Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HELP !!

Je fais appel à tous les bidouilleurs du forum sur PC :

Je viens d'acheter un beau Pc tout neuf pour mes parents. Il est équipé de Windaude XP qui bien sûr ne veut pas entendre parler de mon Word et Excel 97. Impossible de les installer.

Ma question est donc celle-ci : comment puis-je désinstaller Winxp et le remplacer par ce bon vieux Win98 ?

Est-ce qu'un bon "format c: " suffit ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

bon j'y connais pas grand chose, mais win98 ne passera pas, il faut partitionner le dur en fat32 d'abord... par contre win2000 tu peux l'installer sans soucis.

...attends quand meme l'avis de quelqu'un d'autre que moi avant de faire des conneries...

Commentaire

Re: HELP !!

Provient du message de Le Sage
      Je viens d'acheter un beau Pc tout neuf pour mes parents. Il est équipé de Windaude XP qui bien sûr ne veut pas entendre parler de mon Word et Excel 97. Impossible de les installer.
      Word et Excel97 sont compatibles avec Windows XP! Tu doit avoir un problème ailleurs car à mon taff çà tourne impeccable. Le SP1 d'XP est-il installé?
      Quel est le message d'erreur exact?
      Ma question est donc celle-ci : comment puis-je désinstaller Winxp et le remplacer par ce bon vieux Win98 ?
      Je te conseilles de garder Win XP qui est beaucoup plus stable, et qui surtout gère mieux les PC récents!

Commentaire

Re: HELP !!

Excuse moi mais la j'ai une remontée gastrique la .

C'est pas par ce que xp peu pas foutre un vieux programme qui a 6 ans que c'est de la merde hein faudrait voire a faire avancer un peu le matos ^^

Nan serieux si tout le monde se met a dire, "ouai moi je veu garder mes vieux logiciels hahahaha" la technologie va pas avancer fort hein.

Pis pour office, b'en tu fait comme tout le monde hein tu prend la derniere version cracké

Vala ^^

Commentaire

Merci à tous pour votre aide.

Après recherche, il s'avére possible de désinstaller Winxp à la condition de faire fdisk avant de formater (à partir d'une disquette de boot) afin de faire repasser le HD en fat 32 au lieu de NTSF.

Le hic c'est que mon bios semble booter depuis les deux lecteurs cd puis sur la disquette. Evidemment j'ai voulu changer la séquence de boot du bios mais pas moyen de changer quoi que ce soit.

Evidemment la solution la plus simple serait pour moi de me payer Office XP mais vu le prix....
          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

hep

ne desinstalle pas XP !

cherhce sur le net je l'avais deja fait mais avec une astcue a faire dans la base de registre tu pourra reinstaller ton o(ri)ffice 97 .....

Commentaire

Merci du conseil Manmax, je vais chercher ça. J'espère que ça réglera le pb car j'avoue que je commence un peu à craquer là....
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Si tu as un cd bootable Win9x tu peux faire un FDisk
                Essaye OpenOffice : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html#fr

Commentaire

Je me repete mais bon tout le monde le paye son office xp c'est vrai

Tain mais virer XP pour le 98 ca serait un crime quand meme.

Commentaire

Si tu as une meilleure solution, je suis preneur Lunat
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Moi j'ai une meilleure solution : OpenOffice

Commentaire

Tu sais comment ça marche Zik ? (oui je suis un gros paresseux mais ça fait un moment que je galère là...)
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Si tu as une meilleure solution, je suis preneur Lunat
                          Je te l'ai deja dit, tu telecharge le dernier roffice craké trop hard ^^

Ou alors tu fait ce que manmax a dit aussi.

Commentaire

OpenOffice est un ensemble Traitement de texte, tableur, presentation etc ...
                            Tout comme MS Office sauf qu'il n'y a pas besoin de crack, que c'est libre et que donc tu ne fais alors pas partie des lamers qui piratent

Commentaire

T'as un MP leSage!

Commentaire

Chargement...
                              X