Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zatoichi : une merveille !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zatoichi : une merveille !

Je reviens du cinéma et je peux vous dire que ce film est fantastique.

Si comme moi vous êtes fans de Samurai Shodown et de Last Blade, allez voir Zatoichi. Tout y est : le petit village japonais médiéval, le masseur justicier aveugle (oui tout ça en même temps ) maniant le sabre avec une virtuosité fantastique (ça saigne et les combats sont vraiment foudroyants) et, comble de bonheur, de l'humour à se rouler par terre.

Une petit bémol en ce qui concerne la musique mais rien de grave.

Courrez voir ce film et en VO s'il vous plaît.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Ahhhhhhhhhhhhhh! J'avais bien envie d'aller le voir celui-là mais j'avais un doute...maintenant que je suis rassuré je vais enfin me bouger les fesses!
    Avec la sortie d'Azumi en dvd, je suis gâté en film de jidai-geki!

Commentaire

cool

je suis censer aller le voir demain
      bon bah ca me rassure =)
      tinkiete pas j'irais le voir en VO

Commentaire

Petite erreur de ma part : l'action se déroule dans le Japon du 19ème. (il me semblait bien que l'un des personnages utilisait une arme à feu...)
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

ca y est

il est vraiment bon comme film,c'est pas le scenar qui m'a plu dans le film c'est l'ambiance qui y regnait, bref je le recommande...

spoiler

- le sage: hey t'as pas aimer quand le neveu il joue avec les des dans son coin et il arrive a gagner avec des dés et tu le vois tous surpris?("hoy.......ohhhhhh.....nani...???)moi j'ai trop apprecié.
          ouai je pense aussi qu'on au 19eme,en plus al tante precise bien au jeune triso qui court autour du domaine que la guerre est fini.

Commentaire

Ouais ça devait être juste avant l'ère Meiji. J'ai adoré la fin, trop anachronique

Commentaire

C'est vrai que le scénario ne brille pas par son originalité (l'histoire se résume à une bande de Caids rackettant de pauvres villageois ) MAIS tout est dans la manière de traiter le sujet. Et sur ce point, Kitano s'en sort à merveille.

Mes scènes favorites (de mémoire ) :

- Les trois premières minutes du film : (le petit gamin qui subtilise la canne de Zatoichi et le combat qui s'ensuit)

- Le jeu de dés evidemment : lorsque le neveu crois avoir compris qu'il augmente ses chances au jeu en fermant les yeux comme l'aveugle. Hilarant.

- La "leçon" de sabre par ce même neveu : lorsque les coups lentement répétés avec les trois neuneux se désynchronisent et qu'il prend tous les coups sur la tête. Arf.

- Le combat de Zatoichi sous la pluie : magnifique.

- Le combat dans le tripot et la main qui vole.

- Le premier affrontement entre le garde du corps (je n'ai plus son nom en tête) et Zatoichi.

- Le combat de Zatoichi venu porter secours au deux "soeurs" (même si l'une d'elles est un homme ) et la lanterne coupée en deux comme dans Samurai Spirit 3 !! Argh !

- Le combat final entre le garde du corps et Zatoichi : enfin un réalisateur qui a compris qu'un combat entre deux pros du sabre ne dure que quelques secondes et pas trois heures.

Et bien d'autres....

Je n'attends plus qu'une chose : le DVD ! Vite !!
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Encore un truc :

La salle dans laquelle je me trouvais n'était qu'à moitié pleine alors que le film n'est sorti que mercredi dernier !! Et ça n'était pas un petit cinéma mais le ciné Pathé Place de Clichy ! Ca me révolte de voir que tout le monde s'est rué pour voir Matrix Révolucheune comme des moutons de panurge. Je n'ai rien contre Matrix mais pas quand cela fait du tort à d'autres excellents films comme Zatoichi.

Même si je lui souhaite un grand succès (en espérant que le bouche à oreille va fonctionner), j'ai bien peur que Zatoichi ne reste pas longtemps à l'affiche. Et franchement ça me fout en boule.

Détail marrant : au moment de la bande annonce du film SWAT, un type dans la salle a gueulé : COMME EN IRAK !!! La salle a éclaté de rire Bonne ambiance.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Tres decu...
                  j'ai pas compris pourquoi kitano s'est pas envolé au milieu des immeubles à la fin.

Aka Madame kamui.

Commentaire

hey le sage,expliques moi ce qui se passe le premier 1/4 d'heure stp,je l'ai louper j'etais en retard(a disons que j'ai louper jsute avant que le garde du corps arrive chez funahachi(le boss)

Commentaire

Il se passe quasiment rien,on t'introduit aux divers persos,les pauvres petits villageois qui se font tabassés,les mechants voyous qui tabassent,le super masseur trop gentil qui aide la pauvre petite vieille fatigué...
                      Ca demarre vraiment a partir du moment ou zato va jouer dans les tripots.
                      Dernière modification par kamui, 10 novembre 2003, 22h04.

Aka Madame kamui.

Commentaire

Provient du message de kamui
                        Tres decu...
                        j'ai pas compris pourquoi kitano s'est pas envolé au milieu des immeubles à la fin.
                        T'as toujours été trop mature pour ton âge.

Commentaire

ce film est une bombe
                          .

Commentaire

je l'avais vu au ciné aussi .
                            trés sympa ( il se passe juste avant le bakufu )
                            hormis la scene de fin sur l'estrade, a vomir.
                            mais j'aime moins que les autres films de kitano ( aah !!! Dolls !!!!!!!!! )
                            car ce n'est m'alheureusement qu'un film de commande.

mais il reste trés bon .
                            je l'achete ( comme tout les kitanos ) dés qu'il sort en dvd

masa
                            Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

ouais les effets speciaux sont pas tres soignes .. a voir en dvd

Commentaire

Chargement...
                              X