Posté par anzymus Voir le message
On se demande toujours pourquoi cet homme met ça à la poubelle.
Oui :(
parce que pour etre franc, je pense que ça interresse personne, ou presque
en gros et pour faire simple je passe beaucoup de temps sur une video pour au final être vu par 50 personnes à peine sur 1 an, et franchement en ce moment ça me décourage un peu. A partir du moment où tu as plus de videos que d'abonnés y'a un problême :(
regarde mon projet The lights went off, j'ai bossé des centaines d'heures dessus, tout fait seul, tout composé, enregistré, mixé chez moi, sauf le chant chez mon pote japonais, c'est un boulot de dingue pour un amateur comme moi. Au final sur la page bandcamp tu projet, 5 personnes ont téléchargé le bouzin (bref ça fait mal au cul, surtout que c'est gratos)
Alors biensur le but est pas de devenir celebre et de gagner de la tune avec, mais au moins d'avoir l'impression de pas faire ça pour rien. J'ai quasiment arreté tout le reste pour me re(consacrer) uniquement à la guitare et plus généralement à la musique depuis plus d'un an, bah le résultat est ridicule, je crois que je m'entete dans un truc qui est pas fait pour moi en fait.
bref, en ce moment j'suis hyper découragé c'est clair, j'aurai presque pu en faire un flamming mais bon, j'vais pas pleurer sur mon sort de musicien raté devant vous.
Je m'étais posé la même question. N'étant pas branché metal, je reconnais volontiers la qualité et le travail de ta musique. Je me disais que tu pouvais monétiser tes vidéos puis j'ai constaté le faible nombre de vues de ta chaîne.
Je pense que c'est d'abord un souci de communication que de qualité intrinsèque. Quelques conseils basiques :
- rajouter systématiquement au bas des descriptions des mots-clés comme : "guitar,death metal,music" ;
- partager tes vidéos sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, google+ ;
le message de partage se doit d'être assez court pour pouvoir caser des hashtag comme #deathmetal #guitar ;
- inviter tes amis des réseaux sociaux à regarder et s'abonner ;
- mettre des gros nichons dans les miniatures plutôt que des têtes de mort : ça fait cliquer !
- les mots cles sont deja là quand je crée la video
- je suis pas sur facebook ou twitter ou autre, clairement ce sont des trucs qui me deplaisent
- pas d amis car pas de reseaux encore une fois. lu but est pas de toucher mes potes mais plutot les autres.
- pour les gros nichons ouais c est une idée tu sais quoi, si je faisait une video test pour voir, genre une miniature avec une nana bien sexy avec une guitare, tu verrais que j aurai plus de clic en 1 jour plutot qu en 1 an
bref, avec l arrivée de ma fille dans quelques jours je pense faire une derniere video et lacher l affaire
Regarde j ai acheté ton CD Toward The Sky, je l'ai utilisé pour faire un shmup et c'était cool. Pour moi ça a compté et mon achat était émotionnellemnt plus fort que quand j'ai acheté Sunset Overdrive sur XONE.
max, les mots-clés ne sont pas à mettre dans l'espace "mots-clés". Cet espace sert uniquement à la recherche interne : quand tu as beaucoup de vidéos, elle s'avère utile.
Les mots-clés sont bel et bien à mettre dans l'espace "description" (eh oui façon google à l'ancienne). Tu écris un descriptif détaillé avec des phrases complètes, tu sautes deux lignes, puis tu charges avec "guitar,metal,cover,instrumental".
Pour toucher un public large, il faut des mots-clés généraux et pas trop précis.
Je comprends bien ta démarche de chercher le succès "naturel" sans faire de publicité, de racolage, de spam ou de trash. Mais ce sont des vecteurs importants.
Par exemple, je suis étonné que ta vidéo de Saint Seiya n'ait pas plus de vues. C'est pourquoi tu pourrais rajouter les mots "anime,manga,opening,générique", le nom du chanteur, les noms de Saint Seiya dans différentes langues ("Les Chevaliers du Zodiaque", etc... sauf en japonais parce que tu pourrais te faire bloquer).
En faisant ça pour chaque vidéo, je pense que ça devrait s'améliorer pour ta chaîne. Sinon tu lances un appel sur NGF comme shubi l'avait fait pour son club de rugby.
Enfin le résultat, c’est d’abord ce que tu sors toi Max, c’est ton niveau, qui justement parait très haut. Après la reconnaissance, c’est toute une alchimie, qui est difficile à cerner. Si ce n’était pas le cas, pas mal de monde en profiterait. Il faut donc peut être voir ce qui se fait autour et essayer de s’en démarquer, en poussant -pour quelques vidéos- grandement l’originalité (hé oui le racolage a aussi sûrement du bon^^). Ça fera ensuite connaitre le reste de ton travail. S’associer à d'autres, ça souvent, peut aussi donner de bons résultats. Puis comme le dit VolKof, plus tu t’étaleras sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter etc) et plus tu toucheras de monde. Je crois qu’aujourd’hui il faut franchir le pas
Max, crée des comptes réseaux sociaux mais pas perso, "pro". Tu verras qu'en étant suivi par des membres de NGF dans un premier temps, tu arriveras à terme à toucher un max de monde.
Demande à Chô Aniki et ses verres à moutarde Amora
Ah, et comme le dit Volkof, n'hésite pas à faire du racolage. J'ai franchement été très surpris par l'impact qu'a eu ma publicité du concours pour mon club de rugby (et je remercie d'ailleurs au passage les NGFiens pour leur soutien). On n'était pas loin de gagner !
Edit : et vu que tu en parles et que je n'avais pas eu le réflexe, me voici abonné à ta chaîne
Je vais faire suivre
Dernière modification par shubibiman, 08 octobre 2016, 13h32.
Commentaire