Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut voir aussi les bombes et grenades planquées chez les gens : dans les frigos, les pianos, etc. De vrais fils de putes.

    Dernière modification par shubibiman, 14 mai 2022, 11h30.

    Commentaire


    • Cette guerre aura au moins le mérite de repousser de 10 ans celle de Taïwan.

      Commentaire


      • Heureusement que la mère a eu l'oeil pour le piano.

        Commentaire


        • L'Ukraine, prochaine vainqueuse de l'Eurovision.

          Commentaire


          • Trouver sur Le Figaro (commentaire lecteur)

            Parler des erreurs Russes et des succès Ukrainiens semble bien prétentieux. La Russie a déjà capturé 20-25% du territoire utile, contrôle plus ou moins la mer et le ciel, et va inexorablement continuer à grignoter des territoires, le tout avec même pas 12-15% de ses forces professionnelles mises sur le terrain. La Russie n'a pas eu besoin d'utiliser les 2 millions réservistes, et encore moins utiliser la mobilisation générale (ce qui amènerait potentiellement plus autres millions d'hommes, mais pas entrainés). Les infrastructures militaires ukrainiennes sont en miettes dans tout le pays, et l'armée ne tient encore que grâce à une mobilisation totale et générale (4ème vague!), ce qui prouve bien qu'elle est déjà au bout de ce qui est possible. L'armée ukrainienne est confrontée à de très nombreuses désertions, une attrition maximale de ses forces professionnelles entrainées, et le matériel détruit est maximal. A voir combien de semaines elle peut encore tenir. Après, si on n'écoute que les "sources UK/US", alors en effet, l'Ukraine est déjà carrément aux portes du Kremlin, pour rassurer sur le fait de donner tout notre matériel militaire précieux (avant qu'il se fasse détruire une fois passée la frontière ukrainienne) et mitiger l'opinion publique.
            Intox ?

            Commentaire


            • Bah ça ne reste qu’un «commentaire de lecteur», dont on ne sait rien qui plus est …

              Commentaire


              • Envoyé par BN Crew Voir le message
                Trouver sur Le Figaro (commentaire lecteur)



                Intox ?
                C'est du bidon. Plusieurs experts militaires ont expliqué que quasiment tout ce que la Russie compte de forces pro et de matériel est déjà engagé en Ukraine. N'en déplaise aux pro russes. Ils vont retourner chez eux la queue entre les jambes. Les Ukrainiens aimeraient reprendre la Crimée dans la foulée, mais les Occidentaux vont-ils les suivre jusque là ? Anecdote amusante, les Chinois lorgnent sur certains territoires de la Russie où se trouvent des minorités chinoises. J'adorerais voir ça !

                Commentaire


                • Yep. Et je me permets de rappeler -je ne pensais pas que ce fût nécessaire- la définition du verbe "résister" : "ne pas céder".

                  Ce n'est pas parce que les Russes rasent des villes et massacrent des innocents que la résistance n'est pas importante. Elle a même permis aux Ukrainiens de faire déguerpir les Russes de la région de Kiev et de Kharkiv, allant même jusqu'à la frontière russe.

                  Les Russes ont même réussi à se mettre à dos une bonne partie de la population russophone des régions de l'Est. Bien joué Vlad.

                  Sinon c'est quand même vachement impressionnant les javelins :



                  Pour ceux qui veulent suivre une source fiable sur les pertes ukrainiennes et russes, vous pouvez suivre ce compte Twitter : https://twitter.com/oryxspioenkop

                  Toutes les pertes sont documentées visuellement, ça va jusqu'à vérifier les numéros de série des véhicules pour éviter les doublons (chaque image est vérifiée pour s'en assurer). On est loin des sources ukrainiennes et russes qui sont aussi fantaisistes l'une que l'autre. Par exemple, sur les chiffres des avions ukrainiens abattus annoncés par les Russes, on arrive actuellement à 146 % alors que :

                  Dernière modification par shubibiman, 15 mai 2022, 11h19.

                  Commentaire


                  • Les russes ont effectivement des territoires en Ukraines mais ils prennent cher TRES chère



                    Dernière modification par KuK, 15 mai 2022, 19h53.
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • L'Ukraine a gagné l'Eurovision, mais quelle surprise
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • On est parti pour une guerre d'usure

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol Voir le message
                          L'Ukraine a gagné l'Eurovision, mais quelle surprise
                          Cette année c'était peine perdue pour les autres candidats.

                          Commentaire


                          • Sur un autre concours j'aurais été amer mais je m'en bat tellement les couilles de l'Eurovision que je me dit que c'est tant mieux. Je pense que toute l'Europe pense pareil.

                            Ou presque. Apparemment c'est plus de la triche que de la solidarité. C'est quand même beaucoup moins classe. J'imagine que le vote roumain n'est pas le seul à avoir été changé.

                            Ils auraient pu faire une soirée spéciale (peut-être même avec appel aux dons) plutôt qu'une mascarade, ça aurait eu plus d'impacte je pense. Guerre ou pas, comme chaque année, on aura oublié l'Eurovision dans deux jours.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Apparemment c'est plus de la triche que de la solidarité. C'est quand même beaucoup moins classe. J'imagine que le vote roumain n'est pas le seul à avoir été changé.
                              Pur complotisme que de parler de triche
                              On sait tous que c'est le fantôme de Ceaușescu le responsable, c'est plus fort que lui il faut toujours qu'il change les votes des Roumains.

                              Commentaire




                              • Le lapsus du siècle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X