Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ou 3 trucs pour nourrir la poubelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Je n'ai rien dit.


    Lis-le en anglais plutôt, si tu le peux.

    Commentaire


    • en quoi ?!

      Commentaire


      • Tu préfères l'Allemand? Là, c'est fourbe, j'avoue.

        Commentaire


        • Envoyé par Chapp Voir le message
          Même si c'est un peu trop souvent dit: le livre est mieux.

          Donc, si tu ne connais pas du tout, autant lire le livre.

          L'adaptation n'a en effet jamais prétendue pouvoir atteindre le niveau parodique et délirant du livre, mais il faut savoir qu'elle est quand même à prendre comme un vibrant hommage à l'oeuvre dont elle est tirée.

          Elle a pu voir le jour grâce à un scénario écrit par la main même de l'auteur, qui a ensuite été remanié par des gens qui étaient très proches de lui (des personnes très impliquées depuis le départ).

          Pour la petite histoire, beaucoup disent que c'est ce projet d'adaptation impossible à réaliser qui aurait tué l'auteur, fatigué de ne jamais atteindre son but. Mais que le grand paradoxe, c'est que c'est justement sa mort qui a précipité l'accomplissement de ce film, en motivant les équipes, en rendant les investisseurs très réactifs...

          Une sorte de "et maintenant quoi ? il est mort, alors c'est fini ?! On va quand même pas en rester-là, c'est trop con !"

          Bref, c'est presque aussi prenant de voir le film que de lire le livre (personnellement, j'ai commencé par le film).

          Commentaire


          • Sympa la "petite histoire", je ne connaissais pas tous ces détails. Merci Combo.

            Comme toi, j'ai d'abord vu le film.

            Après avoir lu le livre, je trouve que celui-ci est supérieur au film, alors que je suis loin de penser que ce soit forcément toujours le cas.

            Commentaire


            • Nouveau TRON



              Nouveau acteur

              Commentaire


              • Biteman en force

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par Chapp Voir le message
                      Même si c'est un peu trop souvent dit: le livre est mieux.

                      Donc, si tu ne connais pas du tout, autant lire le livre.
                      C'est pas le livre où il y a un "grisly noise", puis un "grisly silence", puis un "grisly noise" ?

                      (ce n'est pas pour étaler ma science, surtout que je peux me gourer, c'est juste un tiroir de ma mémoire qui s'est ouvert)

                      Commentaire


                      • Salut, et encore merci pour le poisson.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma Voir le message
                            C'est pas le livre où il y a un "grisly noise", puis un "grisly silence", puis un "grisly noise" ?

                            (ce n'est pas pour étaler ma science, surtout que je peux me gourer, c'est juste un tiroir de ma mémoire qui s'est ouvert)
                            Si, c'est bien ça.

                            Parce que, contrairement à toi, j'adore étaler ma science (, <-- celui-ci, il me semble que c'est une des premières, si ce n'est la première, fois que je l'utilise), voici la citation exacte:

                            There was a terrible ghastly silence.
                            There was a terrible ghastly noise.
                            There was a terrible ghastly silence.
                            J'ai, bien entendu, été obligé de reprendre le livre en mains, d'où le temps mis pour répondre.

                            Edit: @ Arngrim: As-tu un linge avec toi?
                            Dernière modification par Chapp, 25 mars 2010, 16h34.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chapp Voir le message
                              Si, c'est bien ça.

                              Parce que, contrairement à toi, j'adore étaler ma science (, <-- celui-ci, il me semble que c'est une des premières, si ce n'est la première, fois que je l'utilise), voici la citation exacte:

                              There was a terrible ghastly silence.
                              There was a terrible ghastly noise.
                              There was a terrible ghastly silence.
                              J'ai, bien entendu, été obligé de reprendre le livre en mains, d'où le temps mis pour répondre.
                              Ah oui, c'est bien celui-là. Sauf que j'avais tout faux niveau citation.

                              J'ignorais qu'il y en avait eu un film. Faudra que je me le trouve. Je ne me rappelle presque rien du livre (à part quelques trucs très déformés par le temps), mais autant que je me souvienne, j'avais aimé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X