, pourtant c'est l'un des pays les plus sûrs au monde, comment expliquer que cet entassement de populations se passe dans le plus grand calme ?
                Singapour maintenant. Donc là t'es parti pour faire le tour du monde quoi^^ D'ailleurs hormis le fait que je t'ai dit que tu pourrais trouver des contre exemples, ce qui ne prouve rien, comment pourrais tu savoir ce qu'il se passe dans ces barres d'immeubles que tu dis pauvre ? Parce que d'après toi il n'y a aucun crime là bas, il ne se passe rien etc. C'est le plus grand calme
                Dernière modification par nogo, 11 février 2022, 17h33.

Commentaire

• Ce qui est bien avec les think tanks, c'est que quand ils produisent des rapports, on a l'impression qu'il s'agit de documents officiels ou presque.

Il s'agit d'un rapport d'un think tank, orienté, comme tous les think tanks.

Commentaire

• Oui j'ai commencé à le lire en diagonal et je me suis vite arrêté. Parce qu'on sent clairement que le gars essaie de nous égarer.

Commentaire

• Qu'est-ce qui est critiquable dans le fond de ce rapport?

Commentaire

• Mais il ne l'a certainement même pas lu ! C'est donc un truc qu'il a dû trouver vite fait en tapant sur Google "pauvreté criminalité" et qu'il tente maintenant de nous opposer. Donc à part nous égarer, je ne vois pas ce que ce soi disant rapport, pourrait nous apporter dans le débat qui nous anime ici. Car est ce que ce rapport démontre par A+B que le problème serait d'abord les musulmans et non la pauvreté ? Bien non

(maintenant c'est une très bonne chose de comprendre les causes de la criminalité hein je ne dis pas le contraire)
                        Dernière modification par nogo, 11 février 2022, 17h43.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                          Fais plutôt péter tes arguments !
                          Tu veux mes arguments ? La culture de l'excuse nous a plongé dans une merde noire et les premières victimes sont les habitants des quartiers pauvres. Tout mettre sur le dos de la pauvreté revient à légitimité les pires comportements.

Mais je ne vais pas faire une thèse pour te l'expliquer alors que le rapport dont je t'ai parlé l'explique bien mieux que moi (et c'est pas en le lisant en diagonale que tu t'en rendras compte), de plus j'estime être bien moins légitime qu'un docteur en droit pour parler du sujet (il fait preuve d'une rigueur universitaire et d'une impartialité exemplaire).

La réaction de Shubi est d'ailleurs parfaitement attendu, celle d'attaquer le messager et de refuser d'entendre les arguments du "camp d'en face" sous prétexte que ce dernier serait orienté politiquement alors que l'association se revendique comme apolitique.

Surtout qu'il n'était pas question d'excuser les crimes et délits, ni d'essayer de faire le point sur toutes les causes conduisant à la criminalité. Ne fais pas encore dévier le débat quoi. Car oui, il y a bien d'autres causes à la criminalité. Et celle ci se retrouve quasiment partout. Personne ne prétend le contraire.
                          Entièrement d'accord c'est justement ces causes plus profondes que ce rapport tentent de mettre en lumière.

Ho putain ! Est ce que j'ai dit que les Japonais ne faisaient pas partie du genre humain ?
                          Du calme nogo, c'était une boutade
                          Mes excuses pour ne pas avoir utiliser le j'ai pas encore pris tous les codes du forum (surtout qu'on sait tous que les nippons sont des extra-terrestres venus nous laver le cerveau à coup de consoles de jeux et de manga )

D'ailleurs c'est toi qui dit que les Français sont des latins râleurs et dégueulasses
                          Ouais c'est bien vrai, ces enculés passent leurs temps à saloper NOS plages

(d'ailleurs prouve nous que c'est régulier comme tu l'affirmes et pas juste plusieurs jours d'émeute suite à cet acte) [...] (encore une fois tu aurais mieux fait de t'abstenir)
                          À vouloir me faire passer pour un con pour ce que j'ai dit sur Malmö c'est toi qui en a l'air, désolé.

En 2008 : https://www.lalibre.be/international...AWOLB4UU6JSYA/
                          En 2013 : https://www.lefigaro.fr/internationa...s-en-suede.php
                          En 2019 : https://www.lefigaro.fr/internationa...gangs-20190922
                          En 2020 : https://www.rfi.fr/fr/europe/2020082...s-islamophobes

en prime je me suis fait chier à trouver des articles en Français pour tes beaux yeux sur la presse "sérieuse"

Enfin voilà, continuez de taper sur les musulmans et de faire croire que c'est cette religion le problème...
                          Tu peux me dire où j'ai parlé d'Islam ? J'ai évoqué les pillages de Saint-Martin où y'a certainement autant de Mosquées qu'en Islande
                          (Sources pour les religions là-bas)

Non parce que, tu veux en venir où ? Enfin on voit bien que tu ne cherches pas à expliquer pourquoi la criminalité est plus haute dans ces quartiers difficiles. Donc explique nous le fond de ta pensée, qui doit être que le problème est d'abord musulman... Enfin on peut grandement le supposer, vu que t'essaies de me contredire sur ce sujet
                          T'es bourré ? J'ai pas parlé une seule fois d'Islam

Parce que d'après toi il n'y a aucun crime là bas, il ne se passe rien etc. C'est le plus grand calme
                          Bah oui c'est calme et t'as pas intérêt de jouer au con à Singapour vu la sévérité des peines et des amendes (mais il paraît que ça ne marche pas et qu'il faut dialoguer et comprendre les délinquants)

Et vu qu'il faut sourcer ce qu'on dit avec toi, voici le Top 10 du Safe Cities Index 2021 publié par The Economist (https://safecities.economist.com/saf...21-whitepaper/)

1re : Copenhague (Danemark)
                          2e : Toronto (Canada)
                          3e : Singapour (Singapour)
                          4e : Sydney (Australie)
                          5e : Tokyo (Japon)
                          6e : Amsterdam (Pays-Bas)
                          7e : Wellington (Nouvelle-Zélande)
                          8e : Hong Kong (Chine)
                          9e : Melbourne (Australie)
                          10e : Stockholm (Suède)
                          Dernière modification par Saturnin, 11 février 2022, 18h27.

Commentaire

• Y a même pas une ville suisse dans le top

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                              La Corée du Sud et Singapour étaient des pays riches dans les années 60 ?
                              Bourdieu c'est pas mal comme argument d'autorité, on dirait Zemmour qui décoche son célèbre "comme disait Richelieu", t'en as d'autres ?

Maintenant à tous ceux qui persévèrent avec cet argument foireux qui méprise les pauvres en les traitant de voleurs en puissance il y a des études sourcées qui démontent ce vieux poncif datant de Victor Hugo.
                              Parce que dire que la pauvreté entraîne forcément des actes malveillants c'est clairement un crachat à la gueule de tous les pauvres honnêtes et ça revient à assimiler la grande majorité des banlieusards aux trous du cul qui dealent en bas des tours tout en voulant se donner bonne conscience

Je vous invite à lire la dizaine de pages du rapport La pauvreté est-elle la cause de la délinquance ? écrit par l'association l'Institut pour la Justice :
                              https://www.institutpourlajustice.or...9linquance.pdf

Bonne lecture
                              Relis moi svp je ne fait pas dans l'argument d'autorité
                              La pensée primaire qui consiste à lier immigration immigrés banlieues à la délinquance n'est pas non plus valable simplement j'observe comme d'autres un lien évident avec la pauvreté, qui amène la violence ect...

Tu règles la pauvreté tu règles la délinquance cf ton top des villes regarde le niveau de vie des habitants

Commentaire

• Les gars, vous commencez à être tellement gratuits. J'ai juste fait un post dissident pour prendre la température, et ça unlock Saturnin. Cette mécanique était largement prévisible mais c'est quand même fascinant.

Commentaire

Chargement...
                                X