Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Cube Euro et sortie vidéo composantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Game Cube Euro et sortie vidéo composantes

Je sais que çà n'intéresseras que peu de personnes ici, voir même carrément personne, mais j'ai acheté pour ma Game Cube Euro le cable officiel Jap Component ou Composantes en Français pour pouvoir jouer à autre chose qu'en composite sur mon vidéoprojecteur vu que celui-ci n'as pas d'entrée Péritel RGB et que la Game Cube Euro à la particularité très conne de ne sortir que du composite et du RGB et pas de S-Vidéo.

Donc j'ai acheté ce cable pour l'essayer avec ma cube euro et mon vdp et mes jeux game cube euro, tous passent, l'image est sublime et c'est un bonheur !

Le Cable ressemble à çà :

Et se branche là :

Et là :

Et çà donne une bonne image :

normal que l'image soit bien ! Le principe video composantes séparées est un des meilleurs .. D'ailleurs utilisé pour les ordinateurs et moniteurs de marque SUN (sparq 5 et autres)
    Maintenant je sais pas trop si c mieux que le RGB (qui lui a tout de séparé, éé)

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

L'avantage du composantes c'est de pouvoir sortir une image en progressif, j'espère que les prochaines consoles feront çà ! La Xbox peut le faire d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où mais faut que çà soit activé par le jeu, et en l'occurence, il me semble que Soul Calibur 2 Xbox soit le premier jeu sur console à sortir une image en Progressif !! Le Rendu se rapprochant alors très fortement du rendu PC.

Pour le best cablage il y a la sortie RGBHV, qui est utilisée sur certains moniteurs pc et qui est basée sur la sortie composante à laquelle on à séparée la synchro Verticale et la synchro Horizontale, d'où le HV en plus.

Pour le RGB par péritel je ne sais plus comment c'est cablé là dedans. C'est pas les 3 couleurs avec l'Horizontale et la Verticale mélangées ?

Commentaire

infos vidéo

La tv, c'est du R + G + B et le blindage et pour la synchro, c'est le signal vidéo type RCA (prise jaune pour les ) qui est utilisé.
        Celui ci comporte toutes les informations. Donc la synchro est dedans.
        En fait la tv posséde un circuit type lm1881, pour extraire de la vidéo le signal de synch.
        La synchro est commune à tout les circuits d'entrée video de la tv (en théorie).
        Donc on dois balancer (sur neo par ex) rgb+vidéo pour obtenir du rgb.
        Les signaux verticaux et horizontaux ne sont pas nécessairent simultanéments pour obtenir une image fixe.
        En fait un des deux suffis.
        Le signal RCA synchronise en vertical (50,pal ou 60 hz,ntsc) tandis que le singal RGB arcade lui est en horizontal (15Khz, 25..).
        Bien entendu une double synch est meilleur qu'une simple (c'est ce que tu disais, wawa, avec le rgbhv)

Ici un schema que j'ai trouvé sur le web! Assez intéressant car permet de passer d'une synch horizont en vert:

Dernière modification par JAMMASLOT, 29 juillet 2003, 09h58.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

putain les gars vous mimpressioner defois vous aver l'air balese en electronique comme dazilleurs un peu partout wario si tu ti connait bien tu pourra me changer la carte mere de mon pc puisque tu est sur perpi enfin si tu sais le faire

Commentaire

Commentaire

juste une question wario : jé essayé la play2 sur le videoprojecteur de mon patron et l'image etait nickel mais il y avait un decalage entre le moment ou j'appuyai sur le bouton et la realisation de l'action sur l'ecran (au moins une bonne sec de decalage !!!); comment cela ce fait il ??? en plus le jeu que jé essayé etait guilty gear, alors je te laisses imaginer la prise de tete pr jouer... mais alors, ça pete à mort sur un ecran de cette taille !!!

Commentaire

Je ne m'y connais pas en électronique, je connais bien les differents types de cablages et autres trucs dans le genre et c'est déjà pas mal le bordel.

Sinon jammaslot je ne savais pas pour l'unique Sync !

D'ailleurs le signal SVGA normalement passe par du RGBHV mais dans une seule prise.

Commentaire

Provient du message de Kyo14
                  juste une question wario : jé essayé la play2 sur le videoprojecteur de mon patron et l'image etait nickel mais il y avait un decalage entre le moment ou j'appuyai sur le bouton et la realisation de l'action sur l'ecran (au moins une bonne sec de decalage !!!); comment cela ce fait il ??? en plus le jeu que jé essayé etait guilty gear, alors je te laisses imaginer la prise de tete pr jouer... mais alors, ça pete à mort sur un ecran de cette taille !!!
                  Ma ps2 est branchée en S-Vidéo sur mon ampli AV avec mon vieux lecteur de dvd, j'utilise mon pc pour lire les dvd (sortie désentrelacée c'est mieux !) et il y avais même ma Dreamcast à un moment donné, et le tout branché sur le vdp en S-vidéo et aucune désynchro, pourtant le cable S fait 10 mètres.

Aucun blème avec aucun jeu, sur aucune console, même les consoles NEC en composite c'était nickel pour jouer.

Le problème viens peut-être de l'affichage du vdp. Si tu fait un affichage des menus du vdp sur l'écran combien de temps çà mets ? Tu as essayé en composite pour voir si çà faisait pareil ?

Commentaire

non, jé pu essayer qu'une fois ! et vu que c'etait pas mon matos...
                    par contre je sais que mon boss se prend la tete car il voudrait brancher la console sur le vdp pr ses gosses ! je verrai si je peus l'aider...

Commentaire

En fait c'est pas vraiment unique, car on appel ca une synchro entrelacée, contre une synchro non entrelacée pour le VGA.

Mais ca revient au même car:

En TV, la fréquence horizontale est toujours de 15Khz (environ)

Donc il ne reste qu'a avoir par la prise la synchro verticale (50 ou 60hz) et on obtient une image. Quand le signal vidéo passe par le début de l'écran, la tv remet sa synchro horizontale à "zero"

TV System_|||||||||_Total lines_|||||||||_horiz. freq._|||||||||_vertical freq._|||||||||_color freq.
                      NTSC (US)_||||||||||_525 lines_||||||||||_15.734 kHz_||||||||||_59.94 Hz_||||||||||_3.579 MHz
                      PAL (Europe)_||||||||_625 lines_|||||||||_15.625 kHz_|||||||||||_50.00 Hz_||||||||||_4.433 Mhz
                      SECAM (France)_|||||_625 lines_|||||||||_15.625 kHz_||||||||||_50.00 Hz_|||||||||||_4.2 MHz

Les bandes noires viennent de 2x50 lignes manquantes.

En VGA et autres on a suivant résolutions et raffraichissement désirée deux fréquences differentes, donc il faut les deux signaux séparés.

Note que en moniteur VGA on a les lignes et les colonnes contre uniquement les lignes pour la TV, les collones existent mais dépendent de la synchro, donc du signal.

Une tv accepte par exemple un sortie "tv" de carte vidéo mais
                      si c du 640x480 alors il manque des lignes (possible de completer l'ecran avec une fonction overscan)
                      si c du 800*600 alors c presque bon.
                      Mais en 1024*768 il y a trop de ligne, donc rabotage de l'image

Commentaire

balese balese on en aprent tout les jour c'est vrai wario que limage de zelda est niquel tu la comander ou to cable

Commentaire

chez http://www.fl-games.com

mais c'est cher, 72 Euro !

jammaslot d'ici 3/4 ans je crois que nous n'auront plus vraiment de problèmes de résolutions avec les vdp qui sortent de moins en moins chers et de plus en plus performants ! Je vois déjà poindre le 1365 par je ne sais plus combien en 16/9 à des prix presqu'honnètes !

Commentaire

ca c sur ! l'avenir est dans le vdp !!

C'est sur qu' un vdp à 1400 collones ca doit donner une pire image!!!
                            En plus la puissance en augmentation permanentte ca le fais aussi.. bientot une image sous le soleil !

Commentaire

Provient du message de wario959
                              L'avantage du composantes c'est de pouvoir sortir une image en progressif, j'espère que les prochaines consoles feront çà ! La Xbox peut le faire d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où mais faut que çà soit activé par le jeu, et en l'occurence, il me semble que Soul Calibur 2 Xbox soit le premier jeu sur console à sortir une image en Progressif !! Le Rendu se rapprochant alors très fortement du rendu PC.
                              Alors le progressive scan sur PS2 doit y avoir Tekken 4/Soul calibur 2 plus peut etre quelques autres par ci par la.

Sur Gamecube la quasi totalité des jeux on un mode progressive scan. Je parle bien sur jeux JAP et US, l'europe c'est

Sur Xbox euh... qui joue à la xbox de toute façon ?

Commentaire

Chargement...
                              X