Envoyé par yori
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le RN est à gauche : Présidentielle 2022
Réduire
X
-
Envoyé par yori Voir le messageEt on commence à être des centaines de millions à ne pas trouver le même dénominateur commun que Bourdieu à tout ce bordel.
Notre pays se rends juste compte qu'il n'est plus une grande puissance eco depuis longtemps lutter contre la pauvreté le chômage de masse la délinquance > €€€€€
Quand tu concentres la misère à un endroit ne va pas croire que il va rien se passer.
Commentaire
-
Envoyé par fatir Voir le messageEst-ce-qu'on est au moins d'accord sur le problème de culture urbaine ?
Parce que les histoires de discrimination, je ne veux pas en entendre parler, ça ne m'intéresse pas.
2 - tu devrais au regard de l'histoire des générations d'immigrés qui t'ont précédés
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageEnfin comment comparer le Japon et la France quoi... 2 histoires et peuples totalement différents.
Leur statut d'insulaires les rend différents ? Du coup on peut les comparer aux Corses ou aux Guadeloupéens peut être ?
Ils disent pareil à la SNCF dès qu'on leur parle de la ponctualité des trains nippons comparer aux leurs, ça évite toute remise en question et ça permet d'excuser tous les problèmes avec un bon gros poncif : "les Français sont des latins râleurs et dégueulasses, fin du débat"
Tu vois, y'a le mauvais cheminot, il pilote un train, il arrive en retard. Le bon cheminot, il pilote un train, il arrive en retard... mais c'est un bon cheminot !
Envoyé par nogo Voir le messageavec une concentration des populations parmi les plus pauvres du pays. Dont beaucoup découlent de nos différentes politiques de colonisation d'ailleurs
C'était des émeutes de la faim ? C'est vrai que ces salauds de Suédois sont bien connus pour affamer leurs citoyens et les laisser crever dans le froid. Il ne faut pas croire au mythe qui ferait de l'état providence Suédois l'un des plus généreux au monde car on sait bien que c'est la pauvreté qui est responsable de tous les maux dans une société.
Voir tout au travers du prisme de l'argent ce n'est pas le propre des ultra-libéraux ? (smoke)
Envoyé par nogo Voir le messageou même de cette main d'oeuvre dont nous avons besoin
Le regroupement familial n'a pas du tout été une volonté de Francis Bouygues visant à garder le marché du logement sous tension, d'affaiblir les syndicats ou de garder les salaires le plus bas possible dans le BTP, il faudrait être fou pour imaginer ça
Envoyé par nogo Voir le messagevers chez moi, la plupart des grands ensembles ou grandes tours, ont été abattusDernière modification par Saturnin, 11 février 2022, 12h28.
Commentaire
-
Envoyé par nnnns Voir le messageLe dénominateur commun reste la pauvreté qui amène son lot de violence Bourdieu à écrit des choses sur le sujet.
Bourdieu c'est pas mal comme argument d'autorité, on dirait Zemmour qui décoche son célèbre "comme disait Richelieu", t'en as d'autres ?
Maintenant à tous ceux qui persévèrent avec cet argument foireux qui méprise les pauvres en les traitant de voleurs en puissance il y a des études sourcées qui démontent ce vieux poncif datant de Victor Hugo.
Parce que dire que la pauvreté entraîne forcément des actes malveillants c'est clairement un crachat à la gueule de tous les pauvres honnêtes et ça revient à assimiler la grande majorité des banlieusards aux trous du cul qui dealent en bas des tours tout en voulant se donner bonne conscience
Je vous invite à lire la dizaine de pages du rapport La pauvreté est-elle la cause de la délinquance ? écrit par l'association l'Institut pour la Justice :
https://www.institutpourlajustice.or...9linquance.pdf
Bonne lecture
Commentaire
-
Oui c'est ça, on va se taper toutes les thèses sur le sujet... Sans déconner. Fais plutôt péter tes arguments ! Tu dois savoir de quoi tu parles. Quoique, si c'est comme avec l'article de Slate, tu n'as pas dû la lire cette thèse. Et faudrait qu'on le fasse pour toi ? Bref ! Surtout qu'il n'était pas question d'excuser les crimes et délits, ni d'essayer de faire le point sur toutes les causes conduisant à la criminalité. Ne fais pas encore dévier le débat quoi. Car oui, il y a bien d'autres causes à la criminalité. Et celle ci se retrouve quasiment partout. Personne ne prétend le contraire. C'est simplement qu'elle est plus condensée dans certains quartiers difficiles, où la pauvreté est plus grande qu'ailleurs, point.
Envoyé par Saturnin Voir le message
Tu considères que les Japonais sont une espèce à part du genre humain ?
Leur statut d'insulaires les rend différents ? Du coup on peut les comparer aux Corses ou aux Guadeloupéens peut être ? Ils disent pareil à la SNCF dès qu'on leur parle de la ponctualité des trains nippons comparer aux leurs, ça évite toute remise en question et ça permet d'excuser tous les problèmes avec un bon gros poncif : "les Français sont des latins râleurs et dégueulasses, fin du débat"
C'est le terrible passé colonial de la Suède qui explique les émeutes régulières à Malmö ? C'était des émeutes de la faim ?
C'est vrai que ces salauds de Suédois sont bien connus pour affamer leurs citoyens et les laisser crever dans le froid. Il ne faut pas croire au mythe qui ferait de l'état providence Suédois l'un des plus généreux au monde car on sait bien que c'est la pauvreté qui est responsable de tous les maux dans une société.
Voir tout au travers du prisme de l'argent ce n'est pas le propre des ultra-libéraux ?
Ah oui, "NOUS" en avions besoin, c'est certainement pas Francis Bouygues qu'a poussé au cul comme un malade pour avoir de la main d'oeuvre pas chère
À Singapour les gens vivent les uns sur les autres dans des grands ensembles, pourtant c'est l'un des pays les plus sûrs au monde, comment expliquer que cet entassement de populations se passe dans le plus grand calme ?Dernière modification par nogo, 11 février 2022, 17h33.
Commentaire
-
Mais il ne l'a certainement même pas lu ! C'est donc un truc qu'il a dû trouver vite fait en tapant sur Google "pauvreté criminalité" et qu'il tente maintenant de nous opposer. Donc à part nous égarer, je ne vois pas ce que ce soi disant rapport, pourrait nous apporter dans le débat qui nous anime ici. Car est ce que ce rapport démontre par A+B que le problème serait d'abord les musulmans et non la pauvreté ? Bien non
(maintenant c'est une très bonne chose de comprendre les causes de la criminalité hein je ne dis pas le contraire)Dernière modification par nogo, 11 février 2022, 17h43.
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageFais plutôt péter tes arguments !
Mais je ne vais pas faire une thèse pour te l'expliquer alors que le rapport dont je t'ai parlé l'explique bien mieux que moi (et c'est pas en le lisant en diagonale que tu t'en rendras compte), de plus j'estime être bien moins légitime qu'un docteur en droit pour parler du sujet (il fait preuve d'une rigueur universitaire et d'une impartialité exemplaire).
La réaction de Shubi est d'ailleurs parfaitement attendu, celle d'attaquer le messager et de refuser d'entendre les arguments du "camp d'en face" sous prétexte que ce dernier serait orienté politiquement alors que l'association se revendique comme apolitique.
Envoyé par nogo Voir le messageSurtout qu'il n'était pas question d'excuser les crimes et délits, ni d'essayer de faire le point sur toutes les causes conduisant à la criminalité. Ne fais pas encore dévier le débat quoi. Car oui, il y a bien d'autres causes à la criminalité. Et celle ci se retrouve quasiment partout. Personne ne prétend le contraire.
Envoyé par nogo Voir le messageHo putain ! Est ce que j'ai dit que les Japonais ne faisaient pas partie du genre humain ?
Mes excuses pour ne pas avoir utiliser lej'ai pas encore pris tous les codes du forum (surtout qu'on sait tous que les nippons sont des extra-terrestres venus nous laver le cerveau à coup de consoles de jeux et de manga
)
Envoyé par nogo Voir le messageD'ailleurs c'est toi qui dit que les Français sont des latins râleurs et dégueulasses
Envoyé par nogo Voir le message(d'ailleurs prouve nous que c'est régulier comme tu l'affirmes et pas juste plusieurs jours d'émeute suite à cet acte) [...] (encore une fois tu aurais mieux fait de t'abstenir)
En 2008 : https://www.lalibre.be/international...AWOLB4UU6JSYA/
En 2013 : https://www.lefigaro.fr/internationa...s-en-suede.php
En 2019 : https://www.lefigaro.fr/internationa...gangs-20190922
En 2020 : https://www.rfi.fr/fr/europe/2020082...s-islamophobes
en prime je me suis fait chier à trouver des articles en Français pour tes beaux yeux sur la presse "sérieuse"
Envoyé par nogo Voir le messageEnfin voilà, continuez de taper sur les musulmans et de faire croire que c'est cette religion le problème...
(Sources pour les religions là-bas)
Envoyé par nogo Voir le messageNon parce que, tu veux en venir où ? Enfin on voit bien que tu ne cherches pas à expliquer pourquoi la criminalité est plus haute dans ces quartiers difficiles. Donc explique nous le fond de ta pensée, qui doit être que le problème est d'abord musulman... Enfin on peut grandement le supposer, vu que t'essaies de me contredire sur ce sujet
Envoyé par nogo Voir le messageParce que d'après toi il n'y a aucun crime là bas, il ne se passe rien etc. C'est le plus grand calme
Et vu qu'il faut sourcer ce qu'on dit avec toi, voici le Top 10 du Safe Cities Index 2021 publié par The Economist (https://safecities.economist.com/saf...21-whitepaper/)
1re : Copenhague (Danemark)
2e : Toronto (Canada)
3e : Singapour (Singapour)
4e : Sydney (Australie)
5e : Tokyo (Japon)
6e : Amsterdam (Pays-Bas)
7e : Wellington (Nouvelle-Zélande)
8e : Hong Kong (Chine)
9e : Melbourne (Australie)
10e : Stockholm (Suède)Dernière modification par Saturnin, 11 février 2022, 18h27.
Commentaire
-
Envoyé par Saturnin Voir le messageLa Corée du Sud et Singapour étaient des pays riches dans les années 60 ?
Bourdieu c'est pas mal comme argument d'autorité, on dirait Zemmour qui décoche son célèbre "comme disait Richelieu", t'en as d'autres ?
Maintenant à tous ceux qui persévèrent avec cet argument foireux qui méprise les pauvres en les traitant de voleurs en puissance il y a des études sourcées qui démontent ce vieux poncif datant de Victor Hugo.
Parce que dire que la pauvreté entraîne forcément des actes malveillants c'est clairement un crachat à la gueule de tous les pauvres honnêtes et ça revient à assimiler la grande majorité des banlieusards aux trous du cul qui dealent en bas des tours tout en voulant se donner bonne conscience
Je vous invite à lire la dizaine de pages du rapport La pauvreté est-elle la cause de la délinquance ? écrit par l'association l'Institut pour la Justice :
https://www.institutpourlajustice.or...9linquance.pdf
Bonne lecture
La pensée primaire qui consiste à lier immigration immigrés banlieues à la délinquance n'est pas non plus valable simplement j'observe comme d'autres un lien évident avec la pauvreté, qui amène la violence ect...
Tu règles la pauvreté tu règles la délinquance cf ton top des villes regarde le niveau de vie des habitants
Commentaire
Commentaire