Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Commentaire


    • Antisémites !

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        C'est à ça qu'on me reconnait.
        Je suis pareil

        Commentaire


        • Ravier a rallié Zemmour, ça n'a pas été long! Le RN à 5% en avril, c'est possible.

          Vidéo à charge sur Pécresse et qui appuie bien dessus:

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Enfin le gars suppose que plus un pays devient pauvre, plus la délinquance devrait augmenter, si la cause était la pauvreté.
            Tu lis ce que tu veux lire nogo mais que tu le veuilles ou non t'as un type qui démontre que la pauvreté n'est pas toujours corrélée à une augmentation de la délinquance et c'est même, l'inverse, parfois.
            Mais ce n'est pas parce que tu démontres qu'une théorie est fausse (la critique est facile, l'art est difficile) que tu dois forcément pondre une solution alternative.

            Envoyé par nogo Voir le message
            le gars part du principe que la pauvreté, comme cause principale à la délinquance, serait une théorie très répandue. Mais répandue où, dans l'opinion publique ?
            Oui, c'est une idée très répandue dans l'opinion publique et c'est la même chose avec le mythe tenace du cycle victime-agresseur qui cherche toujours dans le passé de l'agresseur un traumatisme qui permettrait d'expliquer la barbarie.

            Malheureusement, certaines personnes naissent sadiques et psychopathes, c'est comme ça et on ne peut rien y faire (dans le temps on parlait de mauvaises graines, d'avoir le diable en soit, etc.). Dans le film La Cité de Dieu il y a le personnage de Zé Pequeno qui illustre parfaitement ce genre d'individus d'ailleurs.

            Mais bon, on a bien essayé de "soigner l'autisme" par des procédés totalement cons parce qu'on refusait l'idée d'un déterminisme biologique. C'est d'ailleurs une des pistes explorées dans le rapport, parmi d'autres, comme la curieuse corrélation entre délinquance et enfants d'une mère ayant de multiples partenaires. Sauf qu'on n'a plus le droit d'en parler sauf si on veut faire hurler certaines féministes (comme des hystériques )

            Envoyé par nogo Voir le message
            on peut naître pauvre mais certainement pas délinquant.
            Le principe du délinquant c'est qu'il commet des délits, c'est dur pour un bébé nogo
            Maintenant t'as des gamins, dès 2 ou 3 ans qui ont des comportements sadiques avec les autres. Ta croyance dans la bonté humaine uniformément répartie est un leurre sauf si tu pense comme Rousseau l'a dit que "L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt"

            Envoyé par nogo Voir le message
            Causalement, la pauvreté sera donc bien plus souvent en amont qu'en aval.
            L’œuf ou la poule, à chacun son idée.

            Envoyé par nogo Voir le message
            Enfin tu peux au moins nous dire qui excuse les délinquants avec cette histoire de pauvreté ?
            Euh... ça doit être le motif le plus couramment évoqué lorsqu'on demande des circonstances atténuantes. Ça plus la fameuse "enfance difficile"

            Envoyé par nogo Voir le message
            Ou alors tu crois qu'un pauvre va se dire qu'il a une bonne excuse, c'est ça
            Oui, ça plus toutes les autres conneries qu'on a bourré dans la tête des gens depuis les années 80. Ça donne des gamins qui s'imaginent que c'est parce qu'ils sont noirs/arabes/habitants dans le mauvaise quartier, qu'ils ne sont pas retenus pour un poste alors que la réalité c'est qu'ils sont en concurrence avec des milliers d'autres CV et que notre économie est en berne.

            Envoyé par nogo Voir le message
            tu veux dire quoi, que les peines ne sont pas assez lourdes ?
            Non, elles sont bien trop fortes, le pauvre Francis Heaulme en prison depuis 1992 (30 ans tout de même !) alors qu'il fait preuve d'un comportement exemplaire en prison. Allez, on allège sa peine et on le met dans un atelier de réinsertion qu'en penses-tu ?

            Envoyé par nogo Voir le message
            doubler ou tripler les peines ne changerait pas grand chose.
            Si, ça changerait la vie de millions de gens qui doivent subir les comportements de branleurs qui passent leurs temps à faire chier le monde au lieu de se remettre en question (en même temps avec des bisounours qui passent leur temps à dire que c'est pas de leur faute ça va être dur de leur expliquer qu'en fait c'est des sales cons).
            En prime ça permettrait aux habitants de ces quartiers d'envisager autre chose que l'exode pour fonder une entreprise.

            Envoyé par nogo Voir le message
            Par contre, on peut faire que les enfants ne deviennent pas des délinquants. Ça ne fonctionnera jamais à 100%. Mais on peut leur donner un cadre de vie qui va faire baisser les chances que certains ne dérapent. D'où le besoin de comprendre les causes de la délinquance.
            C'est qui ON ? Tu penses vraiment qu'ON a envie de leur donner ? T'as envie de donner ton pognon au type qui vend de l'héro à des gamins ? T'as pas envie de le mettre hors d'état de nuire plutôt ?
            C'est quoi la logique dans ton truc, plus tu fais le con plus on t'aide ?
            Autre question toute bête, tu le sors d'où ton pognon magique avec une croissance en berne ? On ne taxe pas assez en France ? Tu fais comment pour couvrir d'or tes petits protégés ? Les milliards déversés depuis les années 80 dans les plans banlieues ont porté leurs fruits ? T'es sûr de toi ?

            Alors tu m'excuseras mais au lieu de consacrer des montants astronomiques aux débiles qui persévèrent dans la délinquance comme on le fait depuis des décennies, on ferait mieux de rouvrir des maisons de correction pour les plus jeunes et laisser croupir en taule les éléments les plus nuisibles. Les multi-récidivistes avec des casiers long comme le bras on a plus les moyens de les dorloter pour faire plaisir à des bobos qui veulent se donner bonne conscience.
            Surtout que sans ces trous du cul dans les rues, ça permettrait peut être aux gens honnêtes (la majorité silencieuse dans les quartiers) d'avoir envie de rester dans leurs villes (devenues plus agréables sans les autres attardés) et de monter des entreprises.

            Envoyé par nogo Voir le message
            ça ne prouve pas que le fameux quartier de Singapour auquel tu faisais allusion aurait zéro délinquance ou serait calme. D'ailleurs tu ne sais même pas s'il est pauvre.
            Le "quartier" de Singapour ?
            Singapour est une cité-état (avec sa propre monnaie) ultra sûre avec un IDH et un PIB par habitant à faire pâlir d'envie le monde entier, nous inclus.
            Sauf que Singapour c'était aussi le tiers monde en 1958 lors de son indépendance et la traversée des années 60 n'a pas été simple. Pourtant malgré cette pauvreté et sans aucune ressources naturelles, ils ont fait un bond gigantesque sans égal à l'exception de la Corée du Sud.
            Quel est le point commun entre la Corée du Sud et Singapour ? Un régime autoritaire a remis les choses en ordre avant qu'une économie dirigiste se développe puis une ouverture progressive à une économie plus libérale avec des réformes démocratiques en douceur.
            Est-ce que pourtant je recommanderai de suivre aveuglément ce qu'ils ont fait : non, mais on ferait bien de s'en inspirer plutôt que de répéter inlassablement les mêmes erreurs.

            Envoyé par nogo Voir le message
            t'as balancé ça comme argument, juste pour essayer de démontrer que de grands ensembles avec beaucoup de personnes au mètre carré dedans, pouvait ne pas être un facteur à la délinquance. Sauf qu'on ne connait pas le niveau de vie de ces gens. Puis avec un pays aussi culturellement éloigné du nôtre, il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte, que ce n'est pas un argument valable (déjà dit).
            Là pour le coup t'as pigé où je voulais en venir (sans même y mêler les musulmans, bravo !) mais malgré tout tu réitères avec l'éloignement culturel afin de ne pas remettre en cause tes beaux principes

            Envoyé par nogo Voir le message
            hé faudrait pas trop nous prendre pour des cons non plus, en nous expliquant que tu n'as pas parlé d'islam
            nogo, pour la seconde fois, je n'ai pas parlé des Musulmans. Alors t'es peut être obsédé par les discours d'Éric Zemmour qui simplifient les problèmes français à la question de l'Islam mais ce n'est pas mon cas, donc garde tes obsessions pour toi stp.

            Envoyé par nogo Voir le message
            le sujet c'était les musulmans versus la pauvreté et tu nous es rentré dedans avec ton lien sur les émeutes des musulmans de Malmö
            C'est un topic qui part dans tous les sens, arrête de le réduire à la question de l'Islam c'est juste absurde. Ensuite si j'ai pris l'exemple de Malmö c'était par rapport au poncif du "passé colonial" que t'a sorti que je ne peux pas encadrer.

            De mon point de vue, l'excuse du "passé colonial" c'est un truc de chialeurs qui veulent faire payer aux nouvelles générations d'un peuple les fautes de les ancêtres.

            Avec ce genre de logique de merde l'Italie devrait s'excuser chaque matin auprès des peuples conquis par l'Empire Romain et la Turquie devrait faire de même pour ceux ayant finis sous le joug Ottoman.

            Commentaire


            • Envoyé par nnnns Voir le message
              Comment tu peux obtenir des opportunités économiques dans un lieu géographique pauvre ?
              Si tu n'as pas assez de valeur ajouté et/ou que t'es trop éloigné des opportunités économiques où ton savoir-faire est requis, t'es niqué, c'est partout la même chanson sur cette planète (sauf en Corée du Nord où tout le monde a la joie d'avoir un travail)
              Si t'as pas d'opportunité les solutions sont pas vraiment agréables, baisser ses prétentions, accepter des boulots de merde sous-payés, se former à un métier avec des débouchés (en espérant que la fenêtre de tir ne sera pas bouchée aussitôt vu que d'autres auront certainement la même idée), déménager dans un endroit où il y aura de la demande (ce qui n'est pas toujours faisable, auquel cas il faut s'en donner les moyens) ou monter sa propre entreprise (au risque de se casser la gueule) afin de répondre à une demande qu'on aurait été presque le seul à voir/anticiper.

              Et qu'on soit clair, dans tous les cas, les opportunités économiques c'est de moins en moins la fête et y'a de moins en moins de places pour tout le monde.

              Maintenant est-ce que l'absence d'opportunité économique et les frustrations qui en découlent permettent de justifier un comportement allant à l'encontre de la morale commune ma réponse est simple : Non (sauf nécessité absolue il va sans dire, d'ailleurs la morale commune interdit normalement de laisser quelqu'un crever sous ses yeux)

              Envoyé par nnnns Voir le message
              quand tu es discriminé à l'embauche ?
              Quelles discriminations ?

              Les petits et les moches sont clairement discriminés par rapport aux grands et aux beaux et on ne fait rien pour lutter contre. (quoique maintenant certains ont trouvé le moyen de chialer avec la fameuses grossophobie)


              On monte une "phobie" pour toutes les minorités persécutées ? Jeuneot j'avais les cheveux longs, un employeur m'a refusé un boulot prétextant que les cheveux ça ne faisait pas "sérieux" alors que c'était un métier sans aucun contact client.
              C'est justifié selon toi ? C'est pas de la discrimation bête et con sans aucune justification ? Je fais quoi, je monte une association pour lutter contre la capillophobie ?
              Et puis je sais pas, peut être qu'il était pro-Nintendo et qu'il a senti que j'étais pro-Sega... (on sait jamais avec ces enfoirés de MarioNEStistes )

              Après un patron assez con pour refuser un type ultra compétent dans sa boîte parce que noir, handicapé ou que sais-je encore mérite clairement de se prendre un retour de flamme. Ce qui ne manquera pas d'arriver si le type super compétent va à la concurrence.

              Là où ça m'emmerde c'est quand j'entends des "discriminés" se cacher derrière cette belle excuse pour ne pas se sortir les doigts. Et ceux qui m'énervent encore plus c'est les ethno-masochistes n'ayant que le mot repentance à la bouche qui vont tout faire pour orienter le débat vers la solution de facilité qu'est l'ennemi imaginaire discriminant qu'on peut accuser de tous les maux au lieu d'aller voir du côté des raisons économiques.

              Sans compter que putain, la France c'est pas l'enfer raciste qu'on décrit sans cesse, il faudrait arrêter de s’approprier le passif ségrégationniste américain un jour. Le Général Dumas (le père d'Alexandre Dumas) était métisse et ça ne l'a pas empêché d'être nommé commandant en chef de l'armée des Alpes en 1793.
              Envoyé par nnnns Voir le message
              Le problème est en effet complexe
              Entièrement d'accord et quand on arrive pas à résoudre un problème c'est qu'on ne l'étudie sous le bon angle. Encore faut-il laisser la possibilité de le faire sans pousser des cris d'orfraie à chaque remise en question des "certitudes" établies

              Envoyé par nnnns Voir le message
              La délinquance serait choisie ? Non je pense que elle est subie une fois dans la spirale
              Pour la majorité des cas je pense que la délinquance est le fruit d'un effet de groupe, d'un rite de passage, de la culture "urbaine" comme l'a dit fatir (même si la culture urbaine c'est fort heureusement bien plus qu'une exaltation de la violencee singeant le rap US bling bling) et d'énormes manques en matière de morale et d'éducation (comme le rapport le stipule, beaucoup de délinquants n'ont pas de figure d'autorité et se retrouve avec un père absent et une mère faisant n'importe quoi).
              Elle devient une spirale quand on préfère laisser couler plutôt que d'agir (et je suis partisan de la méthode violente pour briser les spirales)
              Envoyé par nnnns Voir le message
              Mets de l'argent dans l'éducation la formation la reinsertion et revitalise les bassins d'emplois et on verra si la corrélation est fausse.
              L'argent n'achète pas tout, surtout qu'on pourrait te répondre très facilement :
              Mets de l'argent (encore des impôts mais bordel !) dans l'armée et la police et ré-ouvre les bagnes et on verra si la corrélation est fause
              La Corée du Nord nous prouve tous les jours qu'on peut être pauvre et ne pas tomber dans la délinquance (Sources : nogo, j'ai rien dit moi)

              Envoyé par nnnns Voir le message
              Perso j'ai vécu dans un quartier pauvre de chez pauvre, études / partir à paris et socle religieux ont permis à une fratrie de 5 enfants de trouver leur place dans la société sans jamais glisser dans la délinquance miracle non...
              Bah t'es justement la preuve que d'excuser les blaireaux qui font chier le monde au lieu de faire des études n'a pas de sens. Surtout dans un pays qui permet à tout le monde d'accéder aux études à peu de frais.
              Si personne dans ta fratrie n'est tombé dans la délinquance c'est pas le fruit du hasard (t'évoques un socle religieux c'est pas pour rien).

              Commentaire


              • Les topics sont désormais officiellement reliés.

                Commentaire


                • Outch!

                  T'es encore sur cette histoire d'excuse Satunin ? Du coup l'excuse est devenue une excuse

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Outch!

                    T'es encore sur cette histoire d'excuse Satunin ? Du coup l'excuse est devenue une excuse
                    T'es plus loquace d'habitude nogo, t'es à court de poncifs éculés ?

                    Faisons court :
                    Chercher à comprendre ≠ Chercher à excuser

                    Commentaire


                    • Bien il ne me sembles pas nécessaire de continuer à te mettre le nez dans tes contradictions...

                      Enfin tu t'es déjà bien assez enfoncé comme ça pour que je continue. Et j'aurais l'impression de taper quelqu'un à terre


                      (mais il n'est pas dit que je n'y revienne pas quand j'aurai un peu de temps )




                      Envoyé par Saturnin Voir le message
                      Faisons court :
                      Chercher à comprendre ≠ Chercher à excuser
                      Oui enfin bon, ou tu ne comprends pas, ou tu fais semblant de ne pas comprendre... Puisqu'on faisait allusion à ce qui génère la délinquance et non aux délinquants eux mêmes.
                      Dernière modification par nogo, 14 février 2022, 15h06.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Puisqu'on faisait allusion à ce qui génère la délinquance et non aux délinquants eux mêmes.
                        T'as raison, c'est vrai qu'il n'existe aucun lien entre les deux

                        Commentaire


                        • Oui, mais on est d'accord que la culture urbaine est excessivement toxique ?

                          Commentaire


                          • De tous temps, les aires urbaines ont favorisé le stupre.

                            Ça claque pas mal pour un début de dissertation, non ?

                            Commentaire


                            • Stupéfiant !

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatir Voir le message
                                Oui, mais on est d'accord que la culture urbaine est excessivement toxique ?
                                Ouais, les potagers de balcon a quelques mètres des gaz d'échappement.... Ca n'a jamais été très sain.
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X