Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le donjon de Naheulbeuk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le donjon de Naheulbeuk

ceux qui connaissent, vous en pensez quoi?

pour ceux qui connaissent pas, visite obligatoire - hop :

http://www.penofchaos.com/warham/donjon-miroirs.htm

...allez je vous mache le travail voila le lien pour le 1er episode :

http://perso.wanadoo.fr/diaboloquest...heulbeuk01.mp3
    (3,5 Mo)

...et un grand merci a angelus & oxo qui m'ont fait decouvrir cette merveille.

Après une apnée de bientôt 4 ans et pas une seul réponse, je redonne un espoir à Tormento en faisant prendre la respiration à ce topic injustement ignoré. J'envois aussi un smiley avec un clin d'oeil à Maximus, car les deux liens donnés sont morts.

Entre temps, la réalisation technique a grandement augmenté et la série est toujours aussi sympathique à écouter. L'aventure s'est terminée lors d'un quinzième épisode, avant d'entamer une seconde saison qui est sa suite directe. Elle en est aujourd'hui à son 9ème épisode. Ce qui fait un total de 25 épisodes grâce à un astucieux épisode en deux parties.
    Tous les épisodes sont disponibles sur cette page. Et comme cliquer sur 25 liens est assez ennuyeux, la saison 1 est téléchargeable en une seule fois.

Le mercantilisme est venu clore le passage de désundergroundisation de la série avec un panel de goodies dont certains plutôt sympathiques comme ces figurines:

Sinon, j'ai vu qu'une adaptation bd était en cours (3 tomes déjà et un 4ème en préparation), mais qui se contente de reprendre les dialogues de l'aventure audio à la lettre. D'où les échos négatifs que j'ai pu lire ça et là sur la toile.

Un projet un peu plus intéressant est sur les rails: la adaptation des aventures en vidéo grâce à World of Warcraft! Ca s'appelle NaheulWOW et les deux premiers épisodes sont actuellement disponibles (ici pour le premier et pour le second). La qualité de l'image n'est pas au top, dailymotion oblige, mais l'initiative est plutôt sympathique.

Ca me fait penser que j'ai téléchargé l'épisode 25 et que j'ai pas encore pris le temps de l'écouter
    Dernière modification par yori, 22 mai 2007, 17h13.

Commentaire

C'est françois Peyrusse (Perusse?) qui fait ça aussi? je me rappelle avoir écouté les premiers épisodes il y a quelques années, mais j'avais trouvé ça un peu mou...
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

C'est grandement inspiré du style de François Perrus, mais c'est un fan de jeux de plateaux qui en est à l'origine. Je crois qu'ils sont un petit groupe de travail maintenant. Quant au rythme des épisodes, il est plus dynamique.

Tu peux attaquer directement à la saison 2, si tu veux avoir un aperçu de la qualité actuelle sans être largué dans le fil de l'histoire.

Commentaire

tiens j'avais zappé les deux derniers episodes

le Mr a aussi un groupe de music ce qui aide bien
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Houla, encore un truc qui ne nous rajeunit pas.

Rien à voir avec Peyrusse, les gars à l'origine de Naheulbeuk sont passés à une big convention jdr amiènoise il y a un peu moins de deux ans. Super sympas en passant.

A part ça, j'ai plutôt un avis opposé au tiens Maximus (enfin, si on peut dire puisque je devine que tu n'as pas suivi la série).

J'ai adoré les premiers épisodes (les 8 ou 10 premiers de mémoire), surtout par rapport aux très (trop) nombreuses références à l'univers des rôlistes. Ensuite, la série prend un virage un peu plus grand public et, à mon goût, moins drôle.

Dans tous les cas et même si ça a vieilli un bon coup, ça reste un indispensable pour qui a déjà un peu tâté du lancer de dé à 10 faces et du gribouillage de feuille de perso. Il reconnaîtra forcément certains passages.

Commentaire

NaheulWOW ; l'elfe -> comme quoi, faut pas toujours se fier a une voix !

Commentaire

le donjon de Naheulbeuk c'est bien, mais dans le meme genre mais en mieux ecris, plus subtil, poilant, jeux de mot a toutes les phrases y'a :

"Reflets d'Acide" :

http://www.synopsite.com/pages/refle....html#episodes

Allez au dela de l'episode 1 et la vous allez decouvir l'accent du nain ZARAKAÏ, TRICHELIEU un clerc qui ferait pas tache sur NGF...

ALLEZ voir et dites m'en des nouvelles, aussi vrai que j'aime SAMURAI II c'est pas de la preuve ça ?
                Dernière modification par geese, 21 mai 2007, 03h33.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Episode 26 (en deux parties) du Donjon de Naheulbeuk sortit, une chope tavernier !

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Chargement...
                  X