Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50/60 Hz pour saturn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 50/60 Hz pour saturn

Bon, je profite du site (désolé pour l'incruste) pour poster des photos pour quelques mecs, ca m'évitera de créer une page web, et puis ça sera plus visuel pour eux........ désolé pour le dérangement

==========================================

Bon, mon p'tit Fartaz, mon p'tit Gochama, voila ce que ça donne les modes 50 et 60 sur saturn dont on avait parlé:

Pour les jeux PAL (euro) non optimisés 60 Hz (les jeu Capcom par exemple) :

NIGHT WARRIORS en 50 Hz: => bandes noires en haut et en bas, en plus les persos sont écrasés

NIGHT WARRIORS en 60 Hz: => plein écran ! C'est la fête ! (en plus le jeu est super )

Avantage pour le mode 50 Hz quand on a une 16/9 : => plein écran sans bouffer l'image, ou l'écraser (elle l'est deja)

MAIS ATTENTION AVEC CERTAINS JEUX EURO DITS "OPTIMISES"
    C'est le cas (pour l'instant de ce que j'ai vu) de:
    -Sega Rally
    -Virtua cop 2
    -Virtua Fighter 2
    (des jeux SEGA quoi, éditeur qui a fait l'effort de booster ses jeux)

SEGA RALLY en 50 Hz optimisé => les bandes noires sont beaucoup plus petites que d'ordinaire

SEGA RALLY en 60 Hz alors que le jeu était optimisé => image allongée, qui sort de l'écran (regardez le compteur de vitesse en bas à gauche)

on voit bien ce qu'on perd d'image en regardant l'ombre de la voiture

Il est à noter que tous les jeux imports auquel j'ai joué (mis à part Daytona USA, c'est bizarre mais il s'entête à rester en 50 hz ) passent en 60 Hz.

Le mieux, au final: une saturn pal (euro quoi) + adaptateur pour les jeux imports (ca coute 15/20 euros), avec un interrupteur pour choisir le mode 50 ou 60 Hz...... Car de prendre une saturn Jap ou US, bah du coup les jeux euro ne passent plus.....

Je me pencherai la semaine prochaine sur cette histoire d'interrupteur (que l'on nomme "switch"), car j'ai quelques jours de congé.

A+
    Dernière modification par B. Yoo, 25 janvier 2004, 17h34.

Les interrupteurs (car sur Sat on en trouve deux) sont bien mieux que la cartouche adaptateur parce que:
    -pour les jeux à cartouches SNK(Kof...) ou Capcom (SF Z3...) c'est un beau souk
    -pour les jeux import en plusieurs cd, quand on doit changer de cd, la Sat PAL se rend compte que ça n'est pas un cd européen donc .
    Ca m'était arrivé sur Tengai makyô 4th apocalypse, j'avais trop les boules.
    Switch aucun soucis rencontré.

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
      Les interrupteurs (car sur Sat on en trouve deux)
      pour ce qui est des interrupteurs, je pensais en trouver un générique
      Provient du message de Shû Shirakawa
      Switch aucun soucis rencontré.

je pensais que "switch", c'était le nom anglais pour "interrupteur"...

Commentaire

B_Yoo a une TV Thomson...B_Yoo est donc un homme de goût!
        Qui l'eut cru?

Commentaire

Provient du message de Alex Kid
          Qui l'eut cru?
          arrete, les gens vont croire que c'est bien comme marque......

Problemes de magnétisation, de déformation d'image, et mes HP stéréos qui me lachent (obligé de laisser la tv en mono, ok c'est pas grave, j'ai mon home cinema mais c'est chiant quand meme)

Et ça, ce sont des problemes vus sur 5 TV thomson différents (dont 2 de la meme référence).

Mais je n'ai (tout comme les personnes chez qui j'ai constaté le probleme, sans leur en faire part, pas la peine de les dégouter ils ne s'en étaient pas rendus compte) peut-etre tout simplement pas eu de chance...

Commentaire

teu teu teu le mieu c une sat jap avec un adaptateur o cas ou tu trouve un jeu pal ( koi la suturn pal ca existe )

Commentaire

Provient du message de hulk24
              teu teu teu le mieu c une sat jap avec un adaptateur o cas ou tu trouve un jeu pal ( koi la suturn pal ca existe )
              oui mais....... par exemple, j'ai une saturn jap...... et les jeux us ? ils passent pas non plus !!!

donc quitte à avoir une console multinationalité, autant prendre ce qui sera le moins cher.....

=> saturn euro + adaptateur + transformée 60 hz, c'est toujours moins cher qu'une jap..... qui en plus, ne fait tourner que les jeux jap !!!

toi et tes 100 jeux saturn jap, je comprends que le mieux soit la jap (en plus elle est plus joulie ), mais pour le commun des mortels qui veut toucher à tout, je reste sur ma position (ce n'est pas sale).

jap
              jap
              jap
              jap

(voila ça fait 10)

Commentaire

hello de lu

il est bien ce topic.

donc en fait il faut tout pour que ca bien.

saturn euro+adaptateur+switch

Provient du message de Alex Kid
                Qui l'eut cru?
                lustucru?
                je cherche

Commentaire

Provient du message de gochama
                  donc en fait il faut tout pour que ca bien.

saturn euro+adaptateur+switch
                  RETOURNEMENT DE SITUATION !!! (enfin pas tout à fait quand meme)

Je croyais qu'une saturn jap ca coutait beaucoup plus cher........

MBD vien de me dire qu'il fallait compter 50/60 euros pour le modele gris

J'ai confondu avec le modele Victor qui coute 100 euros.

En plus, d'aprés lui (il s'y connait le bougre), certains jeux jap déconnent sur les saturn euro.

Donc d'aprés lui, le mieux c'est une saturn jap, avec adaptateur STkey (pour jouer à tous les jeux sur la jap).

Voili voilou

Commentaire

Je vois pas pk vous vous prenez la tete avec des euros de merde

sat jap en loose= 50 euros
                    cartouche st key pour faire passer les jeux euros et us dessus= 15 euros

et voila

pas besoin d'une sat euro +switch+cart+puce+ toutes les bidouilles a la con,pour grappiller 10 euros

De plus que des jeux comme marvel vs street et burning ranger jap ne passent pas sur saturn euro modifiée (decors+sons=bouillie)

(edit: hoho a ton tour de me couper l'herbe sous le pied mon cher B.yoo ^^)
                    Dernière modification par Médiocre -BD, 25 janvier 2004, 17h29.

Commentaire

.............. et tu es donc condamné a chopper un sega rally US, ou Jap, car sur une console qui tourne à 60 hz, comme le jeu est optimisé 50 hz, ca degueule de l'écran (voir photo du haut).

(MBD doit confirmer ou infirmer mes dires plus tard)

Commentaire

eh ho?

c koi ce bordel?

maintenant j'apprends qu'il y plusieurs saturn jap!

que byoo a confondu victor avec paul!

que mbd s'y connait en saturn!
                        je cherche

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                          .............. et tu es donc condamné a chopper un sega rally US, ou Jap, car sur une console qui tourne à 60 hz, comme le jeu est optimisé 50 hz, ca degueule de l'écran (voir photo du haut).

(MBD doit confirmer ou infirmer mes dires plus tard)
                          jap us ou euro.

c'est vite tape au clavier ca
                          je cherche

Commentaire

le plus simple c'est encore de prendre une jap ET une euro, comme çà hop pas de problème (si ce n'est que y a pas 36 péritels par télé, et çà d'ailleurs çà m'énerve bordel ! pourquoi ils font pas des télés avec 36 péritels!)

Commentaire

gochama,il existe de nombreuses saturn japs,la normale(grise ou blanche),la victor (M1 et M2) ,la hitachi (deux modeles egalement,dont la rarissime "navi")

Et puis avec les saturn euro,bonjour le merdier pour les jeux snk et capcom necessitants une cart de ram...

Et pas la peine de se prendre la tete avec sega rally euro,le jap tu le trouve partout pour quedalle

Commentaire

Chargement...
                              X